MESSAGES VIRTUELS

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 13:56
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 mai 2017 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49888-messages-virtuels

flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
30 mai 2017 à 21:31
Ne marche pas pourtant mis dans mon dossier ou le serveur php tourne....
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
30 avril 2009 à 19:27
OK MERCI
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
30 avril 2009 à 18:36
l'exemple que je te donne n'est qu'un exemple d'utilisation si ton code était mis en objet c'était juste pour te montrer qu'on pourrait utiliser différents objets de la même classe indépendamment les un des autres... il est donc normal que la methode show() ne marche pas puisqu'elle n'existe pas... .. . ;o)

Je me pencherais sur ton post quand j'aurais le temps... .. .

@ tchaOo°
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
30 avril 2009 à 18:27
OK MERCI J'Y VAIS DE SUITE
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
30 avril 2009 à 17:41
a un moment tu a

docXml.onreadystatechange = erreur

qui veut dire quand le chargement de la page xml par le navigateur se fait on appel la fonction erreur

ensuite
function erreur(){
if (docXml.readyState ==4){

ca correspond a l'etat de chargement

0: non initialisé.
1: connexion établie.
2: requête reçue.
3: réponse en cours.
4: terminé.
donc si c'est termine on peut passer a la suite


if(docXml.parseError == 0 || docXml.status== 200){

cette ligne c'est pour savoir si le chargement c'est effectue correctement (docXml.parseError pour IE ;docXml.status== 200 pour les autres navigateurs

return false;

sa arête la fonction si c'est ok sinon sa affiche une alerte pour prévenir que le chargement a echoue
}
alert('echec au chargement')
}
}

pour plus de precision sur les differents etats tu peut aller voir sur cette page http://www.xul.fr/xml-ajax.html
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
30 avril 2009 à 17:17
Pour faire suite au commentaire de Kazma. Ce qui est bien dans ton commentaire sur le XML, c'est que tu intégre la gestion des erreurs. La par contre je suis pommet. Par exmeple, si on repart sur un exemple concret comme le commentaire ci-dessus, est-ce que tu peux me montrer concrétement comment intégrer la function erreur... Tu vois je fais plus la victime, j'encaise et j'essaye d'apprendre. MERCI si tu peux me montrer en reprenant l'exemple comme ça c'est plus clair pour moi.
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
30 avril 2009 à 17:14
KANKRELUNE, au sujet du XML que j'utilise dans ma source, et suite à tes précédant commentaires, tu as indiqué sur ton commentaire qu'on pouvait faire appel au XML avec la méthode suivante :

mesMsg1 = new maClassMsg('monFichier.xml');
mesMsg1.show();

mesMsg2 = new maClassMsg('monAutreFichier.xml');
mesMsg2.show();

mesMsg3 = new maClassMsg('encoreUnAutreFichier.xml');

...

Par contre j'y suis pas arrivé. Pour faire un point sur comment charger le document XML et à ma connaissance (probablement incomplète), avant de pouvoir utiliser toute les fonctions, propriétés ou objets mis a disposition par le DOM il faut d’abord l’instancier. Ceci se fait à l’aide de l’opérateur new en JavaScript. C’est donc un objet ActiveX qui est instancié on aura donc une ligne de code :

var ma_variable = new ActiveXObject("Msxml2.DOMDocument.3.0");

Ainsi par le biais de ma_variable on peut accéder aux propriétés et fonctions de la bibliothèque « Msxml2.DOMDocument.3.0 ». Cette dernière propose une fonction load qui permet de charger un document XML existant en mémoire afin d’agir dynamiquement dessus. Une seconde ligne sera donc :

ma_variable.load("Chemin/fichier.xml");

(Ce qui rejoint le commentaire de Kazma pour expliquer le chargement du XML)

Chose que je n'utilise pas dans ma source et je comprend que la méthode utiliser n'est pas la meilleur. En revanche ce que tu me proposes me semble intéressant, mais j'ai fait un test en prenant un exemple mais j'ai pas réussi avec ce que tu me proposes. Mais à mon avis Show que tu utilises c'est pas plutôt du Visual Basic genre pour chargé un UserForm ?

