CALCUL LE JOUR SUIVANT D'UNE DATE EN FONCTION DES ANNÉES BISSEXTILE ET LE NOMBRE

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 26 janv. 2008 à 11:43
mesoul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45520-calcul-le-jour-suivant-d-une-date-en-fonction-des-annees-bissextile-et-le-nombre-de-jours-dans-chaque-mois

mesoul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 21:56
Merçi alino ça parait bizarre mais ton programme qui date de 2008 m'etait utile pour mon TP merçi e de plus je derai d'encourager le personne comme alino.
meesh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 19:15
Moi je te di merci alino. Grace à toi g débloké mon programme
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 avril 2008 à 03:07
a partir du JDK1.5
nassimassabah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 03:06
ou est la classe scanner?
erreur de compilation.
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
2 févr. 2008 à 11:13
Il faut accepter la critique et ne pas se prendre pour le Dieu de la programmation. Laisse moi te dire en tant que professionnel qu'au vu de ton code, tu as encore beaucoup de chemin a parcourir et beaucoup de critiques a encaisser si tu veux t ameliorer.
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 janv. 2008 à 18:21
Salut,

bon je vais sûrement me faire l'avocat du diable :
- Ton code n'a rien d'initié... (je le repasse en débutant)
- Les critiques ci-dessus sont toutes fondées et si tu ne les acceptes pas arrête simplement de poster des sources...
- Ton code n'est absolument pas optimisé...
- Ton code n'est objet que par le fait d'utiliser java...
- Tu dis plus haut :
"mon programme fonctionne parfaitement et n'a aucune faille"
et ligne plus bas :
"La seule faute que tu pourras trouver c'est que quand tu saisis une string ou un char le programme plante."
ensuite coucou747 trouve un bug...faudrai savoir ton code n'a aucune faille ou il en a ?......
etc...

De plus merci d'éviter de t'enflammer comme tu le fais, quand des gens font une critique sur tes travaux...
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
29 janv. 2008 à 10:30
Ton code est didactique mais est peu Objet.
Pourquoi ne pas utiliser java.util.Date et java.util.Calendar ?

Calendar cal = Calendar.getInstance();
cal.setLenient(false);
try {
cal.set(annee, mois, jour, 0, 0, 0);
cal.setTimeInMillis(0);

cal.add(Calendar.DATE, 1);

Date demain = cal.getTime();
} catch (Exception e) {
System.out.println("c'est pas une date");
}
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 janv. 2008 à 23:58
quand tu postes une source ici tu te soumet a la critique
les critiques permettent de progresser et j'aime quand on critique mes sources de facon contructive de maniere a me permettre de progresser
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 janv. 2008 à 21:04
pour faire simple : je n'avais pas le temps de tester ton code, le lire me suffisait pour voir le bug...
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 19:55
Merci pour l'info l'ami, j'avais pas vu l'erreur, t'as raison sur ce coup par contre j'avou. Je corrige de suite.

Commentaire pertinent de ta part, tu devrais en faire plus des comme ça et sur ce ton comme ça on t'écoute et on approuve ce que tu dis, si c'est vrai.

Merci pour ta remarque :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 janv. 2008 à 17:05
le voila ton bug...

ca t'arrive d'ecouter ce qu'on te dit ??

init:
deps-jar:
compile:
run:

***********************************************************
* 1 : Saisir une date et connaître la date du lendemain *
* 2 : Quitter le programme *
***********************************************************

Faites votre choix par rapport au menu ci-dessus, en saisissant le nombre qui correspond au choix que vous désirez, suivi de la touche entrée :
1

Saisir un jour compris entre 1 et 31
31

Saisir un mois compris entre 1 et 12
2

Saisir une année quelconque
2007

Erreur, le mois saisis ne peut pas comprendre 31 jours. Veuillez saisir un jour qui est compris dans le mois et l'année que vous avez saisis précédemment
-2
------------------------------------------------------------------------------------------------------
La date du lendemain, (en fonction de la date saisis précédemment) est : -1/2/2007
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

