QT4 GÉNÉRER DES CLASS POUR DES FICHIER UI DE QT4 DESIGNER

cs_Gagouu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 22:32
VenatorX72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45979-qt4-generer-des-class-pour-des-fichier-ui-de-qt4-designer

VenatorX72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 12:55
Bonjour, je suis sous Windows XP et après avoir compilé le programme, je le lance pour générer à partir d'un fichier UI. Le message d'erreur "Une erreur c'est produite lors du traitement." apparait alors. Après un débogage, j'ai trouvé que c'était cette ligne de code qui pose problème :

if(!m_pModele->isLoad() || !readUi.read(szUiName))
return false;

Merci d'avance de m'aider.
imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
19 janv. 2009 à 14:43
avez vous une idée sur l'integration des applications Qt dans Ltib
c.a.d compilation de application qt X86 en ARM 9
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
19 janv. 2009 à 14:03
MortIIS : En ce qui concerne les IDE, y'en a des tonnes, mais j'en conseillerai 2.
La première est Qtcreator, l'ide officielle qui vient tout juste de sortir et qui est exceptionnelle. La seconde est KDevelop si tu veux faire de la programmation seulement pour KDE (je préfère faire du Qt plutot que du KDE, mais ça peut tjs être utile de savoir que si j'ai besoin, tout est là).

Historiquement, j'utilisais QDevelop, mais avec la sortie de Qtcreator, il n'a plus aucun intéret si ce n'est qu'il est plus léger.

http://www.qtsoftware.com/developer/qt-creator voilà un lien.

CIao
imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
19 janv. 2009 à 07:37
bonjour,
comment integrer une application Qt dans LTIB " linux Target Image Builder"

merci
imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
2 déc. 2008 à 14:34
bonjour,
j'ai un probleme dans l'utilisation de ltib pour integrer un application Qt4
comment réalisé le .spec Makefile
mortiis Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 16:39
Salut,
merci bien d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires.
Tu me parle de Qdevelop et codeblocks, mais je ne connais pas ces outils,
en fait je ne connais aucun outils de développement pour QT.

Je vien de commencer a programmer avec les lib QT depuis seulement 2 semaines
car avant je ne travaillais qu'avec les outils microsoft : (vc++ mfc , visual basic .net)
je vien de décider de quitter microsoft et j'ai installer linux kubuntu 7.10
et c'est à ce moment que j'ai découvert les lib Qt.

alors pour apprendre la structure d'un programme qt et certaines fonctionnalitées
jai fais ce petit projet.

je n'ai pas encore regarder ce qu'il existe comme ide pour qt, mais tu vien de m'en
mentionner un : Qdevelop. je vais faire des recherches la dessus.
si tu as des info sur les différents ide dispo pour qt, sa m'intéresserais.

Merci et bonne prog :)
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
9 mars 2008 à 13:20
Hello

J'utilise l'IDE Qdevelop pour mes dev QT, c'est vraiment sympa si on fait abstraction des problèmes d'autocomplétion.
Mais je vais voir si je peux aller modifier tout ça, le projet est super jeune même si il roxe déja !
Je le préfère à codeblocks pour pas mal de raison.
Oui enfin tout ça pour dire que QDevelop fait ce travail de traduction .ui->.h, c'est pas super propre comme code de sortie (tout dans le .h), mais au final, pourquoi séparer la définition de l'implémentation car à la moindre modif, le .h est modifié et donc le .cpp l'aurait été aussi ---> aucun gain de temps à la recompilation.

Ciao
cs_Gagouu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 22:32
Mais c'est génial ça !!! merciii !
Rejoignez-nous