Si tu peux m'expliquer avec un petit exemple, cela serait sympa. Prenons par exemple l'exemple suivant.

Je vais te montrer les deux méthodes que moi je connais, pour cela on utilisera le fichier XML suivant : fichierxml.xml. J'espère qu'a partir de cette exemple tu pourras m'expliquer ta méthode.

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<videotheque>
<film>
<titre reference="1-94082-865-0"
jaquette="Jaquettes\La Colo Des Gourmands (DivX).jpg">La Colo Des Gourmands (DivX)</titre>
[# Lecture Du Fichier XML]

</html>

2ème Méthode :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<html>
<head>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function GestionXML(){
i=1;
var mavariable = new ActiveXObject("Msxml2.DOMDocument.3.0");
mavariable.load("fichierxml.xml");
collectionfilm = mavariable.documentElement.getElementsByTagName("film");
strTitre = collectionfilm.item(i).childNodes(0).text;
strReference = collectionfilm.item(i).childNodes(0).attributes(0).nodeValue;
strGenre = collectionfilm.item(i).getElementsByTagName("genre").item(0).text;
alert(strTitre+ " - Référence : " +strReference+ " - Un film du genre : " +strGenre);
}//Fin De La Fonction
</script>
</head>

[# Lecture Du Fichier XML]

</html>

Voilà ce sont des exemples complet que tu peux directement copier / coller qui fonctionne avec IE. Mais j'y pense, peut-être que t'a méthode ne fonctionne pas sous IE.

Voilà espérant pouvoir y voir plus clair, cela m'aidera beaucoup. En te remerciant.

PS : C'est un peu long comme commentaires mais j'aile bien avoir des exemples concrets. MERCI DE VOTRE COMPHEHENSION
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
30 avril 2009 à 17:11
MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION ET VOS COMMENTAIRES
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
29 avril 2009 à 19:41
Question piège! ne demande pas a un boulanger* si il y a un autre boulanger* dans le coin il te dira que oui mais qu'il connait pas l'adresse**, au pire tu regarde dans les pages jaunes*** sinon tu demandes à un de ses clients en privé**** ;)





legende:
- * Site web
- ** L'Url
- *** Google
- ****T'envoi un mail
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
29 avril 2009 à 19:20
PS : J'ai omis d'ajouter que suite à ma source qu'on ma spamer, j'ai reçu 12 mails d'un coup sur cette source... ???
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
29 avril 2009 à 19:04
Par contre je croyais que y'avait que ce site pour les codes sources comme moi, je veux dire des trucs qu'on fait nous même. Y'a d'autres sites dans le genre ?
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
29 avril 2009 à 19:03
En réponse au message de mickaelpfr "mais si tu es intéressé je t'enverrais plusieurs lien de mes sources " pas de souci, tu peux me faire parvenir tes liens (en message privé).
T'inquiète je vais continuer mon apprentissage. Content de voir que je suis pas le boulet. COmme tu dis il a du spamer ma source. Je pense qu'il a du copier le code source... En faite, cette source on la trouve nul part sur le net et je me suis bien donner du mal pour la faire car en faite je l'ai chercher longtemps moi même... J'ai du me résigner à la faire. J'ai essayer de faire un code source claire avec des commentaires. C pas parfait mais c déjà un début.
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
29 avril 2009 à 14:40
mdrrr kazma kazma kazma...
on ne quitte pas un service de qualité !
par contre on peut aider a améliorer ailleurs :p
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
29 avril 2009 à 14:29
poste sur code source et abandonne l'autre site
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
29 avril 2009 à 11:31
lakichemole non , mais je pense que mes liens serait censuré étant donné qu'ils pointent vers un réseaux concurrent ;-)
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
29 avril 2009 à 10:31
@MICKAELPFR tu tu fait de la pub?

