WEB MESSENGER

EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 2 déc. 2010 à 16:48
 elfnic - 7 juil. 2018 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52561-web-messenger

bonjour ceci est un bon projet mais le fichier rar ne s'ouvre pas
Bug - Fichier rar ne fait que 1.36Ko
Souve Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 16:46
L'archive est de format inconnue. Comment télécharger???????
très bon travail
cs_hassane86 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
8 mars 2011 à 17:21
ok merci bcp pour votre aide.
en faite je doit faire une application web ou y a une communication audio-visuel entre un conseiller et son client par exemple, mais si j'arrive a faire marché au moins la webcam entre les deux personnes c'est déjà très bien, pour l'audio je peu proposé de faire par téléphone, l'important est la webcam.

Merci baucoup
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
8 mars 2011 à 17:16
Je pense qu'il faut un serveur spécial pour gerer le flux video en streaming

j'ai deja vu des codes en Flash pour le client, a installer sur ton site internet

Je vais faire une recherche sur le web ^^
cs_hassane86 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
8 mars 2011 à 16:51
Bonjour EvildarkEurope,
tout d'abord je te remercie infiniment pour ton code.
j'ai une question a te posé, si je voudrais ajouté un outil webcam, c'est à dire deux personne utilisent la webcam, qu'est ce que tu me conseille ?
Merci
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
15 févr. 2011 à 17:07
Génial!

Merci beaucoup à toi!
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
15 févr. 2011 à 16:31
Attention grosse mise a jour du code source,

en plus de poster des liens vers des site externe
vous aller maintenant pouvoir ajouter des vidéos youtube et dailymotion, un player sera automatiquement intégré dans vos messages, et la lecture ne sera pas interrompu pendant la mise a jour du flux (methode update)

possibilité de moderé les comptes utilisateurs directement dans le messenger en se connectant en administrateur par la commande /admin [password]

Le code sera en ligne lorsque j'aurais créer la nouvelle archive Zip

Si vous avez des idées en plus ou de suggestion, n'hésiter pas

bonne journée =)
sepultch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
13 déc. 2010 à 22:28
Bravo très bonne source ! Énorme travail, franchement la, merci !
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
10 déc. 2010 à 17:42
Haha mdr quel boulet je peux faire moi(enfin a corrigé dans le zip):
Code de connexion:

<center>["javascript:login();">Entrer dans la discution-Je suis nouveau ici</center>

Le code en version corrigé:

<center>Entrer dans la discution-</center>

L'erreur est là, ] étant login() à remplacer par tchat()
Etn3000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 1
10 déc. 2010 à 17:08
9/10
Etn3000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 1
10 déc. 2010 à 17:07
Salut,
J'ai juste essayé sur la version en ligne, ça a l'air pas mal mise à part la lenteur... mais ce n'est pas vraiment ta faute ^^
Je te met une bonne note, une moyenne de 5/10 me paraissait un peu juste pour un tel boulot
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
9 déc. 2010 à 18:36
Je verrais cela demain, merci de votre aide!
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
9 déc. 2010 à 18:32
Cela fonctionner t'il avant tes modifications ?

Si ton problème n'est pas résolu, je ne peux que te conseillé d'utiliser la derniere version stable, celle ci fonctionne normalement.

Lors le la création du fichier .zip, certain fichiers peuvent contenir des erreurs, du au nombreuses modifications en cours.

Je travaille actuellement avec une version stable, qui marche sans problème et testé sur différents navigateurs web.
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
9 déc. 2010 à 18:24
ok, la version entière ou seulement une parti? Car j'avais déjà fais des modifs :s
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
9 déc. 2010 à 18:21
Xstoudi> normalement tu n'as pas besoin d'actualisé (touche F5) car tu te trouve deja sur la page de tchat, qui se trouve masquer en tâche de fond.

Après avoir cliquer sur "Entrer dans la discussion", ce bloc CSS redevient visible ( function Javascript:tchat(); )

Si ce lien ne fontionne pas, télécharge la dernière version du CodeSource
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
9 déc. 2010 à 17:40
Oui, le problème, c'est que c'est pas une ou deux fois, c'est toujours :s
une commande javascript pour actualiser après avoir cliquer sur "Entrer dans la discussion"?
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
9 déc. 2010 à 15:52
Bonjour,

Certain évenements javascript ne sont pas détectés si votre site utilise des Frames (herbergement gratuit avec encart publicitaire), les utilisateurs reste donc connecté même apres fermeture de la page.

