TRANSFORMATION NOMBRE EN LETTRE

jedj2va 5 Messages postés mercredi 27 décembre 2006Date d'inscription 6 avril 2010 Dernière intervention - 31 mars 2010 à 17:15 - Dernière réponse :  smarticu
- 21 oct. 2017 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51537-transformation-nombre-en-lettre

Afficher la suite 
jedj2va 5 Messages postés mercredi 27 décembre 2006Date d'inscription 6 avril 2010 Dernière intervention - 6 avril 2010 à 11:28
je répondrais qu'a ton commentaire toi tu serais un old school de la SSII, chef de projet qui ferait des drop table en prod...
Dis moi si je me trompe ????? ;-)))))))))))))))))))
jedj2va 5 Messages postés mercredi 27 décembre 2006Date d'inscription 6 avril 2010 Dernière intervention - 6 avril 2010 à 11:33
Mon code je te l'ai déjà pondu
RuleBasedNumberFormat rbnf = new RuleBasedNumberFormat(Locale.FRANCE,RuleBasedNumberFormat.SPELLOUT);

System.out.println( rbnf.format(400) );
System.out.println( rbnf.format(471) );

Dans le monde de la programmation objet ça ne sert à rien de recréer l'existant, le but est d'innover...c'est la fraicheur apportée par les universitaires ;-)))
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 21:35
Bonsoir

Désolé mais ce genre de programme existe déjà sur javafr :
http://www.javafr.com/codes/ECRIRE-NOMBRE-ENTIER-TOUTE-LETTRE_15542.aspx

Cette source est hors charte et n'apporte pas grand chose de plus que celle que je viens de citer hormis l'utilisation d'un énumérant comme cela a été souligné par un autre intervenant.

S'il vous plait, dans la mesure du possible, faites de votre mieux pour que les échanges restent cordiaux, évitez les attaques personnelles. Cordialement.
davidbig 10 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 13:23
j'aimerais utiliser ce cpde dans mon application de facturation, j'arrive pas à avoir de reponse pour les valeurs de plus de 10millions.
Pouviez vous m'aider svp
smarticu > davidbig 10 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 22:00
Il faut juste remplacer la ligne : String vstr = Double.toString(value);
par
String vstr = new BigDecimal(""+value).toPlainString();
Commenter la réponse de jedj2va

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.