GESTION DE PARC VÉHICULE

islyoung2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 3 févr. 2009 à 14:27
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 janv. 2019 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49167-gestion-de-parc-vehicule

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
18 janv. 2019 à 20:24
fatzak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 16:08
Bonjour
Pouvez vous m'indiquer comment on se connecte au site le login et mot de passe.
merci
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
8 janv. 2019 à 15:27
Bonjour,
C'est dans les fichiers de la source.... dans le dossier (bien nommé...) "MCD + BD"
tsitika01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 07:05
Bonjour ou puis-je avoir la base de données s'il vous plaît.
Merci
kader0366 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 13:31
Bonjour où puis-je trouver la base de de données "gestion de parc véhicule" s'il vous plait!
Merci
Bonjour
Bonjour
Pouvez vous m'indiquer comment on se connecte au site le login et mot de passe.
merci
beyem140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 08:09
bonjour à vous je suis debutant en php j'ai téléchargé ce code source il fonctionne bien mais il se pause un problème de lors de l'affichage des informations sur un véhicule (date d'acquisition,montant acquisition etc bref les informations sur l'acquisition du véhicule ) reste viden'affiche rien besoin d'aide svp
comment converter les requete de mysql au mysqli
bon code bien que quelques erreurs de syntaxes soient glissées dedans comme un C.IDVEHICULE au lieu de c.IDVEHICULE des bricoles ... mais qui peuvent gêner certains comme la base de donnée typecarburant alors qu'on demande typeCarburant pour les bases de données qui sont plus pointilleuses ...
benayen29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 21:00
benayen29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 20:34
mon frere j ai essyé avec EasyPHP DevServer 14.1 VC11

j ai compris cette PDO ou myqli aucune idéé
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 nov. 2014 à 23:12
Si tu lis ce que l'auteur a écrit ... tu trouveras ta réponse :

J'ai utilisé le nom de la table individu comme login et le tel comme mot de passe ( changez les comme vous voulez -fichier login.php-
)


Donc.. tu peux utiliser au choix :
-- 
-- Contenu de la table `individu`
-- 
INSERT INTO `individu` (`IDINDIVIDU`, `IDVEHICULE`, `NOMINDIVIDU`, `PRENOMINDIVIDU`, `TELINDIVIDU`, `CININDIVIDU`, `PATHPHOTOINDIVIDU`, `INTERNE`) VALUES 
(2, 2, 'diani', 'imane', '066060606', NULL, NULL, 1),
(1, 1, 'zaini', 'zakaria', '027072837', 'BK333954', '', 1),
(3, 3, 'admin', 'admin', '1111', NULL, NULL, 1),
(7, 1, 'atfi', 'aicha', '1234556', 'HK576768', NULL, 0),
(8, NULL, 'ahmed', 'salamat', '022504649', 'HG857694', NULL, 0);



au passage... sa page login.php pourrait être écrite plus "simplement"
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']) ) {
	extract($_POST);
	// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
	$sql = "select TELINDIVIDU from individu where NOMINDIVIDU='".$login."'";
	$req = mysql_query($sql) or die('error');
	$data = mysql_fetch_assoc($req);
	if($data['TELINDIVIDU'] != $pass) 
	{


Pourrait s'écrire :
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']) ) {
	extract($_POST);
	// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
	$sql = "select TELINDIVIDU from individu where NOMINDIVIDU='".$login."' AND TELINDIVIDU='".$pass."'";
	$req = mysql_query($sql) or die('error');
        if(mysql_num_rows($req)==1){
              // connexion ok
              // ...
	



Sans oublier que l'extention mysql .. est considérée comme "dépréciée" avec les nouvelle versions de PHP ... il qu'il est conseillé d'utiliser désormais mysqli ou encore mieux : PDO.
=> Infos disponibles sur le net.
benayen29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
17 nov. 2014 à 22:45
j ai essayé mais sa marche pa tu peut m aidé
benayen29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
17 nov. 2014 à 22:36
quand je entre avec apaché il me demande NOM et pass
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 nov. 2014 à 21:58
Le login et le mot de pass de quoi ?*
Si c'est celui de la Base de données;.. il te suffit de regarder le fichier connect_base.php
Si c'est pour se connecter... il te suffit de regarder dans la BDD....
benayen29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
17 nov. 2014 à 21:24
svp mes freres c est quoi le Nom et le MOT DE PASS
jozifina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 20:22
Excellent travail SVP est ce que tu peut m'envoyer la partie administrateur SVP
polgend Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 18:13
Un grand bonjour à tous,

