SITE PRET A L EMPLOI

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 déc. 2007 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44916-site-pret-a-l-emploi

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:40
' Tranche de rire '

y'a pas a dire mais je me marre en lisant toute cette mascarade

Vous essayez d'apprendre le français , alors que 9/10 d'entre vous ne font que des faute bête et grave xD (xD étant utiliser comme un emoticone non pas comme une abréviation)

Maintenant je sais que je fait ressortir un vieux sujet , mais je pense que pas mal de gens ici ne savent même pas a quoi sert 1 % du code en lui même

Il est vrai que le code a ses failles , et ses fautes (>.>)
mais c'est un début comme un autre , et il doit se lancer si c'est ce qu'il désire

Je ne dis pas qu'il faut tous lui dire ' OAAHH TROP FORT TON CODE ' puisque ce n'est pas le cas
mais un petit + peut transformer un petit débutant en pro acharné ( la encore beaucoup font l'erreur car 'pro' est une abréviation du mot professionnelle )

mnt jvs kif ts en mla tpnt a l'sms

mais moi non plus, je ne suis pas parfait en français
même que dans mon texte il doit y avoir quelque erreurs , mais c'est pas pour ça que je vais mal dormir

Pour ce qu'a dit masternico & Malalam , j'aime votre humour sur l'histoire ancienne
Surtout en ce qui consiste INTERNET

La soit disant 'cause' de perturbation dans l'orthographe des jeunes ^.^
je n'ai jamais lu un seul livre de ma vie (enfin sauf pour l'école ou je lisait 2 ou 3 page par an)
j'ai toujours été nul en dictée , mes points ne dépassait pratiquement jamais les 5/20

Est-ce que cela m'a empêcher de faire des codes ? ( bah , ... non pas vraiment ... )
De même que mon patron as accepter mon CV et ce , même avec des faute de frappe

Comme quoi , le monde ne tourne pas autour d'une orthographe super parfaite dans presque plus personne ne connais l'existence ;)

Moi je dit , bon courage pour ton code bentom , mais faudrait voir a connaître correctement les fonction du php avant de coder ;)
En plus le HTML (devenu XHTML depuis le temps) peut être utile :)

A+ , et merci pour cette fameuse tranche de rire ^.^
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
5 oct. 2008 à 15:42
pour cette erreur que tu sa peut que le serveur que tu a et en php4 et le cms fonctionne apache php5 mysql
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
5 oct. 2008 à 15:25
bonjour a tous si voulais plus de renseignement et avoir les dernier mise a jour du scripte aller sur site http://www.act-cms.com
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:39
Bonjour,
ca marche pas j'ai cette erreur

"Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/x/xxxxxxxx/htdocs/xxxxxxx/include/upload.class.php on line 51"

J'ai remplacer les nom dossier par des 'x'

Si je modifie la ligne 51 j'obtiens cette rerreur

"Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/x/xxxxxxxx/htdocs/xxxxxxx/include/upload.class.php on line 52"

et ainsi de suite
merci de m'aider
@+
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 sept. 2008 à 19:29
je sais que fait des fautes et depuis je cherche a faire le max pour le corriger et je cherche a faire le max du cote code j'apprends sur le tas à coder
kotok Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 14:27
Oui, merci pour ton code c'est une bonne initiative, même si , lorsque on est à la recherche de code et qu'on est débutant, on a besoin de bons codes.
Mais c'est vrai que , si une personne ne sait pas écrire sans faire de fautes, je ne vois pas comment elle pourrait coder sans faire de fautes. Mais bon qui sait je me trompe ?
Sinon il y a le dictionnaire.
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
23 juin 2008 à 13:34
merci je voit pas mal de faute en relisent merci
cyril6789 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
23 juin 2008 à 11:17
Le site à l'air pas mal ! mais VIVE LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!! C'est une vraie catastrophe !

attention vous avez deja configurer le CMS
pour alle sur le site il faut suprimer ou de deplacer le fichier install.php
et si vous voulai refaire un nouveau fichier de configuration mettez le non du fichier a etape suivante

Attention vous avez déjà configuré le CMS.
Pour aller sur le site il faut supprimer ou de déplacer le fichier "install.php"
Et si vous voulez refaire un nouveau fichier de configuration mettez le nom du fichier à l'étape suivante.

