SLIDESHOW MANUEL OU AUTOMATIQUE SIMPLIFIÉ

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 20 juin 2008 à 08:05
blandinais Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 27 mars 2015 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47053-slideshow-manuel-ou-automatique-simplifie

blandinais Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
27 mars 2015 à 20:42
SUPER c'est exactement ce qu'il me fallait

petite cerise sur mon gâteau comment faire apparaitre un petit texte lié à chaque photo ( au dessus ou au dessous)

merci pour les suggestions
cordialement
francoisfiguerau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 20:24
Humblement je croyais connaitre assez javascript mais j'avoue mon incompétence.
en effet j'ai inséré le code dans mon site en préparation et si je change le nombre d'images plus rien ne marche.
Question y a t'il quelque chose à modifier pour personaliser le code exemple mes images sont toutes regroupées sous : mon site/images
où dois mettre puzzle ou bien ce qui doit remplacer ce nom, je me sens perdu mon site est fait en css le script dans body #zone de texte (conteneur)Pourriez vous m'aider d'avance merci
meliubaf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
20 avril 2010 à 10:53
Bonjour, effectivement d'habitude je mets des balises name et id partout, mais là j'ai du oublier. Je reposterai un zip prochainement. merci de vos commentaires.
suga44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 17:32
Bonjour,
je débute en javascript et merci beaucoup pour ce script, j'vais essayer d'y ajouter un effet de fade-in / fade-out entre les différents slides et ça va avoir un effet du tonnerre sur le site web que l'on est entrain de développer !
Le Commentaire de Rafale71 le 20/03/2009 13:58:46

Hello, meliubaf
Pour que ton script marche correctement sur Firefox, jŽai tu doit changer cette ligne de code:

Avant:

Après:

m'a bien aidé quand j'étais bloqué à ne pas savoir pourquoi en mode auto ça ne fonctionnais pas pour moi...

Bonne continuation
jarimlj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
23 mars 2009 à 11:29
merci meliubaf, je vais exploiter ton code.
a+
meliubaf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
23 mars 2009 à 11:10
Bonjour jarimlj,
Je n'ai pas trop le temps de chercher mais je pense que tu ne peux pas lancer le setTimeout deux fois via appel des 2 fonctions autoSlideShow.

Voici ce que je te propose (fonctionne sous IE7) pour faire un
SLIDE SHOW AUTOMATIQUE de 2 IMAGES : (tu peux améliorer en changeant ajoutant un compteur j pour la deuxieme image si tes tableaux sont de longeur différente)


<HTML>
<HEAD>
<meta name="Generator" content="UltraEdit">
<meta name="Author" content="Amélie Vanbockstael">
<title>Slide show en Javascript</title>
<meta name="Language" content="FR">
<meta HTTP-EQUIV="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript">
<!--
/*
Simple slide show manuel ou automatique, dans la fenetre courante ou en popup, selon vos besoins...
Auteur Amelie Vanbockstael
Creation 18/06/2008 Modification 23/03/2009
*/

function preload() { //prechargement des images de Dreamweaver v3.0
var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
var i,j=d.MM_p.length,a=preload.arguments; for(i=0; i myPix.length-1) i = 0;
b=imgname1;
c=imgname2;
setTimeout('autoSlideShow(b,c)',speed);
}
}

//-->
</script>
</HEAD>


Automatique 2 images



<script>autoSlideShow('Slide','Slide2')</script>

</HTML>
jarimlj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
23 mars 2009 à 10:04
voici mon code qui ne fonctionne pas :

<html>
<head>
<title>Slide show en Javascript</title>
<script language="JavaScript">
<!--
//adresse des images
myPix = new Array("simple/image1.jpg","simple/image2.jpg","simple/image3.jpg");
myPix2 = new Array("simple/image3.jpg","simple/image1.jpg","simple/image2.jpg");

function autoSlideShow(imgname, srcImg, compteur) {
document.getElementById(imgname).src = srcImg[compteur];
//alert(imgname+" "+compteur);
compteur++;
if (compteur > srcImg.length-1)
compteur = 0;
b = imgname;
src = srcImg;
compt = compteur;
setTimeout('autoSlideShow(b, src, compt)', 5000);

}
//-->
</script>
</head>




<script language="javascript">
autoSlideShow('Slide', myPix, i=0);
autoSlideShow('Slide2', myPix2, j=0);


</script>


</html>

le probleme c'est que l' ne change pas de src

Aidez moi, c'est super urgent.
jarimlj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
23 mars 2009 à 09:33
bonjour,
ce script simple fonctionne pour une
je voudrais faire 2 slides ou voir + et ca ne marche pas.
aidez moi svp.
Rafale71 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 13:58
Hello, meliubaf
Pour que ton script marche correctement sur Firefox, jŽai tu doit changer cette ligne de code:

Avant:


Après:

