pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
2 mai 2010 à 00:00
sebbb01 -
30 oct. 2012 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Après avoir modifié le code pour qu'une combinaison ressorte tabCombinaison.push(1) j'aimerais savoir comment mettre 2 combinaisons ( une perdu et une gagné) ?
J'espère que ma question est clair
Par avance merci
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 15 mai 2010 à 13:35
Il faut se tourner vers la POO (programmation orientée objet). C'est plus simple, plus puissant et ton code sera mieux organisé.
Tout les langages utilisent maintenant la POO. Pour comprendre les notions importantes il y ce tutoriel:
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/?page=classes#LV
(c'est du java, mais ça ressemble à l'AS3, et une fois que tu as compris les notions, le reste c'est plus qu'une question de syntaxe)
J'ai pas regardé le .flash (j'ai plus flash), je suis passé au Flex_sdk_4, c'est gratuit et l'absence d'interface, apprend à mieux coder.
Mais les remarques de Pégaze sont toujours bonnes à prendre ;)
marylinepsyche
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 11 juin 2005StatutMembreDernière intervention 2 mai 2010 2 mai 2010 à 09:24
Débutante en Actionscript, je voulais utiliser AS3 car j'avais lu que la machine virtuelle utilisée dans ce cas était plus optimisée.
Maintenant comme je l'ai dit, je suis prête à modifier le code pour l'améliorer, il semble qu'il y ait pas mal de travail d'après ce que tu dis.
Si tu as le temps de détailler les axes d'amélioration, notamment sur les getchilByName, je suis preneuse.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 2 mai 2010 à 00:00
Première remarque : ton code n'a aucune fonction spécifique CS4 est peut donc être compilée en CS3.
Seconde remarque : c'est codé en as3, mais façon as2 (avec les "getchildByName" partout). Pas de Classes externes, pas de tweens (ce qui est un comble), et les Textfields sont encore sélectionnables ...
C'est effectivement une "reprise" qui n'apporte malheureusement rien en as3 ... donc je me pose une simple question :
Quel intérêt à cette source puisque ça refait exactement pareil ?
30 oct. 2012 à 15:49
Après avoir modifié le code pour qu'une combinaison ressorte tabCombinaison.push(1) j'aimerais savoir comment mettre 2 combinaisons ( une perdu et une gagné) ?
J'espère que ma question est clair
Par avance merci
15 mai 2010 à 13:35
Tout les langages utilisent maintenant la POO. Pour comprendre les notions importantes il y ce tutoriel:
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/?page=classes#LV
(c'est du java, mais ça ressemble à l'AS3, et une fois que tu as compris les notions, le reste c'est plus qu'une question de syntaxe)
J'ai pas regardé le .flash (j'ai plus flash), je suis passé au Flex_sdk_4, c'est gratuit et l'absence d'interface, apprend à mieux coder.
Mais les remarques de Pégaze sont toujours bonnes à prendre ;)
2 mai 2010 à 09:24
Maintenant comme je l'ai dit, je suis prête à modifier le code pour l'améliorer, il semble qu'il y ait pas mal de travail d'après ce que tu dis.
Si tu as le temps de détailler les axes d'amélioration, notamment sur les getchilByName, je suis preneuse.
2 mai 2010 à 00:00
Seconde remarque : c'est codé en as3, mais façon as2 (avec les "getchildByName" partout). Pas de Classes externes, pas de tweens (ce qui est un comble), et les Textfields sont encore sélectionnables ...
C'est effectivement une "reprise" qui n'apporte malheureusement rien en as3 ... donc je me pose une simple question :
Quel intérêt à cette source puisque ça refait exactement pareil ?
Peg'