SIMPLE GALLERIE FLASH

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 31 août 2010 à 11:32
massarate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 02:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52231-simple-gallerie-flash

massarate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 02:21
je n'arrive tout jour pas a satisfaire mes besoins pou mon site web et les codes ne fonctionnent pas
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
14 sept. 2010 à 20:25
D'accord, M'sier !
Mais c'est lui qu'à c'mencer...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 sept. 2010 à 21:07
Bon, on calme le jeu où je sévis ...

Alors déjà l'auteur de la source devrait apprendre à apprécier les critiques constructives qu'on lui donne, car c'est un peu pour ça qu'il poste sa source sur le site. C'est comme cela qu'on apprends et qu'on évolue, en mettant son propre orgueil de côté.

Ensuite, j'enjoins les autres à y aller mollo dans leurs réaction. C'est pas le sénat ici et si vous voulez parler politique, il y a d'autres endroits plus adaptés. Si vous ne parlez pas de flash ni de la source présente, il est mieux de vous abstenir aussi.

Et pour finir, je trouve tout de même dommage d'avoir tant de commentaire pour un aussi petit code, si peu optimisé (comme l'on si bien soulignés certains intervenants).

J'aimerais ne pas avoir à ré-intervenir ...

Peg'
Admin Codes-Sources
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
11 sept. 2010 à 06:00
---> Abdelmalek
Mort de rire...
A 18 ans j'étais déjà sur le premier ordinateur qui pouvait s'appeler Ordinateur (Laboratoire d'analyse Hyperfréquence chez Marcel Dassault tu peux en dire autant?) à l'époque il n'y avait même pas de système d'exploitation et des disques winchester de 10 MO (le top en 1975) et quand tu démarrais la bécane il n'y avait même pas d'invite " C:\ " non non juste un écran noir ... tout noir... Qui attendais que tu veuilles bien comme chaque matin lui apprendre ses instructions...
A l'age que tu cites je programmais en basic et cobol. Il n'y avait pas bcp d'autres langages, et le net n'existait qu'entre nous chercheurs de labo ou étudiant pour s'échanger à 10 octets/sec des renseignements et connaissances utiles !!!
Et oui un programme bien conçu tenait souvent dans quelques Ko voir octets...
Alors lire les ânerie que tu postes me fait marrer...
Et me font confirmer mes pensées qu'a cette époque tu n'aurais même pas été fichus de programmer une addition !!! Parce tu étais OBLIGE de la programmer toi-même en lui ayant expliqué à la bécane qui mouline 100 instructions à la minute comment cela se faisait une addition, sans assistance de tous les petits logiciels objet que tu utilises toi et qui te mâche tout le boulot...!!!
Ne te crois pas plus malin ou plus en avance que nous tous l'étions à ton âge... du bas de tes 18 ans...
A l'époque tu ne pouvais pas apprendre seul sans études universitaire sérieuse !!! ps j'ai eut mon DUT électronique et informatique à 19 ans pas si mal non.
Salut et stop de faire le ouin ouin
abdelmalek12 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 20:53
ah j'ai oublié j'ai un bon projet et j'aurai besoin d'aide un site de Tutorial et cours en vidéo y'aura tous genre de cours informatique j'aimerais bien avoir un coup de main si quelqu'un est intéresser me laisse un message privé et merci !
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
10 sept. 2010 à 20:45
voilà! bien parlé! c'est ainsi que parle un futur sage de la programmation!
abdelmalek12 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 20:28
MR smoochy faut d'abord voir pk jveux apprendre le flash c'est paceque je suis webmaster et j'aime bien çà et des fois j'ai besoin de galerie flash mais j'en trouve pas de gratuit sur le net j'en trouve mais avec de la pub de partt et tu peux pas modifier donc j'ai poster cette galerie ptétre çà aidera les gens comme moi (donc la source du code n'a aucun rapport avec). si quelqu'un a une galerie plus meilleur en as2 a me proposer ce serait bien a+
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
10 sept. 2010 à 20:22
-->abdelmalek12 hein hein!
je ne suis pas d'accord avec toi!sur ce site il y a pas de xénophobie,si le climat politique français actuel cultive ce sentiment chez bien de personnes,je te dirais simplement qu'un code n'a pas de nationalité, de race et de sexe pour être compilé et tourner entant que programme!
il est aussi vrais que je désapprouve la façon avec laquelle on t'as accueilli mais je condamne encore plu cette pensé de xénophobe,tu es arabe, je suis noir africain mais ton code n'est pas arabe et le mien n'est non plu nègre.
à 18ans tu te débrouille et fait bien des choses,oui c'est vrais qu'a 18 ans je ne le faisais pas,mais ceci ne devrait pas être pour toi un objet d'orgueil,mais plutôt un atout qui te permettra de bien vite avancer et aller plu loin.soit être un génie du flash quand tu aura notre âge.
Courage abdelmalek12 et cesse d'avoir les pensés négative!elle ne te permettront pas de te sentir mieux dans ta peau! mais au contraire.
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
10 sept. 2010 à 16:33
trop drôle, que vient faire ta nationalité là-dedans???
que tu sois suisse, norvégiens ou polonais un code pourri reste un code pourri...

petit rappel du site au cas où...

Règles pour poster une nouvelle source ou autre contribution :

1//
On vérifie que la source n'existe pas déjà en mieux.
C'est très souvent le cas. Certaines sources (calculatrices, convertisseurs, msgbox, démineur, chronomètres, et autres routines plus que nombreuses) seront directement supprimées.

le but de ces sources n'est pas de montrer "voilà ce que je sais faire", mais de faire avancer les autres, de leur faire découvrir certains aspects nouveaux de flash, etc... en un mot de leur permettre de progresser (ce que les sources des "gens qui ce prenne pour des pros" permettent de faire...). Ta source ne fera progresser personne et donnera même des mauvaises habitudes de codage aux débutants qu'il la regarderaient, voilà pourquoi les gens critiquent à juste titre ta source...