@VALNEANDRE ..je suis fan :)
valneandre Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
29 avril 2009 à 08:50
Non seulement c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais c'est en sciant que Léonard de Vinci !
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
28 avril 2009 à 21:01
Effectivement !! le boulet n'était pas pour toi mais pour une personne qui a spamer ta source !!

au contraire , continue ton apprentissage :) :)
de mon coté , je n'ai pas le temps de te montrer ( en développant ta source au propre ) mais si tu es intéressé je t'enverrais plusieurs lien de mes sources ;-)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
28 avril 2009 à 19:04
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... .. . ;o)

@ tchaOo°
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
28 avril 2009 à 18:33
Vous inquiétez pas ! J'arrête pas définitivement j'ai encore plein de chose à apprendre, c'est sûr !, et ce site permet à tous de s'entraider. Disons qu'en ce moment j'ai moins le temps qu'avant (j'étais en vacances...). Je laisse cette source de côté, désolé, j'ai déjà consacré beaucoup de temps, je suis impressionné quand je vois certaines sources sur le site vraiment génial et quand je lis que l'auteur l'a réalisé en 5 minutes, moi j'avoue que ça m'impressionne mais c'est clair que je suis pas au niveau, j'arriverai pas à réaliser des codes en si peu de temps ! C'est clair que que faut être un génie ou un programmateur. Je vais faire un peu plus de "bouquinage" dans des livres informatiques ou sur des référentiels pour me "perfectionner" "beaucoup" plus. Mais j'espère un jour déposer une source qui sera tip top et même revoir mes sources qui sont de niveau inférieur a débutant, c'est sûr. En espérant améliroé cette source un jour ! Merci encore à tous le monde
A+
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
28 avril 2009 à 18:08
@ Grarestephane... faut pas pour autant arrêter... au contraire continu... .. . ;o)

Hésite pas à poster des questions sur le forum... c'est un bon moyen de se perfectionner... .. .

Bon courage et bonne continuation... .. .

@ tchaOo°
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
28 avril 2009 à 17:53
Moi aussi au début je n'ais pas compris :) Mais à priori une personne A post2 un message à contenu douteux.
Ce meme message a provoqué le "tiens un boulet ..." de MICKAELPFR, et NIX tel le justicier des Commentaires a supprimé le message et la personne qui allait avec.
Il nous manque donc ce fameux message mais dans tout les cas le boulet c'était pas toi!
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
28 avril 2009 à 17:30
Sinon merci à tout le monde de l'intêrét que vous avez porté à cette source
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
28 avril 2009 à 17:29
Bonjour tous le monde ! Finalement ma source est l'objet de toute les convoitises. Par contre moi aussi j'ai du manqué un épisode ??? En plus j'ai 12 messages dans ma boite mail sur cette source. ???
Bon moi j'en suis resté au message de KANKRELUNE / Merci de ton message, il était long mais très intéressant. Il m'a permit de comprendre en effet tout l'impact d'adapter son script à tous les navigateurs et aussi les remarques de chacuns. C'est clair qu'il y a encore du boulot alors ! Pour le moment je vais arrêté un peu. Le temps de me perfectionner un peu. Merci donc à toi !
Pour les autres, j'ai rien compris, si c'est moi le boulet ben vous faites pas de souci, je vais pas remettre de source tout de suite...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
28 avril 2009 à 14:25
Ô_o

J'ai dû louper un épisode là... .. .

@ mickaelpfr... aucun intérêt à mon avis d'utiliser du JSon ici (ou alors étaye l'avantage de passer par du Json plutôt que du xml) sauf pour du contenu de petite taille (msg très court) le xml est bien plus flexible pour ce genre d'utilisation... mais de toute façon la manière de stocker les msg n'est pas le plus important ici, à mon avis, donc je vois pas l'intérêt de s'acharner sur ce genre de détail... .. .

@ tchaOo°
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
28 avril 2009 à 13:22
le boulet est banni (qui dit me connaitre alors que je ne le connais pas et même si c'était vrai, c'est pas une raison pour faire le boulet) et j'ai viré ses messages qui ne servent à rien (comme son compte)
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
28 avril 2009 à 13:20
tiens un boulet ...
Kankrelune ok je vais donner un exemple a l'appui , l'utilisation par exemple d'une string au format json {'clef':'valeur',...} remplacera efficacement le fichier xml :)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
27 avril 2009 à 21:14
Dsl pour les fautes et abus de langage pas le temps de relire 36 fois... .. . ;o)

Juste pour rajouter 2 choses...

