BILLARD EN JAVASCRIPT C'EST POSSIBLE !

jdmcreator 656 Messages postés samedi 30 décembre 2000Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 7 avril 2009 à 23:24 - Dernière réponse : danBill7 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/49749-billard-en-javascript-c-est-possible

Afficher la suite 
amrounix 79 Messages postés lundi 10 mars 2003Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 20 avril 2009 à 14:06
HeLLo les amis ... un petit message pour vous prévenir que j'avais mis a jour mon code, avec pas mal d'amélioration :

-correction des collisions; on avait les boules qui se chevauchaient dans certains cas, le problème était du à la distance entre les boules (variable distn) explication :
b[x,y] : boule d'origine N°1, b[nx,ny] : nouvelle position
b2[x,y] : boule d'origine N°2, b2[nx,ny] : nouvelle position
la distance était calculé entre les boules b[nx,ny] & b2[nx,ny], sauf qu'on ne tennait pas compte de la position d'origine ! bref la distance² correspond à la vitesse² donc pour pallier à ce pb, j'ai fait : distn = distn - b.v² - b2.v² qui correspond au pire scénario ... Je crois que j'ai perdu des gens en route... lol

-les rebords se font par détection de croisement, entre les segements de déplacement de la boule b[x,y] à b[nx,ny] et le rebord, si ca se croise il y'a donc collision, on récupère la normale du plan de contact "p.n" et on sort son livre de physique sur la réflexion d'onde et puis voila ! lol

bon ok j'arret de vous saouler , ce qui compte c'est de pouvoir s'amuser ! En ce moment je cherche les règles du jeux de pool pour adapter le jeu avec les vrais règles ! c'est bientôt la fin ...
jdmcreator 656 Messages postés samedi 30 décembre 2000Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 02:09
Bonjour,

Comment fais-tu ta décélération des boules de billard, cela m'intéresse pour un autre projet

Merci,

JDMCreator
pyros49 26 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 9 septembre 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 11:49
Bonjour,

je viens de faire un post : http://www.phpcs.com/forum/sujet-CHOC-ELASTIQUE-SUR-GLOBE_1574797.aspx

je suis sur un projet similaire mais sur une sphère (la terre) donc mais angles de déplacement sont des caps, je vais donc essayer de reprendre ta source pour l'appliquer à mon projet.

Est ce que tu aurais une idée ?
danBill7 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:41
merci amrounix! a partir de ton idee j'ai fait un petit jeu de billard 3 boules
qu'on peut voir en ligne sans engagement ici https://danBill7.github.io
danBill7 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:50
j'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser firefox dans cet essai!
Commenter la réponse de jdmcreator

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.