15 Fautes rien que sur ces trois phrases ! Vive le reste du site ! :/
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 déc. 2007 à 02:17
malalam++;
neigedhivert++;
j'avais fait cette erreur sur le chat de codes-sources, exetron m'a repris, ca m'avait etonne, mais c'est bien au temps pour moi l'orthographe correct

jmvarg, tu devrais verifier tes sources quand tu as trois personnes contre toi dans un tel debat...

personellement, j'en ai marre de redire toujours les memes choses sur les codes, alors j'abrege un peu, je lis moins loin qu'avant, et j'en ai marre de reexpliquer toujours les memes choses sur le forum et sur les codes...

le pire, ca reste quand je dis a quelqu'un que son captcha est cassable facilement, et qu'il me pose pour defis de le casser...
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 déc. 2007 à 20:52
Bonsoir,

jmvarg :
"et ce n'est pas parce qu'un plaisantin a prétendu sur internet que cette orthographe avait été employée par un écrivain célèbre (Hugo ou Balzac??) qu'on doit pour autant changer changer les règles de la langue française, ledit plaisantin ne justifiant d'ailleurs pas ses affirmations, bien sûr."

C'est marrant, mais sur le site de l'Académie Française (que j'ose considérer comme une référence, oui oui, parfaitement) il est dit exactement le contraire. Comme quoi...
Allez, un ptit lien, ça fait du bien (je fais des rimes, mais c'est pas pour la frime... (pardon))
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

malalam :
"au temps pour moi" se rapporterait au moment où l'erreur a été commise (Pivot l'avait expliqué à l'occasion d'une dictée, et certes bien mieux que moi)
Cette expression est donc a utiliser quand on se corrige soi-même, avant que l'erreur ne soit relevée. Elle ne devrait donc pas être utilisée pour admettre une erreur, mais bien pour indiquer qu'on l'a commise, suite à quoi on doit expliquer et corriger l'erreur.

Dans ce contexte, l'expression, si l'origine de sa construction demeure assez obscure, a davantage de sens que "autant pour moi".
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 déc. 2007 à 20:21
Hello,

Non, Neige a raison, c'est bien "au temps pour moi" qui est à l'origine la bonne écriture; et si mes souvenirs sont bons, cette expression a une origine militaire mais je ne me souviens plus laquelle (une recherche sur google -ou autre, hein- devrait permettre de la trouver).
"Autant pour moi" est bien plus récent, et part d'une confusion avec : Paul : "je veux 1 steak frites mayo avec 1 ballon de rouge"; Pierre: "Autant pour moi!".
Ce qui est quantitatif.
"Au temps pour moi" est à employer pour...heu...l'expression d'une culpabilité, va t on dire. Et cela reste une expression, alors l'expliquer en des termes logiques n'apporte pas grand chose. D'autant plus (;-) ) que dans ce sens là, "autant pour moi" n'a pas vraiment plus de sens que "au temps pour moi".
Et puis la langue change...les mots n'ont plus forcément tout à fait le même sens de nos jours que naguère.
Un exemple, l'expression "tout de go". Je laisse le soin à jmwarg de nous trouver une explication contemporaine (et ne cherche pas du côté du jeu de go, tu refroidirais) ;-)
jmvarg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
13 déc. 2007 à 19:52
Pour revenir vaguement sur la linguistique...
"autant pour moi" => l'orthographe correcte est "au temps pour moi"

non monsieur, l'orthographe correcte est bien : autant pour moi

et ce n'est pas parce qu'un plaisantin a prétendu sur internet que cette orthographe avait été employée par un écrivain célèbre (Hugo ou Balzac??) qu'on doit pour autant changer changer les règles de la langue française, ledit plaisantin ne justifiant d'ailleurs pas ses affirmations, bien sûr.

il suffit d'ailleurs de réflechir un peu sur le sens de cette expression pour comprendre quelle est la bonne orthographe! (en évitant bien sûr de presenter un nouveau sens à l'expression comme l'avait fait le plaisantin que je citais).
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
13 déc. 2007 à 19:43
lol...
Ma femme s'est moquée de moi quand je lui ai demandé comment s'écrivait "au temps pour moi" (elle est prof de français et elle est navrée quand elle lit mes textes... c'est d'ailleur pour ça que je ne les lui fait pas relire trop souvent...).

