JEU DE PENDU AVEC SDL, FMOD ET TTF

fabricelepro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 5 déc. 2008 à 19:11
Lemng Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 13 déc. 2008 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48596-jeu-de-pendu-avec-sdl-fmod-et-ttf

Lemng Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 déc. 2008 à 13:27
Salut, je n'ai fait que survoler ton code, pas le lire attentivement et j'ai été rapidement impressionné par la longueur de ta source, tout ça dans un seul fichier, c'est peut-être beaucoup, je pense que tu aurait du séparer prototypes et définitions et placer touts ces élément dans des fichiers en les regroupant par thèmes.
D'autres part si pour changer la liste de mots, on doit modifier le code source cela ne donne pas quelque chose de très souple, je t'encourage à stocker MAX_POSITION dans un fichier(dans un autre fichier ou par exemple dans la première ligne du dico)
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
11 déc. 2008 à 21:36
Slt bad_dark_spirit.
Rien qu'en mettant ton pseudo jsui fatigué :p
Bon j'ai quelques remarques:
- ton code est super lisible et très bien commenté, ca c'est es deux plus de ta source
- tes variables et fonctions sont bien nommées aussi (dans le prototype des fonction le nom des variables n'est pas nécessaire, le type suffit)

Quelques remarques sinon :
- dans ta fonction creerMotSecret, cette fonction pourrait retourner le mot, plutot que de prendre en paramètre de sortie.
- tu fais une lecture dna sle fichier mais si le fichier dictionnaire est court et ne contient pas assez d'éléments qu'est-ce qu'il se passe?

- dans ChoixDeLAccueil et dans d'autre, pourquoi "continuer" n'est pas un booléen? plutôt que de mettre un entier a 1 ou 0.
- ton default continuer=1 ne sert a rien caril est déjà a 1
# quitterJeu = jouer(ecran)
# if (quitterJeu == 1)

remplace par
# continuer = jouer(ecran)
avec jouer() qui retourne un booléen.

- dans jouer(), cette fonction pourrait retourner un boolée,
- perdu et gagne devraient aussi etre des booléen
- la variable emplacement trouvé devrait être un tableau dynamique d'entier, tableau du nombre de cas

- dans recupererLettre ton SQL_QUIT ne devrait pas retourner 0 mais null
- ta boucle devrait etre while (1), car tu ne peux jamais quitter la boucle hormis par un return donc ta variable continuer est inutile

- enfin dans verification, au lieu de
# victoire = 0
utilise return false;

En gros tu pourrais privilégier des booléen, eviter des tableaux contenant trop de cases (emplacementTrouve qui devrait avoir le meme nombre de cases que le mot).
Voila ce que je peux dire de beau sur cette source, mais en tout cas continue comme ca
++
fabricelepro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 déc. 2008 à 19:11
salut
merci pour le code j'avais bien besoin d'un comme ceci
Rejoignez-nous