Grarestephane si tu commence dans l'informatique et le dev tu va vite te rendre compte, si ce n'est pas déjà fait, que jamais rien n'est acquis... il faut continuellement s'informer, chercher, fouiner, se documenter, tester, etc donc ne t'attend pas (toujours) à avoir des solutions toutes faite qui tombent du ciel... il va falloir apprend à creuser... après rassure toi on a tous débutés un jour et de ce que j'ai vu avec ton code c'est plutôt un bon début... .. . ;o)

La seconde chose c'est juste pour justifier certaines critique... beaucoup d'entre nous fréquentent le réseau CS depuis de nombreuses années, d'autre ne passent sur le site qu'en coup de vent, etc... donc même si ce n'est pas forcement/toujours une excuse il faut comprendre que les gens ne prennent pas toujours le temps de s'attarder sur le posteur et se concentrent sur la source d'où des commentaires qui peuvent paraitre très critique... on peut pas tous/toujours prendre le temps de tout expliquer et ça renvoi à ma première remarque... il faut apprendre à chercher... .. . ;o)

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
27 avril 2009 à 20:59
Ulla... la discussion devient vaseuse... certes les habitués du coin sont des fois trop exigeants vis à vis des sources postées et de leur posteur MAIS ce n'est pas pour rien... c'est aussi comme ça qu'on apprend quand on est autodidacte... bon c'est vrai que les commentaires ne sont pas toujours très tendre mais rappel toi d'une chose... il sagit d'expression écrite, sans intonation ni émotion, donc les commentaires qui peuvent te paraitre dur ne le sont pas forcement... si tu relis les commentaires personne, pro ou non, n'a dit que ta source était toute pourrie bonne à jeter... t'inquiète pas y a pire comme com mais tu es sur un site de dev (au sens large pour moi le professionnalisme n'a rien à voir) donc attend toi à des critiques de dev... ;o) ...après c'est vrai que certain manquent de tact des fois, oublient qu'il y a des débutants... mais c'est comme le vieux loup de mer accoudé au coin du bar... faut pas faire trop gaffe à ses jérémiade et tirer le plus possible des enseignements qu'il a à donner... .. .

"Comment adapter une source sur un autre navigateur qu'on a pas ?"

J'aurais tendance à dire... bah on se les procure... ;o) ...mais ça ne ferait pas avancer le débat... je pense que tu prend le problème à l'envers d'ailleurs le reste de ton argumentation au sujet des navigateurs le prouve à mon avis... .. .

Le problème c'est que sauf cas particulier quand tu développe un code tu ne le développe pas pour toi mais pour des utilisateurs finaux, en général les visiteurs de ton site, et ces utilisateurs que tu le veuille ou non utilisent différents navigateurs... c'est donc à toi et toi seul (non pas aux visiteurs de ton site ou aux lecteurs de cette source) de faire en sorte que ta source tourne sous tous les navigateurs, ou tout du moins le plus possible... imaginons que j'utilise un navigateur que personne n'utilise et que mon script ne tourne que sous mon navigateur et plante sous tous les autres... quel intérêt si je dis "utilisez XXX (comme la lessive) ou démerdez vous"... .. ?

c'est con... c'est chiant... mais c'est comme ça... une des 1001 joies du développement... .. . ;o)

Développe ton code sous IE et Firefox pour un début ça sera déjà pas mal... par la suite tu pourra te pencher sur d'autres navigateurs/Os... d'ailleurs à ce sujet je te conseil d'abandonner le vbs tout du moins pour le web... sauf cas particulier bien entendu... .. .

"Le XML je trouve ça pratique pas vous ? et bien je ne sais faire que ça !"

