EDITEUR DE NIVEAU

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 juil. 2010 à 20:34
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 13 juil. 2010 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52013-editeur-de-niveau

Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
13 juil. 2010 à 20:42
Pegase31, merci !
Merci top30 !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 juil. 2010 à 20:36
Un truc comme ca...

public function get draggable():Boolean{ return __draggable }
public function set draggable($value:Boolean ):void{ __setDraggable($value,__onPress,__onRelease )}
private var __draggable :Boolean= false ;
//
private function __setDragHanders( $value:Boolean, $onPress:Function, $onRelease:Function ):void{
if( __draggable!=$value ){
__draggable= $value ;
//
var func :Function= ($value)? addEventListener : removeEventListener ;
func( MouseEvent.MOUSE_DOWN, $onPress ) ;
func( MouseEvent.MOUSE_UP, $onRelease );
}
}

Tu sais bien Peg' qu'il faut leur macher le travail...
Ecrire "SVG convertion flash as3" sous Google, c'est pas tâche facile !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juil. 2010 à 18:31
Une recherche sur google permet d'en trouver plein : http://flash-creations.com/notes/sample_svgtoflash.php par exemple ...

Peg'
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
13 juil. 2010 à 18:25
Pegase31, pour le svg, tu peux montrer des classes d'importation ?

Oui, c'est vrai que la condition pour ajouter est à mettre (d'ailleurs c'est rajouté à l'instant) ;)

"Tu écris en "francais", tu mets une majuscule à une méthode..."
La aussi une remarque très juste de ta part.

"AHH, un petit truc en plus..
Ne mets pas en "public" deux fonction qui ont pour but de créer des écouteurs précis. De plus mets un event optionnel à ces mêmes fonctions et ainsi tu pourras les passé comme listeners. Comme suit."

Et si, je veux quelle soir accessible de l'extérieur je fais comment ? Le private semble nécessaire ?
A moins que quelque chose m'échappe, ce qui est fort possible.

J'ai pas un niveau de ouf, loin de là !

"Bref, je suis d'accord avec Peg, vu les "bétises" que j'ai vu en si peu de ligne, ton appli ne verras JAMAIS le jour !Si pour faire un enviroremment Flash, chez Adode ils doivent au moins être 30 Et des bons pas comme nous. En plus j'ai tester le SWF et si tu ne ferme pas la forme ca fini en carré ! Why ?
Laisse tombé et fais plutot quelque chose qui est une chance de voir jou, un jour !"

J'ai pas la prétention de faire un environnement Flash...
Je veux juste créer une petite appli qui me permet de créer, modifier les niveaux que je fais.
Le but est de mettre en forme le niveau grâce à une petite interface graphique ;)

"si tu ne ferme pas la forme ca fini en carré !"
C'est normal, l'outil est fait pour construire la forme du niveau.

Mais vos conseils sont justes !
D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une classe !
Le but est de gérer une suite d'image, compiler dans un swf avec embed.
Voilà le lien pour voir la classe.
Avec je peux contrôler des abeilles, et leur trajectoire (mouvement : verticale, horizontale, circulaire), ainsi que la lecture des images.
http://savblender.free.fr/site/blend_exemple/TestAbeille.as

Là encore, il existe peut être des outils des classes qui permette de le faire.
Si ça existe je suis preneur ^^

Merci !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 juil. 2010 à 17:55
Moi j'ai ouvert : MaForme.as, parce que le nom de classe m'as surpris par ca clarté. C'est la tienne pas la mienne et j'ai vu ceci...

public function SupprimerEcouteur():void {
if(ecouteur){
this.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, deplace);
this.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, relache);
ecouteur = false;
}
}
public function AjouterEcouteur():void {
ecouteur = true;
this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, deplace);
this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, relache);
}

bref...
Si y a condition pour supprimer, pourquoi y a pas pour ajouter ?
C'est pas que je chipote, mais vu cette logique, je me dis que ton appli as peu de chance de "bien" fonctionnée."
Tu écris en "francais", tu mets une majuscule à une méthode...
Bref, je suis d'accord avec Peg, vu les "bétises" que j'ai vu en si peu de ligne, ton appli ne verras JAMAIS le jour !Si pour faire un enviroremment Flash, chez Adode ils doivent au moins être 30 Et des bons pas comme nous. En plus j'ai tester le SWF et si tu ne ferme pas la forme ca fini en carré ! Why ?
Laisse tombé et fais plutot quelque chose qui est une chance de voir jou, un jour !

AHH, un petit truc en plus..
Ne mets pas en "public" deux fonction qui ont pour but de créer des écouteurs précis. De plus mets un event optionnel à ces mêmes fonctions et ainsi tu pourras les passé comme listeners. Comme suit.

private function _setDraggable( e:Event=null ):void{
if( __dragListening ){
__dragListening= false ;
removeEventListener( MouseEvent.MOUSE_DOWN, _moveHandler );
removeEventListener( MouseEvent.MOUSE_UP, _releasehandler );
}
}
private function __unsetDraggable( e:Event=null ):void{
if(!__dragListening ){
__dragListening= true ;
removeEventListener( MouseEvent.MOUSE_DOWN, _moveHandler );
removeEventListener( MouseEvent.MOUSE_UP, _releasehandler );
}
}
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 juil. 2010 à 21:50
là je pense que si tu fais ça, ton code n'aura plus aucun interêt. Autant faire un swf sous flash directement.
à toi de voir, car à ce stade, le mieux est d'utiliser le format svg dont il existe déjà des classes d'importation.

Peg'
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
12 juil. 2010 à 21:48
En fait je me pose la question.

Il y a le format xml, j'ai déjà fait pas mal d'appli en utilisant le xml.
Le xml, va permettre la sauvegarde, donc forcement la relecture et l'import de l'ensemble. Le xml sera essentiel !

Mais j'aimerais bien au final avoir un export en classe(.as).
L'avantage du .as, justement c'est que compilé (au final, je peux avoir directement le code de chaque niveau)^^

ça demande réflexion.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 juil. 2010 à 21:32
un .as ?
Tu devrais créer un format de fichier permettant d'importer ça directement dans flash sans devoir re-compiler ...

Peg'
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
12 juil. 2010 à 21:20
Je ne connaissais pas ! Merci pour le lien ;)

Oui, il y a encore du boulot ! :)
Au final, je pense générer un fichier .as (faut voir, si ça se trouve il y a mieux)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 juil. 2010 à 20:34
Ambitieux projet, mais trop peu avancé actuellement pour pouvoir l'exploiter ni même en dire quoique ce soit ...

Mais il existe déjà des choses fonctionnelles dans ce domaine : http://www.libspark.org/browser/as3/FxgParser/trunk
Et on peut voir ici une démo d'import/export de fichier exploitable en flash : http://fxgeditor.7jigen.net/

Peg'
Rejoignez-nous