Mis a part ce problème (avec google chrome) je n'ai rien vu d'anormale de mon coté (testé sous IE7/8, Firefox, Chrome)
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
9 déc. 2010 à 08:43
bjour

je viens de remarquer (sauf erreur de ma part) que le connecté même déconnecté son statut reste le même.
merci pour l effort
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
8 déc. 2010 à 23:09
un très grand merci, mais autrement, il y a des commandes pour bannir? ou un pannel? (Mis à parte phpmyadmin)
Sinan, quand je me connecte et que je valide, il faut encore que je fasse F5 pour que sa me connecte :s une idée pour résoudre?
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
8 déc. 2010 à 21:51
Merci AZIRIAZIZ pour tes commentaires, hésite pas a noter cette source, et bon tchat

Xstoudi> Tout est possible en informatique,
il est donc possible de rajouter des rangs, statistiques...
personnellement les distinctions du genre 'admin, superadmin, boss, bigboss, patron' ne m'interresse pas pour le moment.

Pour info :
un compte banni a un statut -1,
statut 0 horsligne,
statut 1 connecté,
statut 2 occupé,
statut 3 absent,
statut 4 systeme (cadre bleu utilisé pour les messages privé)

Si tu veut une distinction met à ton statut la valeur 4,
il faudra modifier un peu le code, car celui-ci change a chaque connexion/deconnexion

Bon code =)
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
8 déc. 2010 à 18:27
Hum, possible d'ajouter un système de rang?
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
8 déc. 2010 à 18:15
merci mon ami, il s agit d une petite erreur de ma part tout fonctionne a merveille encore excuses moi
encore merci
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
8 déc. 2010 à 17:55
Salut =)

RanZ0x> les bots IRC c'est cool, malheureusement je connais pas Tcl.

AZIRIAZIZ> As tu renseigner les identifiants de ta base de données ?

Cela se trouve dans le fichier api/connectdb.php

<?php
//Configuration de la connexion
$serveur = 'localhost';
$user = 'root';
$passwd = '';
$bdd = 'evem';

//Connexion a la BDD
mysql_connect($serveur,$user,$passwd) or die('Erreur de connexion !');
mysql_select_db($bdd) or die('Erreur de bdd !');
?>

Si tu as bien créer les tables, vérifie le nom de ta base de donnée MySQL 'evem' par default.

Salutation
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
8 déc. 2010 à 09:12
bonjour l ami
je viens d'installer l ensemble des programmes et j ai aussi crée les tables (3) au lancement aucune erreur seulement il ne crée pas les utilisateur (inscription) - y a erreur quelque part dans ma façon de procéder ?
MERCI pour l effort
RanZ0x Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
8 déc. 2010 à 05:53
j'avais un projet en mysqltcl mais qui n'est pas terminé c'est un robot IRC bref si tu connais quelqu'un qui peut m'aidé à le continué car moi je m'occupe de la partie php pas tcl
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
8 déc. 2010 à 03:54
non, tout est loger dans la table logs de la BDD,

Apres au niveau de l'affichage il y a un rafraichissement des 30 derniers messages (que l'on peut paramétrer dans actions/api/getmessages.php voir 'order by limit 30')

Bienvenue dans la matrice Big brother xD
RanZ0x Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
8 déc. 2010 à 03:47
est-ce que les message s'efface automatiquement au bout de combien ?
Xstoudi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
7 déc. 2010 à 18:44
Co0l, mais possible de rajouter, après le pseudo: PSEUDO(membre) ou PSEUDO(admin).... Ouais des distinction...
dedexxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 16:04
petite rectification, je n'est pas du tout apprécier le fait que la création de compte renvoi vers ton serveur mais hors mis ça, il faut reconnaître que ta source est de bonne qualité, merci de l'avoir partagé.
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
7 déc. 2010 à 00:08
Cette erreur arrive lorsque le répertoire 'images/users/temp' est inaccessible, cela provoque un echec de l'upload.

Ce répertoire est vide, car les fichier de création de l'avatar temporaire sont effacé a la fin.
mais il ne faut surtout pas le supprimer.

