PAGE DE SETUP : PORTAIL CMS MY-GESTION

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 6 févr. 2009 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49197-page-de-setup-portail-cms-my-gestion

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:44
Salut malalam,

Ca fait plaisir de te revoir, ça fessait un bail effectivement. Tu as raison concernant le template d'autant plus qu'un simple include au moment du toString aurait suffit pour mettre le design dans un fichier a part (je dis ca car php est un moteur de template quelque part).

Concernant la SPL pour être franc je ne l'utilise pas car j'ai pas vraiment eu l'occasion (et l'envie) d'y jeter un coup d'oeuil.

Concernant l'intérêt du projet c'est de proposer un helper d'aide à la création d'interfaces de setup. Le point d'entrée et les classes de définition (dans le même fichier index.php dans cet exemple), histoire d'organiser et orienter. Là encore il faudrait éventuellement mieux partager code / contrôleur et vues - mais le principe de base y est.

Merci pour la note et bon retour parmi nous :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 févr. 2009 à 19:11
Hello Akhe,

ça fait un bail que je suis pas passé..et désolé de t'avoir laissé tombé sur ton projet, mais j'ai du mal à gérer mon taf et phpcs depuis quelques mois...:-(

J'ai pas complètement compris l'intérêt de ta classe pour être franc, mais c'est sans doute parce que je suis un pur dév, et pas un webmaster :-) Je suppose qu'un webmaster y verra un intérêt certain.
Par contre, comme toujours, elle est très bien codée!
Les remarques quand même :
Perso, j'aurais sorti le html dans un template très simple. Ce n'est pas indispensable puisque que là, le html fait partie intégrante de l'applicatif (j'ai pas compris dis-je...mais bon, en fait je mens à moitié, j'ai bien saisi ce que tu y faisais, dans ta classe :-)). Mais c'est juste une question d'élégance (je le fais aussi ceci dit hein), c'est plus lisible sans un gros html en heredoc ou autre en plein milieu d'une classe.
Ton code aurait gagné à utiliser un itérateur pour gérer tes "steps". Après tout, tu as juste réécrit des méthodes prévues par l'interface Iterator. On n'y gagne que de la normalisation avec PHP mais bon, c'est déjà pas mal :-) Avec un itérateur à ta sauce évidemment, parce que c'est un peu plus complexe qu'un bête itérateur des familles, ton truc.

Bref...très bien :-)
Rejoignez-nous