INPUTBOX PERSONNALISABLE AVEC LE CODE SOURCE VB

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 4 mai 2009 à 09:29
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49953-inputbox-personnalisable-avec-le-code-source-vb

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 sept. 2009 à 16:17
'Rem J'aimerais bien retrouver le code ou j'ai pompé ce truc, mais ça marche.

<Global.Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DesignerGenerated()> _
Partial Class toto
Inherits System.Windows.Forms.UserControl


Friend WithEvents WebBrowser1 As System.Windows.Forms.WebBrowser
'Requise par le Concepteur Windows Form
Private components As System.ComponentModel.IContainer
'Form remplace la méthode Dispose pour nettoyer la liste des composants.
<System.Diagnostics.DebuggerNonUserCode()> _
Protected Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As Boolean)
Try
If disposing AndAlso components IsNot Nothing Then
components.Dispose()
End If
Finally
MyBase.Dispose(disposing)
End Try
End Sub

<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> _
Private Sub InitializeComponent()
Me.WebBrowser1 = New System.Windows.Forms.WebBrowser
Me.SuspendLayout()
'
'WebBrowser1
'
Me.WebBrowser1.Dock = System.Windows.Forms.DockStyle.Fill
Me.WebBrowser1.Location = New System.Drawing.Point(0, 0)
Me.WebBrowser1.MinimumSize = New System.Drawing.Size(20, 20)
Me.WebBrowser1.Name = "WebBrowser1"
Me.WebBrowser1.Size = New System.Drawing.Size(284, 264)
Me.WebBrowser1.TabIndex = 0
'
'toto
'
Me.AutoScaleDimensions = New System.Drawing.SizeF(6.0!, 13.0!)
Me.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font
Me.Controls.Add(Me.WebBrowser1)
Me.Name = "toto"
Me.Size = New System.Drawing.Size(284, 264)
Me.ResumeLayout(False)

End Sub


End Class



Public Class toto


Sub New()
InitializeComponent()
WebBrowser1.Navigate("http://bt.my.yahoo.com/")
End Sub

End Class
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
14 sept. 2009 à 11:48
Des jolis MessageBox en C# ici :
www.codeproject.com/KB/vista/Vista_TaskDialog_Wrapper.aspx
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
4 mai 2009 à 17:58
Peut-être le quelqu'un en profitera pour mettre aussi la "MessageBox" dans la boite à outils
A+
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
4 mai 2009 à 09:59
Merci. C'est vrai que ça fait un moment que j'avais aussi besoin de ce bout de code réutilisable, qui évite de faire un formulaire dédié, et qui s'utilise aussi simplement que le InputBox d'origine. Reste quand même les 2 petits problèmes évoqués mais peut être que quelqu'un apportera une solution.
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
4 mai 2009 à 09:29
Formidable! Pourquoi se casser la tête a dessiner des formulaires quand on a de tels outils ? Il faudra inventer une forme d'analyse des charges à base de choix dichotomiques courants (input1) et de cas numérisés (input2). On y développerait rapidement les primitives et ça laisserait plus de temps pour le visuel qu'on a trop tendance à bacler depuis que ca se développe avec des glisser/coller.
- En tout cas merci, c'est le genre d'objet qu'on remet toujours à plus tard, comme la configuration. Je regrettais mon impasse et je peux tourner la page.
Merci encore.
Rejoignez-nous