Vérifie que tu as bien installer le module GD2 de PHP
afin que le script puisse modifier ton image.

jespere que cela résoudra ton probleme.

Bonne chance
nicotigris92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 23:30
Pardonne-moi Evildarkeurope mais je fais encore partie des débutants en PHP, là je ne vois pas ce que je dois faire, j'ai autorisé la lecture, écriture et exécution du dossier image au cas où mais toujours le même message d'erreur, et dans le code PHP je ne vois pas ce que je peux faire.
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 déc. 2010 à 23:11
'Erreur lors de l'envoi du fichier !'

echec lors de la copie du repertoire temporaire (setavatar.php ligne 65)

move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$dossier.'/temp/'.$tmpname.$extension)
nicotigris92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 22:39
Apparemment c'est autre chose, voici le message d'erreur : Fehler beim senden der datei ! , et ça correspond dans le code au fichier setavatar.php ligne 93. J'ai essayé plein d'images différentes rien à faire (je pense que d'autres peuvent rencontrer aussi le problème ils auront la réponse ;-) ).

Bonne soirée à toi,

Nico
nicotigris92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 22:20
Merci pour l'info EvilDarkEurope je vais aller voir ça :-)
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 déc. 2010 à 21:49
Tu as une limitation au niveau du formulaire d'upload
dans Avatar.php



et dans Actions/setAvatar.php

//Limite la taille de l'upload a 500Ko
$taille_maxi = 500000;

tu as une troisieme limite, celle que tu doit avoir de 200Ko
il s'agit dune variable qui limite l'upload dans httpd.conf
du serveur web.

Apres rien ne sert d'avoir une grande image, car l'image sera réduite grace a la lib GD2.
nicotigris92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 20:19
Bonsoir les gars,

Merci ça fonctionne nikel ! Une dernière question, pour ajouter une image, il y a t-il une manip spéciale à faire car il me met un message d'erreur alors que l'image fait 200 ko ?

Merci ;-)

Nico
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
6 déc. 2010 à 20:13
bravo mon ami, je ne dirai pas que tout marche a merveille car j ai pas essayé, bravo pour ton esprit de partage (le gros coq appartient a un seul fermier, mais chante pour réveiller tout le village)
encore merci
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 déc. 2010 à 17:45
Merci a tous pour vos encouragement

aKheNathOn> Merci, tu as raison je doit mieux organiser les differants langues, je vais voir ça prochainement.
La logique SQL n'a rien a voir, car il y a séparation des traitements SQL et de l'affichage.

ngahadjo> la création de compte ne renvoi vers mon serveur, d'ailleur le free_connectdb.php contient mes identifiants personnel (gros bug de sécurité lorsque j'ai fait l'archivage Zip) et n'est pas utilisé !

aKheNathOn> ngahadjo> le fichier player.swf me permet de controller la lecture de sons MP3 depuis javascript.
Je n'ai pas de fla, car je ne possede aucune version de flash
j'utilise la librairie MING pour le concevoir.

nicotigris92> merci d'avoir testé, tu as raison il exite bien 3 tables : Logs, Posts,Users, tu trouvera la structure de la BDD dans le fichier install_evem.SQL, il faut juste créer une BDD avant d'insére les tables

Merci a tous
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
6 déc. 2010 à 17:35
tu as une troisième table posts, rejoues l'install et regardes ce qu'il te dit s'il y a une erreur :

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `posts` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`ufrom` int(11) NOT NULL,
`uto` int(11) NOT NULL,
`message` text COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=1
nicotigris92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 16:37
Une question pour l'auteur ou quelqu'un qui l'a déjà testé, pour que Web messenger fonctionne entièrement il faut que je créée deux ou trois tables dans ma base de données ? users, log , mais je pense qu'il y en a une troisième car les messages tapez sur le chat ne s'affichent pas encore (mais j'ai pu créer des utilisateurs cela fonctionne sans pb). Si quelqu'un peut me dire ce qu'il a fait. merci !
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
6 déc. 2010 à 16:31
il y a du travaille derrière! c'est bien, j'ai testé et ça fonctionne! mais j'ai pas aimé la création de compte qui renvoi vers ton serveur dans le fichier free_connectdb.php.Je ne vois pas en quoi peut te servir le player.swf si il est utilisé pour le fond noir uniquement
si tu poste une source pour partager ou améliorer avec la communauté, poste le entièrement et les reconnaissances viendront d'elles même.merci et reçois mes encouragements
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
6 déc. 2010 à 12:48
Testé sans avoir vu le code. Chapeau, beau travail, et pas qu'une heure.
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
6 déc. 2010 à 10:45
Hello,

