BATAILLE NAVALE

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 11 nov. 2008 à 20:48
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 19 nov. 2008 à 23:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48425-bataille-navale

blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
19 nov. 2008 à 23:16
ahahahahahah....

tu pourrais aussi prévoir un ou deux requins....
cs_krzysiu Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
19 nov. 2008 à 17:06
YOUPIIII !!!, j'ai gagné, il me reste un bateau avec une vie... ouf!
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
19 nov. 2008 à 10:19
BluePerfect peut-être, mais pas en histoire...

Problème d'étanchéité au niveau du passage des rames.
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
19 nov. 2008 à 05:16
Je ne vois pas la gestion des sous-marins !
delphinait Messages postés 78 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 02:17
Trés Beau travail !
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
18 nov. 2008 à 07:29
Voyons, Julio...
Va-z-y progressivement:
Dans l'éditeur, charge un tableau, supprime la moité des bateaux ennemis en cliquant dessus avec le bouton droit, puis transfère le tableau dans le jeu par la touche "Appliquer".
Et si tu gagnes, n'hésite pas, rajoute un bateau. ;D
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 nov. 2008 à 21:45
En mettant une 10aine de lignes de code en commentaire, ya moyen de gagner, sinon ... J'Y ARRIVE PAS !
cs_krzysiu Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
17 nov. 2008 à 19:48
bravo très fort, mais j'ai encore perdu :(

Je vais l'avoir, je vais l'avoir un jour ....

Je regarde le code, Y à des trucs à apprendre...
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 nov. 2008 à 16:12
Publier un jeu guerrier le jour de la commémoration de l'armistice de 1918, il fallait oser !
Bon, comme d'hab, les codes de Debiars demandent une attention particulière et sont toujours riches d'enseignement. Je vais donc prendre mon temps.

En attendant, salut les poilus :}
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
15 nov. 2008 à 16:05
Héhé :D
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
15 nov. 2008 à 16:04
@John Dogget : Ton avatar doit se régaler...;-)

@Cantador : c'est normal, le camp qui ouvre les hostilités est tiré au hasard...
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
15 nov. 2008 à 14:29
Bravo Debiars !
mais dis donc c'est balaize...
c'est normal qu'à l'ouverture de temps en temps les rouges viennent me canonner alors même que j'ai même pas encore hisser le pavillon..
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
15 nov. 2008 à 12:11
Il est infernal ce jeu ....

10/10
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
14 nov. 2008 à 17:19
C'est vrai que l'ordi est hachement dur à battre !
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
14 nov. 2008 à 17:12
@ Nicolas : J'ai eu trop de mal à le faire jouer à peu près correctement pour le brider maintenant... ce qui me semble d'ailleurs assez difficile.
Désolé, mais moi aussi je perds...
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
14 nov. 2008 à 11:14
mais a coule pas! :) ...

Au fait soit je suis mauvais soit le jeu est vachement chaud , non ?
J'ai pas réussi à gagner une partie (bon ok j'en ai fait que 2)
Tout ca pour te glisser l'idée de peut être mettre 1 niveau de difficulté

Mais super jeu sinon
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
14 nov. 2008 à 11:04
C du Top ça
C trop Débiars
By Offlake
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
14 nov. 2008 à 10:53
Bravo Julio, touché... mais a coule pas!
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
13 nov. 2008 à 18:07
Et Bevel2, il est pas appelé peut être ? ^^
Pôvre debiars ...
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
13 nov. 2008 à 17:54
@Juliodelphi : les compos non nommés sont des anonymes qu'on appelle jamais.

@Systmd : quand j'écris "Pôvres" c'est que je veux dire "Pôvres" avé l'assent !
Quand aux rouges qui tirent dans le vide, peut-être qu'y ont rencontré le fantôme du Hollandais Volant...
cs_systmd Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
13 nov. 2008 à 15:07
Merci encore pour cet excellent nouveau jeu.
Dans l'aide, il faut lire 2008 au lieu de 20008
Sinon c'est pas plutôt "pauvres corsaires" au lieu de "pôvres corsaires" dans BN04.pas ?.
Sinon en cours de partie:
violation d'accès à l'adresse 00403D40 sur BNav.exe, lecture de l'adresse 00354E42 ;
en jouant avec le tableau 2 (1er en haut à droite).
A un momment donné, les rouges tirent face à face dans le vide, car mon bateau, entre les deux était coulé.
Cordialement
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
12 nov. 2008 à 00:30
Viva la marina !
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
11 nov. 2008 à 23:37
Gros boulot !!
Comme d'hab la réalisation est très propre, félicitations.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
11 nov. 2008 à 23:19
Pas pu tester mais ça sent bon ... dès que j'ai l'ordi je teste.
Au moins ça vous met en bouche pour mon jeu d'avions de guerre à venir ;)
Ca sera du bon je vous promet !

Cordialement, Bacterius !
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 nov. 2008 à 20:48
SU-PER !
Le code est commenté, reste quelques compos non nommés tout de même.
Des améliorations mineures sont possibles, mais sinon ... COMMENT ON GAGNE !
Excellent :]
Rejoignez-nous