C'est vrais que j'étais libre de changer d'hebergeur, mais je suis accro à celui chez qui je suis en ce moment et qui offre 350 Go de disque dur (c'est super pour pouvoir stocker plein de fichiers volumineux), 20 bases de données, emails illimités, 5 domaines etc, etc... bandwich de plus de 3,5 teraoctets, un support super disponible par téléphone... le tout pour 6€ par mois... je crois que je vais rester chez eux. ;)
En plus, comme je disais, ils viennent de passer à PHP5... donc, tout va bien :)

Maintenant, il va falloir que je me fasse à la syntaxe des objets sous PHP5... ça va pas être facile, mais bon, quand on aime, on ne compte pas
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 déc. 2007 à 16:39
Pour revenir vaguement sur la linguistique...

"autant pour moi" => l'orthographe correcte est "au temps pour moi"

Sinon :

"PS2: comment dit on l'action d'instancier? instanciation? ;)" => Oui ^^

Et puis :

"Par contre, pour ce qui est du passage à PHP5, j'aimerais bien, mais ce n'est que récemment que les hébergeurs ont fait le pas." => Tu étais libre de changer d'hébergeur et d'en choisir un qui soit un minimum au goût du jour. Pour info, PHP4 n'est plus ni développé, ni (me semble-t-il) supporté...
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
13 déc. 2007 à 16:34
oups... autant pour moi.

Par contre, pour ce qui est du passage à PHP5, j'aimerais bien, mais ce n'est que récemment que les hébergeurs ont fait le pas.
:)

Maintenant que mon hébergeur a mis à disposition un moteur PHP5, je vais enfin pouvoir gerer des objets dignes de ce nom (youpiiiii)

Vivement mon prochain projet

PS: je viens de me rendre compte que j'ai oublié le signe "$" devant l'utilisation de mes variables dans l'objet...

PS2: comment dit on l'action d'instancier? instanciation? ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 déc. 2007 à 14:21
Hello,

"on appelle àa un créateur" => nan, on appelle ça un constructeur :-)
Et, puisqu'on en est à la sémantique, on dit instancier, pas créer, pour un objet.
PHP6 arrive, là, bientôt...il sera temps d'abandonner la POO php4 et passer à la POO php5 : ça ne change pas grand chose à l'exemple, juste les accès (private, protected, public).
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
13 déc. 2007 à 14:02
Bon, par respet pour la communauté qui se demande peut-être ce que j'ai donné comme infos, je vais poster aussi la réponse que j'ai faite à bentom32390 suite à un message privé qu'il m'a envoyé:

///////////////////////////////////
///////////////////////////////////

Salut,
La gestion des objets se fait dans des fichiers que tu inclus dans ton script principal.
Pour déclarer un objet tu dois utiliser la syntaxe suivante:
class nom_de_mon_objet(){
var nom_de_ma_premiere_var;
var nom_de_ma_deuxieme_var;

function nom_de_mon_objet(){
nom_de_ma_premiere_var = 12;
nom_de_ma_deuxieme_var = 25;
}

function change_premiere_var($valeur){
nom_de_ma_premiere_var = $valeur;
}
}

-------------------------
Voila. Ton objet est déclaré. Tu auras noté que la premiere fonction de l'objet porte le même nom que l'objet lui même (!!! seulement en PHP4. A partir du 5, ça change). C'est exprès. On appelle cette fonction le "createur". Il existe aussi le "destructeur" mais elle n'est pas obligatoire. Le but de cette fonction c'est d'être appelée dès que tu "créer" ton objet pour initialiser les variables internes. La déclaration et la création sont deux actions différentes. La première dit à PHP comment est ton objet, la deuxième créer une variable du type de ton objet.
Ex:
$nouvel_objet = new nom_de_mon_objet(); //création

