QUIZZ MASTER : 2000 QUESTIONS POUR TESTER VOTRE CULTURE

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 24 avril 2009 à 22:24
 eric - 2 mars 2017 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49910-quizz-master-2000-questions-pour-tester-votre-culture

comment modifier les questions du quiz
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
24 avril 2009 à 23:41
C'est pas vraiment ce genre de division de fichier que je parlais. Tu as pratiquement tout ton code javascript dans ta page principale et c'est difficile de s'y retrouver surtout qu'il y a du javascript et du HTML un peu partout. Pense à diviser en plusieurs fichiers tout le code javascript que tu as dans ta page principale. Par exemple, un fichier pour tous tes fonctions qui ont uniquement rapport au jeu, un autre pour tous les fonctions qui ne sont pas spécifique à ton projet (comme les fonctions pour avoir un nombre aléatoire, avoir un nombre unique). Ainsi quand on veut voir le fonctionnement du jeu, on ne fait que regarder le fichier qui contient les fonctions relatives à cela. On ne veut pas être encombrer par du code HTML et des fonctions dont le contenu ne nous intéresse pas. C'est une bonne habitude à prendre, car dès que tu vas commencer à travailler sur des projets plus gros tu vas voir que 1000 lignes de code dans la même page c'est un bordel assuré.
amrounix Messages postés 78 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
24 avril 2009 à 22:43
HeLLo Arto_8000,
alors concernant le cryptage, le but n'était pas de le verrouiller complètement, sinon je n'aurais jamais laisser la clef de manière aussi évidente, j'ai même écris dans la description que la clef est dans la source ... :) C'était juste pour ne pas pouvoir visualiser le contenu directement !

Concernant la fonction aleatoire, c'est juste une fonction pour me retourner un chiffre entre 1 & 5 pour le mélange des réponses , c'est une fonction que j'avais écris pour mon jeu sukodu, la selection de la question se fait à la ligne 223 : idx = parseInt(Math.random()*2000,10);
qui d'ailleurs devrait être plus logique de remplacer le 2000 par qr.length...
en + j'ai 2006 questions ! lol

Dernier point, j'avais prévu la division de ce fichier en différentes catégorie pour faire un trivial poursuite version javascript (c'était ce que j'avais prévu de faire à la base !), mais ce sera la prochaine étape (je vais d'abord finir mon jeux de billard), si tu as le courage de rajouter ces catégories, je t'envoie le fichier décrypté avec un mini programme pour placer les catégories et tu aura droit a ton nom dans le programme, lol

Cordialement,
Selim A.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
24 avril 2009 à 22:24
Pour la législation, il me semble que ça s'applique juste au communication. Aussi l'encryption est totalement inutile puisque la fonction pour encrypter et décrypter se trouve dans la source avec toutes les valeurs nécessaire pour avoir le texte et les réponses en clair.

Corrige ta fonction aléatoire à la ligne 169, elle ne retournera jamais une valeur plus grande que 999, même si je met comme maximum 1 000 000 000.

Pour le reste pense à diviser en fichier ton projet. C'est plus simple pour s'y retrouver.
Rejoignez-nous