J'ai installé le projet dans Joomla 2.5 mais rien n'y fait, il m'indique ,toujours error lorsque je mets un nom et un mot de passe.
j'ai essayé avec admin et 1111 comme mot de passe et toujours rien.
Y a t il quelquechose à changer dans le htaccess et php ini ou autre ? J'ai la version 5.4.3 de php
Merci d'avance
kikigames Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 16:17
bonjour et merci pour ce code ;)
quelqu'un aurait-il développé la partie administrative et me la faire parvenir ?
merci encore
cordialement
amalim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
5 oct. 2012 à 22:39
salut, merci pour ce projet, es ce que c'est possible d'voir une idée sur les fonctionnalités
anaschef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 23:27
je suis interssé par une version stable de ce projet
hpikine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 01:13
Franchement moi a mon niveau rien na dire bonne continuation en tout cas le travail n'a pas été facile
damowen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
4 déc. 2011 à 22:21
je voudrai savoir comment je fais a partir du fichier texte pour mettre la base de donnée dans easy php il ne veut pas m'importer les données. Merci
cs_serge974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 17:19
admin
1111
aschman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 15:00
jolie projet! mais pour la connection a la BD jy arrive pas?
c vrmt : nom = INDIVIDU
pass = ??? la j sai pas!
cjeje84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 07:37
comment l'installer sur mon herbergeur car je galere svp merci a vous et bonjour aussi
mechichaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 01:10
salut je suis débutent en développement je veut d'aide sur mon application gestion parc de véhicule d'une agence comme exemple 'RAMSA' je travaille sur l'achat d'une véhicule pour cette agenece en vb.net merci d'avance
aminos110182 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 01:55
une excellente application.
est ce que vous pouvez nous envoyer la partie administrative,je la trouve un peu délicate.
merci d'avance et bonne journée
amaniTABA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 23:11
j'ai pas réussi à faire la partie administrateur d'ajout des sites svp aide ::(((((((((
malaika2008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 10:12
LE code est parfait mais dans le commentaire << écrire plutot le contenu du champ NOMINDIVIDU de la table INDIVIDU comme login.>>
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
4 févr. 2009 à 16:47
Holà ! Avant d'être un administrateur, je suis un développeur, et ce n'est pas parce que j'ai le statut d'administrateur que je suis forcément meilleur que d'autres ! :p

J'essaye de donner des conseils, toujours en espérant que la personne ne le prenne pas mal (ce qui n'est pas ton cas :)). Mon but n'est pas de descendre un projet, mais au contraire de toujours chercher la petite bebête. Comme le dit le proverbe geekeux (ca se dit ? :p) : "Un projet n'est fini que quand tous ses développeurs sont morts" :p

Content que tu le prenne dans ce sens :)
zakmanengineer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 14:09
Merci tout le monde pour les remarques que vous m'avez signalé, ça constituait mon premier projet en PHP, et déjà, j'ai réalisé ça dans le cadre d'un projet en système d'information et base de données à l'école, j'avais pas suffisamment de temps, j'ai réalisé le tout dans une semaine - y compris la modélisation -, et j'ai pas encore fait les méthodes de conduites de projet et tout, mais je trouve intéressantes vos remarques, du moment que ça donne vraiment envie de travailler une nouvelle version bien structuré et plus professionnel disons, merci encore tout le monde. ( surtout à vous notre administrateur )
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
3 févr. 2009 à 22:15
Un projet comme le tiens nécéssite énormément de travail, je dirai dans 50%-20%-30%. C'est à dire définir le travail (50%), le réaliser (20%, et oui, c'est la plus petite partie, alors je te laisse imaginer ce qu'est la première au niveau travail !) et maintenir le projet (30%, correction de bug, mise à niveau, etc).