C'est bcp de boulot et c'est bien organisé ! Je me permet de te donner quelques pistes d'évolutions pour la partie code :

Les langues devraient être codées dans un système de conf, un simple PHP avec des defines ou un $GLOBAL seraient suffisant... mais cela permettrais de garder la logique SQL et contrôles dans un seul fichier ...

C'est la même chose pour la présentation, un seul fichier html par langue et fesant des echo pour la partie texte ...

Mettre des classes pour chaque objet : message / utilisateur ...etc... aurait également été mieux, la partie SQL devrait y être encapsulée plutôt de la trainer dans plusieurs fichiers ...

Par simple curiosité le player.swf fait quoi exactement ? Tu pourrais également fournir le fla s'il fait partie des sources ?

Bonne continuation,
akh

(j'ai sur-noté pour pondérer avec le 1/10 que je trouve un peu injustifié)
nicotigris92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 10:36
Salut EvilDarkEurope,

ne fais pas gaffe les gens sont très peu reconnaissants cela fait partie de notre monde actuel, garde ton esprit de partage. Je te laisse un message pour te remercier de ton travail et de ton esprit. Je suis en train de tester et personnaliser ton web messenger pour le moment ça roule bien. Je te tiens au courant si je rencontre des bugs pour pouvoir l'améliorer.

Merci encore à toi,

Nico
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
4 déc. 2010 à 18:45
Bonsoir,

Le code fourni gere bien la gestion des utilisateurs
( j'ai du modifier les url en relative pour que les page pointe vers votre serveur ../ au lieu des http://... initial )

de plus je viens de terminer la corection de bug sur les script du dossier action/api: le coeur du systeme qui effectue les traitement Base de données -> Réponse Ajax/Json

Un temps de rafraichissement est parametré a 5secondes dans le client.js, car je le rappel j'utilise un server mutualisé et il est nécessaire d'optimisé les resources, rien ne vous empêche de diminuer ce temps de réponse sur vos serveur perso

Tout est normal, sur un dédié j'ai un Refresh de 500Ms,
ce qui affiche mes messages instantanement !

Donc les personnes qui ont testé la version en ligne, il n'est pas nécessaire de vous plaindre que c'est null, ça lag, etc...

Merci de votre interet pour cette source
dedexxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
4 déc. 2010 à 14:39
pourquoi la création de compte renvoi vers ton serveur? tu aurais pu fournir un code source complet avec un gestion des utilisateur au lieu de renvoyer vers ton serveur.
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
3 déc. 2010 à 18:36
Bonsoir,

Tester ou regarder les sources aurait été la moindre des choses avant de poster un commentaire, d'ailleur les gens télécharge ou test (peut etre), mais ne donne aucun retour...

Pour info mon site fonctionne sur un serveur mutualisé, hebergement Free.fr ( PHP5 / MySQL ), et a part la base de donnée a configurer dans Action/api/Connectdb.php il n'y a rien d'autre à installer.

De plus comme tout site web, cela fonctionne partout quel que soit la configuration du serveur.
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
3 déc. 2010 à 10:08
Je n'ai pas encore testé, ni vu tes sources, mais je suis un peu contre ce genre de truc. Du moins pour ceux qui tournent sur du dédié.

Je penses que ce serais mieux d'installer "Unreal IRCD" ou autre service de tchat du même genre, au moins ça marche partout, et tu ne t'embête pas avec tout plein de fichiers sur le ftp.
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 déc. 2010 à 16:48
Bonjour,

Il y a une erreur dans la description, car il faut lire
'Site de messagerie instantanée dans le style MSN', mis a part l'apparence, il n'y a aucun rapport avec MSN Messenger de microsoft.

Version de démonstration disponible a l'adresse suivante
http://th0mas45.free.fr/fr/messenger.php

Merci de me rapporter vos commentaires ou améliorations, et bon tchat a tous =)
Rejoignez-nous