CRÉATION D'UN SCRIPT D'AUTHENTIFICATION

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 19 déc. 2009 à 01:06
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 6 janv. 2010 à 02:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50996-creation-d-un-script-d-authentification

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
6 janv. 2010 à 02:31
Humm, euh un an après lool, c'est accessible en tuto par contre c'est l'ancienne version donc va falloir corriger ! Et si un admin passe par là qu'il supprime please ! puisque là c'est dans source et tutoriel...laisser un des deux ;)
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 15:30
Salut,

Ben, il s'avère que j'ai voulu mettre en tuto, mais ça fonctionnait pas non plus pour moi et au bout de 30min j'en ai eut assez...chez un petit tour sur le site par la suite, j'ai vu que certains tutos étaient en source...donc je me suis dit pourquoi pas !
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 déc. 2009 à 14:30
Salut,

Disons que là, en l'état actuel, c'est un tuto ; pas une source.

La publication des tutos semble déconner (en tout cas j'ai pas réussi à publier la dernière fois que j'ai essayé), certes...
Mais si je puis me permettre, même avec du code, ça resterait un tuto, et pas une source...
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 05:49
Salut Arto,

Pour le problème des essais, effectivement tu as raison...Disons qu'il y a eut de la précipitation dans la conception, hin ! Donc je corrigerais cela sous peu.

Concernant par contre le faite de mettre la source directement accessible au téléchargement ou au copier/coller, je suis plus partagé. Car c'est volontairement que je ne l'ai fait. Le script s'adresse aux débutants, et quand on est débutant c'est souvent du : Pourquoi je vais m'emmer*** à lire et comprendre, alors que je peux copier/coller ou encore utiliser directe ! Certains diront : you suck! en vue de ces propos mais c'est hélas vrai.

C'est une source mais qui veut qu'on la comprenne avant tout :D

Si l'avis général veut que je la mette, je le ferai mais en attendant...
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
19 déc. 2009 à 01:06
Un petit truc qui serait sympathique pour ceux qui veulent essayer le script de ton tutorial serait de rajouter la source dans le zip. Dans l'ensemble les explications sont bien, mais il y a juste un truc qui cloche un peu, c'est ta façon de bloquer l'utilisateur après 3 essais. Il y a un problème dans la logique de ton script, car après 3 essais il verrait le message que ces tentatives sont expirées, mais il pourra quand même continuer à faire des essais. Il faudrait juste que tu vérifies si les tentatives sont expirées avant de vérifier si le mot de passe est bon.
Rejoignez-nous