En effet, ton code contient de nombreuses erreurs de conceptions. Tu dit que ton projet tourne avec un SGBD. J'ai tout de suite pensé qu'il était capable de fonctionner sous n'importe quel type de serveur (MySQL d'accord, mais si je veux du PgSQL ? du MsSQL ? de l'Oracle ? etc). Finalement, tu impose l'utilisation de MySQL et c'est tout. Avec les possibilitées offertes par PDO, tu devrait travailler sur une application qui permette de gérer tout type de serveur SGBD.
Par ailleurs, on sent que ton code n'à pas été réalisé selon une structure pré-établie, mais plutôt comme ca venait.
Avant de commencer un projet, il faut établir différentes (des tonnes ! :p) de règles, qui permettront d'avoir un projet structuré et pérenne.
Il te faut définir :
_ La syntaxe à utiliser pour
_ Ta base de donnée
_ Ton code
_ Quels facilités de travails seront utilisés :
_ Framework javascript / css (qui sont fortement conseillés)
_ Framework php (optionnel, dépend du travail et de ta motivation ;))
_ Moteur de template
_ L'organisation de tes fichiers (bien qu'ils semblent suivre une certaine logique) :
Ton système montre une action suivi de la "zone d'impact" (liste_contrat.php, doit lister les contrats). C'est clair, mais il manque certains points.
Tu devrait découper ton travail en t'appuyant sur des techniques testées et approuvées, tel que le patron de conception MVC, qui préconise le découpage du traitement en trois niveau : Le modèle (ta base de donnée), qui sera affichée grâce à la vue (View, ton moteur de template), le tout coordonnée par le Controlleur (qui s'occupe de communiquer avec la base de donnée, et d'afficher ces données au bon endroit, de vérifier les entrées des formulaires afin d'éviter des failles/attaques/rattages, etc).

Tes fichiers *_forms.php sont intéressants dans le fait qu'ils POURRAIENT permettre d'être inclus lors que celui-ci est nécéssaire, mais au contraire, le fichier affiche une page complète en html. Si je veux implémenter juste une partie de ton site (car le reste est géré en interne par exemple) et que je ne veuille pas modifier l'interface de mon site, c'est foutu. (d'où l'intérêt d'un moteur de template).

Pour résumer, tu devrais retravailler ton code avec un moteur de template, afin de clairement séparer ce qui sera affiché de ce qui est traité et de ce qui est stocké. Du coup, il serait préférable de mettre tous ces templates dans un autre répertoire, bien trié. Tu pourrais par exemple créer un fichier parent qui s'occupe de l'html complet (<html> , etc) et au milieu de cela, faire une inclusion de tes autres templates qui gèreront le contenu (comme les formulaires).
Ensuite faire des controlleurs qui permettent d'agir en fonction de l'endroit ou l'utilisateur se trouve (un controlleur par environnement d'action (gestion des contrats = 1 controlleur, etc). Ils auront pour tache de vérifier les formulaires, de s'occuper de récuperer les données, etc.

C'est beaucoup de boulot.
Ne te décourage pas, c'est en persévérant qu'on s'améliore. Je sais que ce que je viens de dire représente énormémént de travail, et la meilleure manière de régler cela et d'y procéder petit bouts par petit bouts.
Courage !

Ce liens explique très bien les processus à prendre en compte lorsque l'on construit son application web. Ce n'est peut-être pas la solution ultime, mais s'en est une bonne :)

http://woork.blogspot.com/2009/01/structured-process-you-must-know-to.html

Bon courage :)
islyoung2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
3 févr. 2009 à 14:27
Bonjour zakmanengineer et merci pour le partage;
voila je commence à voir ton "mini-projet", (j'ai pas encore tt vu), et j'ai trouver une petite anomalie:
lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement (véhicule, utilisateur ...) tu ne gère jamais le cas des petits futés qui valide leurs formulaire sans rien mentionner dans les champs ce qui va induire des erreurs :
- dans le cas d'un véhicule nous avons une erreur SQL où pire l'enregistrement est enregistrer mais avec des champ totalement vides comme le cas avec les utilisateurs.
tu dois faire un contrôle pour obliger à l'utilisateur de mentionner les champs obligatoire. voila en attendant d'autres remarques, bon courage.
Rejoignez-nous