D'accord... et bien tu va aller loin dans le développement en pensant de la sorte... le dev c'est comme dans la vie c'est pas en disant "c'est comme ça et puis c'est tout prout prout tagada tsouin tsouin et je vous merde" qu'on avance... .. .

"Donc comment faire autre chose quand on ne sait pas faire ? Vous savez ?"

Et bah on apprend... on cherche... on fouine... on questionne plutôt que de poser ce genre de questions... .. !

Tu l'aura pas volée celle là... .. . ;o)

Bref.... pour en revenir à nos moutons... moi ce que je vois c'est qu'on t'a soumis des erreurs de codage et que tu n'a toujours pas fais les modifs... qu'on t'a parlé de POO, de popup modale, de l'externalisation des css, qu'on t'a demandé pourquoi le xml plus qu'autre chose et plutôt que de t'intéresser à ces choses que tu ne connais pas (vraiment) tu passe ton temps à dire que tu es débutant que si on veut faire autrement il faut qu'on te poste le code... mais ce n'est pas à nous de corriger ta source, on te donne notre avis éventuellement des bouts de code mais on va pas tout réécrire pour toi non plus... donc si au lieu de pondre un roman dans ton post précédent tu avait posté ces questions...

Vous me conseillez quels nav(s) pour commencer à coder ?
POO c'est quoi, comment ça fonctionne en Js, quel intérêt/avantages ?
Un popup modale c'est quoi ?
Je stock en xml parce que je ne sais faire qu'avec ça, vous me conseillez quoi ?
Pourquoi écrire les css et mise en forme en dur dans le html est il à éviter ?

5 questions c'est pas compliqué...

Pour en revenir au xml je ne trouve pas le stockage dans un fichier xml soit un problème... au contraire c'est la meilleur solution hors stockage dans une sgdb à mon sens... moi ce qui me choque plus c'est que tu inclu tes xml dans le html c'est pas beau mais alors pas beau du tout... pour moi ton appel vers le xml doit être interne à ton code js d'où l'intérêt du bout de code de kazma qui utilise les XmlHttpRequest pour récupérer le contenu en tache de fond... et c'est là que la POO devient utile car, outre clarifier le code, ton objet devient indépendant et du coup charge et gère ses msg indépendamment... .. .

mesMsg1 = new maClassMsg('monFichier.xml');
mesMsg1.show();

mesMsg2 = new maClassMsg('monAutreFichier.xml');
mesMsg2.show();

mesMsg3 = new maClassMsg('encoreUnAutreFichier.xml');

...

[# cliquez]

Exemple somme tout plus que basique mais imagine en élargissant... on peut imaginer un objet pour surveiller si un nouveau message privé est arrivé (pour un site communautaire) avec un autre objet qui gèrera des news, etc, etc... pour moi le plus gros manque de ce code c'est qui soit en procédural alors que l'idée oriente vraiment vers de l'oo... .. .

Voili voilou pour l'instant... .. .