à partir de là, tu manipule l'objet comme une variable sauf que c'est une variable complexe qui comporte des variables et des fonctions. Voici un example d'utilisation:

echo $nouvel_objet->nom_de_ma_premiere_var;
$nouvel_objet->change_premiere_var(42);
echo $nouvel_objet->nom_de_ma_premiere_var;

$deuxieme_objet = new nom_de_mon_objet(); //création
echo $deuxieme_objet->nom_de_ma_deuxieme_var;

$nouvel_objet->nom_de_ma_deuxieme_var += $deuxieme_objet->nom_de_ma_deuxieme_var;
echo $deuxieme_objet->nom_de_ma_deuxieme_var;

----------------------------------------

cela d'affichera à l'écran:
12
42

25
50
---------------------
voila basiquement comment tu peux utiliser les objets. Je te conseil de te documenter sur eux et de t'entrainer avant de te lancer dans une refonte de ton site car c'est du gros boulot.
Mais honnetement ça vaux le coût.

J'espère que celà éclaircira ta lanterne.

Bon courage

//////////////////////////////////
//////////////////////////////////
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
13 déc. 2007 à 13:55
"mais ça va être long">> ça, je veux bien te croire...
;)

Mais bon rome ne s'est pas faite en un jour non plus...
En tout cas si j'ai pu aider, c'est cool.

A+
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
13 déc. 2007 à 13:42
un grand merci a
masternico
pour les renseignement qui ma donner
et je vais faire les modification mais sa être long
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 déc. 2007 à 12:07
Jphilippev : Désolé, mais je ne suis pas là pour encourager les gens. Je ne suis ni leur patron, ni leur coach, ni rien de ce genre. Mais je ne suis pas là pour les décourager non plus.

Si j'ai envie d'encourager un développeur (ou une développeuse, je ne suis pas sexiste), je le fais : mais ce n'est certainement pas quelqu'un qui fait 1 faute tous les 2 mots qu'il écrit et qui ne s'intéresse pas à ce qu'on lui dit. Manifestement, l'auteur de cette merveille n'a pas donné signe de vie depuis un moment : voilà un bon indice de sa volonté d'améliorer son travail (désolé, mais par internet sur un tel site, c'est difficile de se baser sur d'autres critères qui pourraient être plus objectifs).

Et puis MasterNico le dit bien : c'est usant à force, d'être gentil. Non pas qu'on souhaite particulièrement être méchants, mais au bout d'un moment, on arrête de prendre des pincettes pour dire qu'un code est à ch... et qu'il y a trop de fautes.

Quand les fautes sont aussi nombreuses que là, on ne peut pas se contenter de le préciser dans un malheureux ps : ça mérite vraiment d'être dit clairement sans être minimisé.

Le site est bourré de codes qui sont bons ou mauvais.

Le mec qui pond un code pourri à ch... il répond en disant : "désolé, la poo et les itérateurs, je sais pas ce que c'est, tu peux m'expliquer ?" ben je lui explique. En commentaires, par mp, par mail, même si je dois y passer plusieurs heures. Je l'ai déjà fait, sur ce site. J'explique, je donne des liens, je fais des exemples, je corrige des morceaux de code. Donc oui, il m'arrive d'encourager certaines personnes, sans tenir compte de leurs prouesses en orthographe : mais ce sont des personnes qui font l'effort de demander comment mieux faire. Je ne peux pas (et personne ne le peut) forcer les gens à faire mieux et à suivre mes conseils s'ils ne le souhaitent pas.