***********************************************************
* 1 : Saisir une date et connaître la date du lendemain *
* 2 : Quitter le programme *
***********************************************************

Faites votre choix par rapport au menu ci-dessus, en saisissant le nombre qui correspond au choix que vous désirez, suivi de la touche entrée :
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 14:26
Sur ce jvais aller faire mon mcd, vus que jdois le rendre demain, et j'espère que cette source aidera des gens un jour. Sinon ben bonne fin de week l'ami lol.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 14:25
Ecoute moi bien, mon programme fonctionne parfaitement et n'a aucune faille, donc c'est pas la peine de parler pour dire des betises. Execute le et si tu vois une faute ou faille tu viendras m'en reparler ok ?

La seule faute que tu pourras trouver c'est que quand tu saisis une string ou un char le programme plante.

Sinon pour ton interface graphique, jm'en fiche de l'interface graphique premio, deuxio c'était pas demandé par la prof, troisio on a que vu les joption.pane les fenetres graphiques la qui s'affiche et moi ça me dérange pas les system.out.println donc réponse pertinente à tes questions inutiles.

et troisio la prof voulez que ça soit présenter comme ça et pas autrement et ne voulait pas qu'on utilise des choses qu'on avait pas vu en cours l'ami.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 janv. 2008 à 14:18
si t'as galerer a faire ce programme alors pourquoi t'as poste une source niveau initie ici ?

# if (jour > nbrJoursMois) {
# do {
# System.out.println("Erreur, le mois saisis ne peut pas comprendre " + jour + " jours. Veuillez saisir un jour qui est" +
# " compris dans le mois et l'année que vous avez saisis précédemment");
# jour = objSaisie.nextInt();
# } while (jour > nbrJoursMois);
# }

tu pourrais mettre un while et pas un if + un do...while, le code n'en serait que plus clair...

on peut saisir un jours negatif ? un jours null ?

}//ferme le switch
commentaire pertinant...
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 14:10
Ecoute, si il y avait eu ce code source, sur ce site, le jour où je galérai à faire ce programme, j'aurai bien été content d'avoir cette source sur ce site, pour pouvoir soit la copier, soit m'en inspirer pour pondre un nouveau truc. Donc moi je pars dans cette optique là, donc dans ce cas c'est un vrai travail, jte donnerai la note pour ce tp si tu veux.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 janv. 2008 à 14:07
tu postes tes programmes de TP, c'est marque dans ton screen... a ce rythme la, j'aurais deja 1500 sources ici... poste au moins des vrais projets ou des trucs interessants, pas des choses que tout le monde fait en cours ou des choses tellement classiques qu'un prof te les demande en premiere annee...

calculer la date du lendemain c'est pas ce que j'appelle un "travail"
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 14:04
C'est un vrai programme, tu l'éxécutes, il fait une tâche précise, donc c'est un programme qui fait quelque chose.

Donc je le laisse ici.

:-)
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 14:00
Au lieu de critiquer mon code. Vous feriez mieux de le lire et d'y voir que ce code sans faire appel à je ne sais quelle méthode pré-codé, calcule la date du lendemain d'une date saisis en fonction des années bissextile et du nombre de jours de chaque mois.

Donc je vous le dit à tous avant de critiquer, regardé si il y a un code sur ce site qui fait ce travail là ?
Je réponds à la question, non.

Donc mon code est bon et propre, donc la critique est inutile.

Merci de votre compréhension.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 janv. 2008 à 07:43
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 janv. 2008 à 00:03
niveau code on auras vu mieu ....

private boolean isBissextile(int annee){return (annee % 400 0 || annee % 4 0 && annee % 100 != 0);
}

et pour optimiser

private boolean isBissextile(int annee){
if (annee & 3)
return false;return (annee % 400 0 || annee % 4 0 && annee % 100 != 0);
}
Rejoignez-nous