COMMUNICATION TCP CLIENT-SERVEUR ASYNCHRONE

Frenesie1944 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 19 août 2010 à 04:03
Meilissa.zatir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52101-communication-tcp-client-serveur-asynchrone

Meilissa.zatir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 20:48
Super merci pour ce code.
Svp je veus travailler avec ce code sur 2 PC distant mais ça marche pas.. Donc svp qu'est ce que je dois faire!! comment je vais séparer la partie client et la partie serveur !! c'est trés urgent aidez moi svp
merci
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
1 août 2011 à 14:46
Bonjour,

J'ai mieux regardé votre code et n'ai utilisé que le strict minimum (connexion auto au démarrage de l'application, etc.). J'ai tellement pris le strict minimum que lorsque je lance le serveur en Auto puis le client en Auto cela fonctionne mais si le client s'arrête et que je le relance : le client n'est plus connecté !!

Que puis-je faire pour que le client et le serveur se reconnecte automatiquement si l'un d'eux s'arrête ?

Par avance merci

Olivier
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
29 juil. 2011 à 11:47
Bonjour,

J'ai téléchargé votre code (1 an et 2 jours après sa publication) et j'avoue qu'il y a encore des zones d'ombre :
1°) Lorsque j'envoie une chaine de caractères de plus 11 Octets celle-ci est systématiquement scindée par bloc de 11 Octets ! Pourquoi ?
2°) Est-il possible d'envoyer autre chose qu'une chaine de caractères ? Comme par exemple une structure de données ? Si Oui comment ?
3°) J'ai vu que l'écoute se faisait toutes les 500 millisecondes grâce à un Timer, est-il possible de le remplacer par une tâche de fond ?

Par avance merci

Olivier
sych1fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
10 mai 2011 à 17:29
Super merci pour ce code tres commenté.
Pour info j'ai eu le même type de message d'erreur que FRENESIE1944 en ce qui concerne les EndIpPoint mais il m'a suffit de remettre la liaison avec ton Framework (uniquement 3.5 sur mon PC et non 3.5 SP1 ni 4.0) et plus d'erreur.
Si cela peut aider d'autres personnes
cs_charlyconso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
18 janv. 2011 à 17:37
tu PEUX PAS SAVOIR COMME ça AIDE. MERCI
Frenesie1944 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 04:03
Anadom bonsoir ,

Je fais partie des gens qui justement s'arrache les cheveux a essayer de comprendre comment marche les sockets et l'envoie de données simples par le raison en vb.net ... so j'ai télécharger tes sources dans l'espoir de pouvoirs comprendre tous ça seulement j'ai pas mal d'erreur qui semble etre rattacher a une seul : Impossible de charger mscomct2.ocx ... j'ai penser pouvoir le compiler en outre passant le message qui me disait poliment d'aller me faire voir xD donc j'ai mis en commentaire la ligne concenant mscomct2.ocs pour qu'il me foute la paix .. ça a tres bien marcher j'ai enfin eu acces au code cependant , bcp d'erreur sur les déclaration du genre " Byval blabla As EndIpPoint " , en effet partout ou il y a ce type de déclaration EndIpPoint est souligner et il me dit lors de la compilation qu'il est ambigu xD le tout premier message d'erreur parlant d'une référence manquante me laisse a penser que c'est le fichier mscomct2.ocx qui met le boxon mais impossible de trouver une solution pourtant j'ai naviguer durant des heures sur internet j'ai lu et essayer beaucoup de solution mais rien n'y fait >< ! si tu as une solution ou une informations concernant quelque chose que j'ai faite ou justement oubliée ....

En vous remercians d'avance ( pour tous ce qui aurait le meme problemes ou des solutions a proposer ) , Cordialement

Fréné