MACHINE À SOUS SIMPLE AS3

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 mai 2010 à 00:00
 sebbb01 - 30 oct. 2012 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51715-machine-a-sous-simple-as3

Bonjour,

Après avoir modifié le code pour qu'une combinaison ressorte tabCombinaison.push(1) j'aimerais savoir comment mettre 2 combinaisons ( une perdu et une gagné) ?

J'espère que ma question est clair

Par avance merci
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
15 mai 2010 à 13:35
Il faut se tourner vers la POO (programmation orientée objet). C'est plus simple, plus puissant et ton code sera mieux organisé.
Tout les langages utilisent maintenant la POO. Pour comprendre les notions importantes il y ce tutoriel:
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/?page=classes#LV

(c'est du java, mais ça ressemble à l'AS3, et une fois que tu as compris les notions, le reste c'est plus qu'une question de syntaxe)

J'ai pas regardé le .flash (j'ai plus flash), je suis passé au Flex_sdk_4, c'est gratuit et l'absence d'interface, apprend à mieux coder.

Mais les remarques de Pégaze sont toujours bonnes à prendre ;)
marylinepsyche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 09:24
Débutante en Actionscript, je voulais utiliser AS3 car j'avais lu que la machine virtuelle utilisée dans ce cas était plus optimisée.

Maintenant comme je l'ai dit, je suis prête à modifier le code pour l'améliorer, il semble qu'il y ait pas mal de travail d'après ce que tu dis.

Si tu as le temps de détailler les axes d'amélioration, notamment sur les getchilByName, je suis preneuse.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 mai 2010 à 00:00
Première remarque : ton code n'a aucune fonction spécifique CS4 est peut donc être compilée en CS3.

Seconde remarque : c'est codé en as3, mais façon as2 (avec les "getchildByName" partout). Pas de Classes externes, pas de tweens (ce qui est un comble), et les Textfields sont encore sélectionnables ...

C'est effectivement une "reprise" qui n'apporte malheureusement rien en as3 ... donc je me pose une simple question :

Quel intérêt à cette source puisque ça refait exactement pareil ?

Peg'
Rejoignez-nous