CHAT EN PHP ET JQUERY

patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 8 févr. 2011 à 22:04
 massi - 13 juil. 2017 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52794-chat-en-php-et-jquery

ça ne marche pas à mon avis
comment on peut dialoguer avec les autres personnes en utilisant ce chat?
kwarnold Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
1 mars 2011 à 21:07
slt a tous je suis nouveau dans le site et je suis tout de suite intereser car je me demande cmt faire une discussion instantanee comme pour facebook et une messagerie instantanne comme yahoo messenger
pitchoubrazil Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 16:40
bonjour zaptaf, c'est un projet qui est en cours
zaptaf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
14 févr. 2011 à 13:41
Allo, j'ai installé et c'est bien. VOici mes bons et mauvais points. Surtout juste voir cela comme des conseils de base pour optimiser.

Ca utilise très peu de JS. Super. Par contre, ca boucle toutes les 3 ou 5 secondes dans MYsql. C'est pas portable pour de nombreux utilisateurs. Mais on n'a pas le choix je le sais bien. Par contre, j'ai tappé < script >alert("allo")< /script > et vlan....

Personnellement j'ai codé 2 ou 3 chat, et celui-ci est très simple et agréable comme point de départ. Surtout au niveau du JS. Pour le scrolling du bas, tu peux mettre un margin-top:-10px ou un truc du genre pour placer le form par dessus le scroling du bas, qui donne l'impression d'un iframe.

Ton Doctype strict, faut éviter le strict, car ca s'intégrer mal dans des Web existants.

Il y a trop de fichiers et d'includes. Ca peut entrer dans deux fichiers.......voir une seul...

Aussi, caller le jquery depuis le serveurs de google, pas bien pratique, il te voit et voit tous les users aussi. Vraiment pas pratique. Dans ton php, tu devrais l'ouvir à distance en lecture et le copier sur le serveur si il est plus récent seulement. J'aime pas que google voit tout ca.

Aussi, lorsque j'entre dans le chat, je vois toutes les conversations depuis 24 heures. Un champ de plus "Time" serait parfait et éviterait de voir tout les messages sauf depuis l'instant que le type entre. Faut pas oublier que ce genre de petite application peut faire tomber un serveur dans le temps de le dire.

Mets un champ IP aussi, pour évtier qu'un mec ouvre divers navigateurs pour simuler plusieurs users.

Pour tes requetes, faire attention, tu as tenté de faire des injections SQL sur tes requetes?

Ta bd se ferme-t-elle après tes requests?

Un conseil pour le nombre de connexion à la bd, pour éviter un crash horrifiant......mets en session le nombre de connexion à la bd, elle te retournera le nombre de connecté, et si ca dépasse X de trop, alors dire à JS de ne pas caller la bd et de se mettre en file d'attente.......

Profite-en aussi pour créer un table des users, et de mettre à jour sa présence....tant qu'à caller la bd toutes les 5 secondes.

Écoutes-bien, je te propose ceci, ca me donne le gout de travailler sur ton code, car je dois coder une nouvelle version et j'avais l'intention de monter une version avec JQ. Donc, voic ma question : tu travailles eencore su ce projet? Nous pourrions collaborer ensemble. Je m'occuperais des apsects techniques et toi du jquery.

Tu en penses quoi?
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
14 févr. 2011 à 08:15
bonjour,

l'erreur signalée par patrickzfr est due au fait qu'il semble y avoir des lignes après la fermeture du code php dans le fichier "classes/Chat.class.php"
ligne 51 à 54
ca ne semble pas être des espaces, donc pas tous les serveurs génèrent une erreur, mais il y a quand même des caractères (retour à la ligne).

EM.
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
12 févr. 2011 à 23:27
bonsoir

@ raf_hameda
sur free il faut passer de php 4 vers php 5
faire un .htaccess
avec php1 de
dans c'est tout ...

http://ramenetascience.com/informatique/tutorial-passer-en-php5-sur-free/
a++
raf_hameda Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
12 févr. 2011 à 22:55
salut,
merci pour le code, pour moi il marche en localhost par contre sur free il me sort ça :
Fatal error: Call to undefined function filter_input() in phpcs_CHAT-PHP-JQUERY___Page/chat_2/index.php on line 3 :(
softcorp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 18:42
bon j'ai pu le faire marché sur mon pc en localhost.

est ce que vous pouvez SVP m'expliquer la remarque de Mr cod57.

et est ce que vous pouvez me confirmer si sa marche sur reseau.

Merci d'avance
pitchoubrazil Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 févr. 2011 à 13:56
Bonjour cod57
vous avez raison, merci pour les remarques
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
9 févr. 2011 à 13:45
Bonjour

chez moi ça à l'air de tourner
mais quelques remarques en parcourant le code

dans auth.php (majuscule + espace +exit)
header('Location: index.php');exit;

<?php
if(!isset($_COOKIE['name'])){
header('location:index.php');
}
?>

dans les repertoires sensibles classes / config /
un index.php vide ou avec une redirection : anti listage

a++
pitchoubrazil Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 févr. 2011 à 00:31
bonjour patrickzfr ,
Pour tester ce chat c'est facile, il vous suffit de décompacter le fichier dans votre repertoire et au fichier define modifie le nom de BD par le nom de votre base des données.

index est encodé en UTF8, il faut changer que ce soit sans BOM.

Sous Notepad++ : Encodage > Convertir en UTF-8 (sans BOM)
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
8 févr. 2011 à 22:04
Bonjour,
J'aimerais bien tester ce tchat, j'ai donc installé les fichiers sur mon serveur dans le répertoire /tchat, j'ai créé la base de données et modifié le fichier define.php en conséquence, mais à la page d'accueil (qui demande le login), j'ai le message suivant (en noir sur fond gris très foncé.. pas facile à voir!!) et je suis bloqué:

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/tchat/classes/Chat.class.php:54) in /var/www/tchat/index.php on line 13

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/tchat/classes/Chat.class.php:54) in /var/www/tchat/index.php on line 14

Ai-je oublié qq chose? Peut-on avoir un mode d'emploi pour l'installation?
Merci :-)
Rejoignez-nous