LE SUIVI DE SON COMPTE BANCAIRE

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 mai 2010 à 23:32
jlbrenas Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 16 mai 2017 à 08:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51724-le-suivi-de-son-compte-bancaire

jlbrenas Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
16 mai 2017 à 08:05
Bonjour,
J'essaie en vain de créer un exécutable avec visual studio 2010 express ainsi que 2017 et j'ai des erreurs et des fichiers jpg manquant.
Cordialement.
JDC007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
16 oct. 2010 à 18:31
BILBO50
merci pour la MAJ...px tu me faire parvenir stp par email le fichier executable? merci d'avance :)
bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
16 oct. 2010 à 16:47
je vais remettre la source, j'ai tout recompilé, sinon j'ai le fichier installation
en executable, que je peux envoyer par mail
JDC007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
13 oct. 2010 à 16:12
Hallo...
comment ouvrir le programme? j'ai beau chercher je ne vois pas de .exe....merci :)
cs_Bernard74 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
18 mai 2010 à 10:20
Bonjour,
Je viens de télécharger ce projet, mais il semblerait qu'il manque des fichiers ressources :

k1473969.jpg
k2819651.jpg
k2850199.jpg

Est-il possible d'avoir ces fichiers images ?
Merci d'avance,
Bernard
cs_jcbouli Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
11 mai 2010 à 18:24
Bonjour,

nhervagault tes remarques sont d'une très grande qualité. Il me semble qu'en lisant les autres commentaires je ne soit pas le seul à avoir découvert des choses très intéressantes.
Je pense que tu devrait faire une petite source très simple peu importe le sujet pour nous expliquer les addhandler. J'aime beaucoup ta technique de factorisation du code car tu as entièrement raison c'est nettement plus pratique pour la maintenance. Je pense aussi que tu devrait développer le sujet des conteneurs, cela rendrait énormément de services à beaucoup de monde. Personnellement j'ai découvert cela il y a peu de temps mais malheureusement je ne la maitrise pas comme toi. L'explication précise de cette technique de programmation serait d'une grane aide pour beaucoup de monde.
En tout cas merci beaucoup pour tes remarques hyper constructives. tu mérite un bon 10/10 pour tes commentaires

Pour bilbo50:
Évite d'utiliser On error resume next, c'était bon en VB6 ! maintenant il y a Try/Catch Beaucoup plus souple d'emploi et en plus il est assez simple d'intercepter l'erreur.
Call devant une fonction ou une procédure est inutile en VB.net (VB2008 ou VB2010)
Utilise aussi des classes plutôt que des modules c'est beaucoup plus lisible ou bien des "Régions" à l'intérieure d'une classe c'est extrêmement simple et propre.

Je n'ai pas réussi à convertir ton projet en VB 2008 ou 2010, dommage pour moi. Je n'ai pu qu'ouvrir tes sources.
Bonne programmation
lassad_haddaji Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
10 mai 2010 à 13:20
bonjour,
l'erreur est chez tous le monde, donc essaie de l'upload une autre fois avec les ressources comme les images

bon courage
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 mai 2010 à 19:22
Les textboxs indexés c'est pour vb6.
Maintenant dans vb.net il faut passer par les conteneurs, il y a des controles qui font comme vb6 mais c'est pas recommandé (c'est peut être meme des controles com)

Bon dev

Pour la limite les fichiers sont montés à 3mo il me semble.

Il faut mettre tous les fichiers sauf ce qu'il y a des les repertoire bin.
Les fichiers que tu vois dans l'exploreateur de solution.
bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
5 mai 2010 à 10:13
J'ai cherché à faire des boucles du style textbox(i).text pour naviguer dans les textbox et m'eviter de faire
de longues lignes de commande, mais vb me dit que textbox(i).text n'est pas déclaré, n'ayant rien trouvé
sur le net il fallait bien que je progresse. Cela dit je vous assure que le prog fonctionne, mais il faut
que je trouve quoi zippé. Je vais dépassé le Mo c'est sur, alors je fais quoi ???
bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
5 mai 2010 à 10:03
Merci pour vos commentaires, le programme peut fonctionner mais il est superieur
à 1 Mo, je peux vous l'envoyer. A vrai dire je ne vois pas trop
les fichiers que je dois zipper, le release oui mais quoi d'autre ??
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
4 mai 2010 à 20:13
et mais c'est du .net ^^ manque la coche, j'ai failli pas regarder croyant à du VB6 :)

Tines mon exemple sur l'utilisation de class et de form réutilisable dans ton context sont ici :
http://www.vbfrance.com/codes/COMPTE_BANCAIRE-NET_50966.aspx

C'est une merveille, je débute, mais tu pourras y piocher quelques exemples (par exemple ne plus utiliser que des fonctions .net)
++
bonne prog

Merci nhervagault pour les AddHandler cela va me servir et je ne connaissais pas ;)
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 mai 2010 à 20:01
Le but était de relever quelques erreurs et au passage de faire découvrir de nouvelles choses. Surtout des choses pour gagner en temps de developpement et en maintenance et voir en performance.
Et plus structurée.

Autre exemple de factorisation
fichier creationfichier
il est possible de factoriser les 3 groupes de fonctions
en une 30 taine de ligne
en passant des parametres.

Si les controles sont dans un conteneur
il est possible de faire des boucles
à la place de faire des truc du style

Print(1, TextBox1.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox2.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox3.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox4.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox5.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox6.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox7.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox8.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox9.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox10.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox11.Text & vbCrLf)
Print(1, TextBox12.Text & vbCrLf)

exemple

foreach c as Control in container.Controls
If (c.GetType() Is GetType(TextBox)) Then
'nb faut pas utiliser print mais c'est pour l'exemple
Print(1,DirectCast(c,TextBox).Text & vbCrLf)
end if
next

Bon dev
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
4 mai 2010 à 19:38
Yo nhervagault , tu m'as l'air d'être un Quadri maître en Programmation. Bravo
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
4 mai 2010 à 18:25
bonjour
essayer de lancer le prog , il ne fonctionne pas !!!
il manque plein de ressource!!!
avec quel logiciel est il créer?
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 mai 2010 à 23:32
Salut,

Il manque les ressources de ton prjet.
Quelques remarques pour progresser,
Nommes tes controles
N'utilise pas les modules mais des classes
Evites d'utiliser la bibiotheque de compatibilité microsoft - gestion des string et des fichiers

Evites de faire des appels à la form dans des classes et des modules, c'est pas de la programmation propre.

Le menage n'est pas fait dans tes evenements --> plein de methode sans contenu, ca peut débossoulé un débutant.

essaies de factoriser un peu plus ton code.
exemple
Une factorisation sur tes boutons
en utilisant les tag
Private Sub Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button10.Click, Button9.Click
Dim button As String = DirectCast(sender, Button).Name
Dim mois As Integer = Convert.ToInt32(Button.name.Substring(7, 1)) - 2
moislib = mois
ident = button.Tag.ToString() 'Caf est mis dans la propriete tag

Call lectLib()

FenetreLibelles.Show()
End Sub

Ca augmente la maintenance

A la place de Handles Button10.Click, Button9.Click
tu peux utilies les addhandler
exemple
AddHandler Button1.Click, AddressOf Button_Click
AddHandler Button9.Click, AddressOf Button_Click

En utilises des usercontrols par exemple à la place des n textbox

Utilise des enums pour ta variable choix assurance, banque, credit

Il y a pleins de points qui peuvent etre amélioré mais c'est t'améliorer et decouvrir des possibiltes de dot.net

Bon dev
Rejoignez-nous