MOOLOUPE - EFFET DE LOUPE VIA LE FRAMEWORK MOOTOOLS

hectordom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 12:38
 yapadu - 31 mars 2017 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51279-mooloupe-effet-de-loupe-via-le-framework-mootools

Salut, il manque le fichier mooTools.js et chez moi sa ne fonctionne pas.
hectordom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
18 févr. 2010 à 01:03
Je comprends maintenant la difficulté de gérer l'effet visuel, à mon sens c'est maintenant plus logique dans le fonctionnement.
Je vais de voir ce que celà donne en production.
Je voudrais juste signaler pour ceux qui ne la connaissent et pour le plaisir une très belle source pour un effet de loupe: http://demos.dojotoolkit.org/demos/cropper/
Miky76 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
16 févr. 2010 à 11:06
Salut et merci pour le commentaire.

J'ai un peu amélioré le truc, désormais lorsqu'on place la souris sur la zone qui affiche l'image, le zoom se fait en tenant compte de la position de la souris (auparavant le script centrait l'image) et j'ai raccourci la durée du zoom (200ms actuellement contre 500ms avant).

Du coup cela devrait un peu moins sauter qu'avant, mais malgré tout si on bouge rapidement la souris le zoom se cale par rapport à la position en entrée de la souris et si 200ms la souris est très éloignée de ce point, cela va sauter...
hectordom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 12:38
Bonjour,
Très sympa, un regret la saute à la fin du zoom dès que l'on bouge le pointeur.
N'étant pas pas très développeur je ne peux pas proposer de solutions.
J'attend la suite avec impatience!
D
Rejoignez-nous