Pour terminer, si quand on dit à quelqu'un que son code est vraiment pourri, s'il se vexe, tant pis pour lui. Etre blessé parce qu'on y a mis tout son coeur c'est une chose. Se vexer en est une autre. Si le code est vraiment pourri, mais qu'on y a mis du coeur, on doit pouvoir mettre du coeur, encore, pour l'améliorer, le sécuriser, l'optimiser, l'enjoliver. Il m'est déjà arrivé d'être surpris par la réaction de personnes qui avaient proposé une source et à qui je disais que c'était mal foutu, que telle fonction était pourrie, etc. Certains se braquent d'entrée de jeu et ne viennent plus sur leur source, la laissent à l'abandon (preuve manifeste d'un manque de volonté de mieux faire) et d'autres acceptent la critique et demandent TOUT DE SUITE clairement comment faire mieux.

Voilà, j'ai fini pour le moment.
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
13 déc. 2007 à 11:44
Re-salut tout le monde.
Je voudrais ajouter quelque chose:

Pour ce qui est des commentaires de coucou747 et malalam, tu ne dois pas les prendre personellement. malalam est un administrateur du site et c'est une bête en programation. coucou747 lui, n'est qu'une bête en programation ;)

Et je peux t'assurer qu'il n'ont pas voulu te blesser. Il faut relativiser les choses et ravaler son orgueil. Après tout, ils ne sont pas là pour passer de la pommade.

Il faut aussi comprendre que ce site est très fréquenté et que nombreuses sont les personnes déposant un code. Alors faire du pédagogique avec tout le monde ce n'est pas possible. Et puis surtout, c'est usant à force d'être toujours gentil.

Je pense que celà tient aussi dans la façon de présenter son code. Quelqu'un qui vient en disant : "bon voila, j'ai planché dur et j'aimerais savoir ce que vaut mon code" obtiendra plus facilement la clémence que celui qui se pointe en disant : "regardez la 8ème merveille du monde que j'ai créée" (<--- il est vache se verbe).

Enfin, il est de bon ton d'utiliser le moteur de recherche du site pour voir ce qui a déjà été publié. On y découvre certaines piste d'amélioration, et surtout, on peut déjà voir que beaucoup (le terme est petit) se sont déjà pris des remarques quand aux fautes d'ortographes dans les commentaires du code.

PS: pour se documenter, il faut aller sur www.php.net où se trouve la doc complète de toutes les fonctions. C'est une vrais mine d'information.
jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
13 déc. 2007 à 09:45
ouais neigedhiver mais quand on dit ton code est pourri en plus tu fais trop de faute voila comment on l'encourage??? si je fait un truc avec tout mon coeur et que tu viens me le dire comme ca moi je le prendrais très mal faut un de pédagogie quand meme les gars qui tuent se permettent de tuer les petits nouveaux!!
maintenant tu me dis la ca va pas la non plus et en ps tu me dit fais gaffe aux fautes ok mais bon c pas le sujet
merci masternico toi tu as compris...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 déc. 2007 à 17:20
j'ai pas poste ce que j'ai fait sur les BDD :)
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
12 déc. 2007 à 16:07
lol lol lol... 3515 jmemarre...

Quand j'usais mes pantalons sur les chaises de l'école primaire, je ne voyais pas la finalité d'aprendre l'ortographe ni la grammaire. Ca m'a toujours pris la tête jusqu'a ce que je mette la main sur un clavier d'ordinateur et que j'en vienne à devoir écrire des mots (c'est bête comme phrase, mais c'est tellement vrais).
Ce qui est mécanique avec la main, s'avère d'un tout autre ordre avec les petites touches qu'il faut égrainer dans le bon ordre. Ce qui fait que petit à petit je me suis amélioré pour atteindre mon niveau actuel, qui n'est peut être pas parfait mais dont je suis fier vu d'où je suis parti.
Et c'est vrais que maintenant, ça me chagrine beaucoup quand je vois que d'autre ne font aucun effort dans ce sens. J'en viens même à être réfractaire et à refuser de les aider.
Ce qui rejoint coucou747 quand il dit qu'au vu des fautes d'ortographe, il n'a pas confiance dans le niveau de codage, car si la personne n'est pas prête à faire un effort sur son propre language, quels efforts est-il près à faire pour un language qui ne lui est pas forcément familier? (nous sommes en catégorie débutant).