++
(j'ai regardé ta source casse brique, je connais pas ce langage de prog mais tu as l'air assez logique et organisé, ce qui est un bon point pour flash... apprends un peu plus d'une semaine avant de poster une source et reviens mettre une source quand tu en auras suffisamment appris pour que tes enseignements soient utiles à qqun, je suis sûr que tu auras droit à un tout autre accueil...)
abdelmalek12 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 16:14
vous ne faite que critiquer critiquer pacque je suis arabe (oui c'est bien de critiqquer pour que ça avance mais pas comme vous le faites).... et ben messieurs lisez bien avant de parler j'ai même pas passer 1 semaine en flash et j'ai fait cette galerie et arrêter de faire les pros pffff a 18ans je programme en C en Assembleur (regarder le jeu de casse brique) et je m'y connait très bien en html et css et php et aussi Sql et merise a 18ans vous n'étiez même pas capable de créer un site web pffff à la prochaine les gens qui ce prenne pour des pros.....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
7 sept. 2010 à 17:03
Arrètez de défendre l'indéfendable...

Avez vous lu le code ?
Quand on est capable de faire un code du genre:

img1.contentPath = "images/1.jpg"

puis d'écrire:

img1.onRelease = function () {
visionneuse.contentPath = "images/1.jpg"
}

C'est qu'on aime écrire pour rien...
On voit bien que le môme, il n'a vue que des exemples. En aucun cas il n'a lu l'aide de Flash ou même un livre sur Flash. Je constate juste qu'il n'a pas de "vision" POO !

Jeune homme, ton "img1.contentPath = "images/1.jpg" il ne sert A RIEN !!!!
Peut être voulait tu écrire:

img1.onRelease = function () {
visionneuse.contentPath = img1.contentPath ;
}

C'est certe inutile, mais ca a un sens !

Le mieux, dans ton cas aurais été que tu supprimme les premières lignes et que tu fasses :

img1.onRelease = function () {
visionneuse.contentPath = "images/1.jpg"
}

Fait en un vrai code ActionScript avec "une fonction" et une liste de variables au sein d'un tableau ou mieux un XML, puis actualise ta source. Vite ! Et ainsi tu verras que ceux qui cassen savent aussi reconnaître le progrès.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 sept. 2010 à 12:06
Non mais il a raison NGAHADJO, non seulement ce qu'il dit est très constructif et plus il a remarquer qu'un objet et une fonction répétés 18 fois méritaient toutes nos félicitations.
Que peut-on dire de plus ? Ah oui, ce fond rouge est magnifique.
Bon courage !
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
7 sept. 2010 à 09:00
---> NGAHADJO
C'est pas en le laissant poster cette source qu'on l'encourage dans le bon sens...
Par contre un petit 'peut mieux faire' préliminaire ou encore 'applique toi' ou mieux 'réfléchit'... Ceci le ferait avancer...

Un 'laisse tomber cette source il y en a 50 déjà en ligne de plus élaborées c'est encore mieux.

Moi non plus je ne casse pas, et quand au fait que nous soyons au top, en ce qui me concerne j'ai arrêté d'évoluer, cela me pète les ... d'avoir à réapprendre trop de chose à chaque nouvelle version.

Je me contente de mes acquis et surtout aussi de CEUX des autres quand ils apportent quelque chose.
Merci à eux d'ailleurs. :-)
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
6 sept. 2010 à 20:53
écoutez tous! avant d'être au niveau ou vous êtes aujourd'hui vous êtes passé par là! alors je trouve juste qu'on devrai encourager abdelmalek12 qui débute à peine dans flash!
alors ce serais mieux d'avoir un comportement indulgent avec ce dernier que de jouer au cercle des surpers génies ou n'a le droit de s'exprimer que ceux ki ont atteind l'appogé de leur arcts!
vous ne chercheriez pas à lire son code si vous étiez comme tel, alors souhaitons lui la bienvenue et beaucoup de courage dans ses futurs codes!
abdelmalek12 @ continu dans cette lancé et n'éxite pas à publier un code si ta besoin d'aide pour amélioration,nos super génie si-dessus se feront le plaisir de t'aider comme ils l'ont déjà fait.
Linus Torvalds Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 14:45
Il faut avouer que...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 sept. 2010 à 09:06
Oui, c'est vrai !
Une validation des sources avant publication ne serait pas une mauvaise idée.
Ca me fait flipper que le créateur de cette source n'est pas eu "honte" à la poser.

Je me rappelle que lors de mes premières création, avant de poster n'importe quoi, je me demandais toujours si ce que j'allais metre en ligne tenait "un minimun la route !".

Cher "abdelmalek12", je ne casse pas, je constate juste que les source dernièrement, tirent "vers le bas" et que la tienne ést proche du fond.
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
4 sept. 2010 à 20:33
Ça donne envie de se désabonner du mail automatique ...
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
31 août 2010 à 11:32
Salut,
Bon ça fait longtemps que je n'ai plus fait du Flash, encore moins de l'as2, mais quand même ton truc avec une simple boucle for ça tient en 9 lignes:

for (var i:Number = 1; i < 20; i++) {
this["img"+i].contentPath = "images/"+i+".jpg";
this["img"+i].id = i;
this["img"+this.id].id = this.id;
this["img"+i].onRelease = function () {
visionneuse.contentPath = "images/"+this.id+".jpg";
}
}

@+.
Rejoignez-nous