Le problème cŽest que getElementById cherche les éléments par id et non par nom, jŽespère de tŽavoir aidé.
Maintenant, marche nickel sur Firefox et IE.
a++
cs_Rirififi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:37
Re-bonjour aussi,
Bon, je crois que je dois chercher plus loin... Je travaille dans une page .php crée à partir de dreamweaver CS3, et le script de Gilles saunier ne fonctionne pas non plus. Par contre, si je sauve ma page en .html, ça marche! Bref, je te tiens au courant si je trouve le pourquoi du problème!
(ai déjà du adapter certaines écritures, par ex. : <? include "logo.php"; ?>
qui devient : <?php include ("logo.php"); ?>)
Donc ça ne m'étonnerais pas qu'il faille adapter l'écriture du js... mais comment?
Allez, bonne journée ! Merci pour tout !
Fifi
cs_meliweb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 17:19
re-Bonjour,
j'ai cherché ce qui pose problème dans mozilla en comparant notamment avec le script de Gilles Saunier [codes/DIAPORAMA_28306.aspx Diaporama_28306]
aussi dispo à cette adresse http://gilles.saunier.free.fr/scripts/banners.html

Apparemment c'est le passage de paramètre à la fonction autoSlideShow qui pose problème. Ce paramètre permet d'identifier les éléments avec le getElementById.

Mais l'intérêt de son script par rapport au mien est l'ajout d'un bouton STOP que je n'avais pas trouvé précédemment... Via la fonction clearTimeout(run); avec la variable run qui reçoit setTimeout dans la fonction autoSlideShow.

Je republierai un autre ZIP prochainement.
cs_Rirififi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:58
Hello,
Merci pour ta rapidité de réponse. Si tu as le temps de chercher un peu, ça m'arrange :-)
Sinon, j'essayerai de trouver un autre script...
Fifi
P.S : Je me rends bien compte qu'il y a plein de "merde" avec les mises à jour de logiciel et de langage ! Personnellement, j'ai déjà du adapter certaines lignes dans plusieurs fichiers fait antérieurement... Accrochons-nous !
cs_meliweb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:43
Bonjour,
Désolé que le zip pose problème. Je ne puis le modifier car je suis au boulot et il y a beaucoup de restrictions...

En recopiant le code publié sur cette page je m'aperçois qu'il ne fonctionne effectivement plus (sans doute des modifications malheureuses suite à la question précédente)
Effectivement dans le fichier slideshow.js ligne 77 j'ai un mot conclusion qui n'a rien à faire là et qui bloque tout. En supprimant ce mot (cette ligne) ça refonctionne. Après vérification, c'est ok pour IE et Firefox en "manuel" mais le mode "auto" ne semble plus fonctionner avec Firefox.



Conclusion
cs_Rirififi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
4 nov. 2008 à 12:06
Salut,
Je viens de télécharger et mettre en place ce code. Malheureusement, ça ne marche pas du tout dans Firefox et IE signale une erreur dans la page...
Avez-vous une idée pour améliorer le code ?
Merci d'avance !
Fifi
Paulo670 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 juil. 2008 à 07:11
Bonjour MELIUBAF,
Exact j' aimerais faire un " lecture/stop" et c'est le stop que je n'arrive pas à faire.
Merci à toi pour un petit coups de main...
meliubaf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
30 juin 2008 à 14:46
Bonjour Paul,
Je pense que tu peux partir du script automatique et ajouter un test (if) avec une variable supplémentaire à passer en paramètre (du style stop).
Ou alors tu le fais s'arrêter quand tout le tableau a été vu une fois. Au choix...
Paulo670 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
28 juin 2008 à 09:06
Bonjour
Super ton script,surtout pour moi qui débute dans ce domaine.
J'aimerais pouvoir arreté le defilement automatique des images.Comment faire?
Merçi d'avance.
Paul
cruchacode Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
25 juin 2008 à 00:42
Un code très propre. Une suggestion dans le HTML : utilise les entités < et > pour faire tes chevrons inférieurs et supérieurs.
mehdikobra Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
24 juin 2008 à 11:46
cé bien mon ami !!
bon continuation !!
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
23 juin 2008 à 17:40
et hop .. la note. (que j'avais oublié ..)
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
23 juin 2008 à 17:38
Salut à vous,

je trouve ton script très bien, car il est simple. Et c'est avant tout, très compréhensible (même pour un débutant).
Après effectivement, pourquoi pas rajouter des fonctions adhoc, pour rendre fun le diaporama.
Mais en tous cas ca me plait et un 7/10 pour la note.

A +
meliubaf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
23 juin 2008 à 14:13
Bonjour, comme je le disais en commentaire j'ai trouvé beaucoup de choses compliquées sur le sujet. J'avais besoin de quelque chose de léger alors je l'ai écris, et j'ai pensé que ça pouvait en intéresser d'autre d'avoir un source SIMPLE. Voilà c'est tout. ;-)
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
20 juin 2008 à 08:05
Salut,

quelle est l'intéret vu que je crois qu'il existe des tonnes de sources comme ça sur ce site ?

http://www.javascriptfr.com/recherche.aspx?r=diaporama

Tu as pas du bien chercher lol, mais ça pas grave, si tu rajoue des fonctionnalité, ça aura peut être bientot son utilité !

a++