@ tchaOo°
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
27 avril 2009 à 18:38
En faite y'a ie et j'ai découvert qu'il existait firefox mais je sais pas ce qui existe comme autre navigateur.
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
27 avril 2009 à 18:35
Oui tu as un peu raison peut être qu'on est un peu trop critique, MICKAELPFR propose lui une autre solution que le Xml !:)
Mais tu sais tu nous "cherche" un peu tu te dis débutant et tu affirmes "D'ailleurs tout le monde devrait être que sur IE." déjà que ce sujet est tabou (sinon ça par en c...) alors si en plus tu n'es pas expert dans ton domaine c'est toute la comunauté qui va te sauter dessus!
Mais pk pas du Xml c'est vrai que c'est simple à utilisé et lisible pour un non informaticien!
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
27 avril 2009 à 18:04
C'est facile de déformer les propos... Pour ma part, j'ai jamais dit démerdez vous... J'ai juste dit que chacun pouvez l'adapter selon les besoins de chacun... Chacun à son navigateur, chacun aime ou pas le XML. Pour ma part je suis sous IE et je ne connais pas les autres navigateurs. Comment adapter une source sur un autre navigateur qu'on a pas ? Le XML je trouve ça pratique pas vous ? et bien je ne sais faire que ça ! Donc comment faire autre chose quand on ne sait pas faire ? Vous savez ? Dites moi... Tout le monde parle mais vous faite quoi ? J'ai poser une question que personne n'a sû y répondre : VOIR MA SOURCE "GESTION D'UNE VIDEOTHÈQUE SOUS XML". Il reste un problème à régler concernant les liens "Suivants" et "Précèdents" pour la page Web qui contient du code en VBScript. J'avoue que je n'y suis pas arriver. Pas de problème en Javascript, si quelqu'un peu m'aider concernant i++ en VBScript. Je suis débutant et j'essaye juste de contribuer au site afin d'aider d'autres débutants comme moi. Ok pour les PRO ce que je fais c'est clair que c'est bidon, il y a surment des erreurs, alors merci de bien vouloir m'aider car j'ai pas fais d'étude dans l'informatique, je suis juste un amateur mais j'aime bien l'informatique. Alors merci de proposer des solutions plutôt que des critiques... Cette source je l'ai cherché sur ce site sans jamais là trouvé ! Alors ok on parle on parle mais cette source elle existe pas ! J'ai travaillé dur pour ce résultat. J'ai dis que c'était parfais ? Je crois pas non. Je comprend que chacun est son propre navigateur. Alors si vous avez des codes sources de ce site dans d'autres navigateurs, proposer le ! Je crois que se site et fais pour partager. Je n'ai jamais dit "démerdez vous !" mais si c'est se qui est resortit de mes commentaires précèdemment alors veuillez m'en excuser. Je suis pas comme ça ! C'est clair que ça me fait mal car j'y ai passé du temps. Mais j'accepte les remarques. Seulement je peux pas faire mieux, pas pour le moment. Donc merci de me propser vos solutions pour l'améliorer. Et si quelqu'un peut trouver la réponse à la question poser dans la source "GESTION D'UNE VIDEOTHÈQUE SOUS XML", sa se serait une choses qui nous ferait avancer tous. Peux-être nix à la solution ? Désolé de ne pouvoir faire mieux.
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
27 avril 2009 à 10:09
valneandre , justement j'ai préféré clore le débat face a un activiste d'ie , étant dev web, je doit également adapter mes site sous ie 6/7 ff 3, safari et j'en passe :) je n'ai rien contre aucun navigateur ;)

pour la source je ne me permettrais pas de la noté, car l'auteur , n'explique pas grand choses pour ses choix hormis : "vive ie, démerdez vous, j'adore le xml ..."
valneandre Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
27 avril 2009 à 09:54
Faut pas faire de l'intégrisme !
"tout le monde devrait être que sur IE"
"rien qu'avec ça tu viens de clore le débat !"
Certains sont tombés dans la soupière IE quand ils étaient petits, et d'autres dans la soupière Firefox, et les voilà qui se donnent des leçons les uns les autres, comme s'ils avaient la vérité révélée !
IE a ses vertus et ses défauts, Firefox en a d'autres, aucun des deux n'est parfait. J'utilise les deux, je programme pour les deux, et c'est tout un boulot pour que TOUT marche sur les deux avec le même aspect...
Pour ce code: pas mal, intéressant. J'apprécie.
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 avril 2009 à 12:16
Moi j'adore le XML en même temps je connais pas grand choses, surtout Javascript et XML. Donc voilà la raison du XML dans toutes mes sources. Merci à Kazma pour les indications, t'es un pote ! Je vais prendre note de tes informations.
Pour les autres, moi aussi j'ai poser une question que personne n'a sû y répondre ! VOIR MA SOURCE "GESTION D'UNE VIDEOTHÈQUE SOUS XML"
Il reste un problème à régler concernant les liens "Suivants" et "Précèdents" pour la page Web qui contient du code en VBScript. J'avoue que je n'y suis pas arriver. Pas de problème en Javascript, si quelqu'un peu m'aider concernant i++ en VBScript. MERCI d'avance !
Je suis débutant et que j'essaye juste de contribuer au site afin d'aider d'autres débutants comme moi. Ok pour les PRO ce que je fais c'est clair que c'est bidon, il y a surment des erreurs, alors merci de bien vouloir m'aider car j'ai pas fait d'étude dans l'informatique, je suis juste un amateur mais j'aime bien l'informatique.
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
21 avril 2009 à 11:42
ça ne répond pas a ma question ( l'auteur de la source ) pourquoi utiliser du xml ici ??
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
21 avril 2009 à 11:40
j'oubliai c'est compatible IE 5.5 a 8 ,FF opera ,chrome
Safari
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
21 avril 2009 à 11:38
bonjour monsieur le refractaire

tu trouvera ci joint le code afin de pouvoir traiter du xml via le dom

il existe plusieurs variante de ce genre de script

function loadxml(){
if(navigator.appName.substring(0,5)!="Micro"){
docXml = new XMLHttpRequest();
docXml.onreadystatechange = erreur
docXml.open("GET", "chemindemonfichier.xml", true);
docXml.overrideMimeType('text/xml');
docXml.send(null);
}
else{
docXml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
docXml.onreadystatechange = erreur
docXml.async = true
docXml.load('chemindemonfichier.xml');
}
}

function erreur(){
if (docXml.readyState ==4){
if(docXml.parseError == 0 || docXml.status== 200){
return false;
}
alert('echec au chargement')
}
}

function traitement() {
if(navigator.appName.substring(0,5)!="Micro"){
var drd =docXml.responseXML;
}
else{
var drd =docXml;
}
ici ce trouve le traitement
}

et aussi tu devrait arrêter de faire l'a victime ça t'est néfaste
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 avril 2009 à 11:31
C'est pas ce que je voulais dire... Mais moi ça déjà était super dur de faire ça alors voilà quoi !
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
21 avril 2009 à 11:09
Moi je met la moitié de la note car c'est vrai on en a pas vu beaucoup des sources comme celle là :) après je peux pas monter plus haut, pour els raison de mes cher conpatriotes (voir ci dessus) et vu le positionement ultra fermé de l'auteur "débrouillez vous avec ça MOI ça me va alors faites pas chi..." :).
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
21 avril 2009 à 10:00
"Moi ça me convient très bien comme il est car il fonctionne sous IE et que je ne suis que sur IE. D'ailleurs tout le monde devrait être que sur IE."

rien qu'avec ça tu viens de clore le débat !

bien le bonjour a toi :)
grarestephane Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 avril 2009 à 09:40
OK ok c'est sûrement pas parfait car à titre d'infos, je suis qu'un amateur et en plus j'y connais pas grand chose mais d'en pêche, que je cherchais un script dans le genre sur internet et que j'ai rien trouvé et que maintenant ben si quelqu'un cherche un truc dans ce genre, ben il trouvera. Donc c'est déjà bien. Ensuite chacun peut le modifier à sa guise et selon ce qu'il veut en faire. Moi ça me convient très bien comme il est car il fonctionne sous IE et que je ne suis que sur IE. D'ailleurs tout le monde devrait être que sur IE.
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
21 avril 2009 à 09:17
De mon coté je viens de regarder le code en détail :

- code non nétoyé /!\ il reste au moins 3 fonctions vide !!
- beaucoup de style en dur dans le code
- pourquoi charger des xml ??????? (en plus directement en page ... )
- POO ? non toujours pas ??
- popup modale ?

voila, en attendant une version revue a la hausse ;)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 avril 2009 à 17:00
J'ai pas testé le code et je ne l'ai regardé que superficiellement mais...

function OuvertureFiche(){
Ouverture(i=e)
}

"i" et "e" sont indéfini ou alors ce sont des variable globales et dans ce cas c'est une mauvais idée de les appeler "i" et "e"

Sinon ça a l'air pas trop mal pensé mais n'ayant pas regardé le code en détail ma critique s'arrête là... par contre porter le code en POO serait à mon avis une bonne chose ça serait plus simple, clair et logique de travailler à partir d'un objet plutôt qu'a partir de multiples fonctions... .. .

@ tchaOo°
Rejoignez-nous