Le soucis, aussi, c'est que beaucoup d'adhérant, et j'en fait parti, arrivent sur ce site et se disent: "tient, je vais montrer ce que je sais faire", un peut comme pour avoir son heure de gloire, pour être reconnu au sein d'une communauté grandissante.
Et donc on avance dans les couloirs la tête haute en portant son oeuvre à bout de bras, fier comme un coq, et tout d'un coup, bam... au détour d'un coin, on se casse le nez sur un orteil plutôt énorme... étonné, on lève la tête... et tout la haut on apperçoit un coucou747 ou un malalam (certains géants du php quil m'a été donné de croiser ici) qui nous font un salut amical de la main et d'un air désolé nous dise: "hé, petit, laisse pas trainer tes affaire s'il te plais, ça fait désordre".
D'abord, on est blessé, frustré de notre gloire. Et puis au bout de quelques jour, avec un peut de recul on se dit qu'en fait c'est vrais que comparé à d'autre sujet du même acabit, cela ne faisait pas avancer le chmilblic.

On m'a dis, enfant, qu'il fallait tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, tout simplement pour éviter de dire n'importe quoi. Et bien en fait c'est la même chose ici.

Pour finir, je vais quand même m'adresser à celui qui à ouvert le post et je lui dirais que à part un manque évident de relecture des commentaires (je relis au moins 3 fois mes textes et à chaque fois, je trouve une faute que je n'avais pas vu), c'est surtout un manque de documentation qui te fait défaut.

La manière de coder remonte à quelques années déja. Tu devrais utiliser les objets. C'est un peut abstrait au début mais super pratique une fois que c'est mis en place.

Tu définis un classe d'accès à la base de données (ou tu en chope une par ici, je crois que coucou747 en a pondu une dernièrement) ensuite tu définis une classe article avec toutes ses variables (y compris un objet base de données), propriétés et fonctions et du coup il ne te reste plus qu'à appeler l'objet, et tout le traitement se fait:
dans le fichier indef.php tu as mis:
mysql_connect($db_http, $db_user, $db_passe);
mysql_select_db($db_base);
$parametre_do= mysql_query("SELECT * FROM $msbd_parametre ");
$parametre_don=mysql_fetch_array($parametre_do);
$index_articlebhn=$parametre_don[listeindex];
$index_article= mysql_query("SELECT * FROM $msbd_article ORDER BY id DESC LIMIT $index_articlebhn");
while($index_donne= mysql_fetch_array($index_article)){
$index_id=$index_donne[id]; // toutes ces variables ne
$index_titre=$index_donne[titre]; // ne servent à rien
$index_pseudo=$index_donne[pseudo]; // d'autre que pomper
$index_texte=$index_donne[texte]; // de la mémoire
$index_date=$index_donne[date]; // et obscursir le code
$index_heure=$index_donne[heure];
$index_lien=$index_donne[lien];
$index_nondulien=$index_donne[nondulien];
$index_email=$index_donne[email];
$index_lue=$index_donne[lue];
$index_affich=$index_donne[affich];
$articlein_2= mysql_query("SELECT * FROM $msbd_note WHERE dou='article' AND idde='$index_id'");
$articlein_2nbre=0;$articlein_2mnote=0;

avec un objet tu aurais:
$article = new article();
$article->get_all_articles("DESC",$index_articlebhn);
foreach($article->liste as $row){
$articlein_2= mysql_query("SELECT * FROM $msbd_note WHERE dou='article' AND idde='{$row['id']}'"); // eviter les aacès BDD direct depuis un script. Il faut les centraliser
// pour pouvoir les modifier sans avoir à rechercher dans tous les fichiers
...
<?php echo $row['titre'];?>

etc, etc, bon je vais pas reprendre tout le code, je n'ai pas le temps.

Le travail à été colossale et aurait put être simplifié et clarifié par l'acquisition d'une doc sérieuse sur les nouveautés du php.

PS: une dernière chose, evite de compresser le nom de tes variables, car si toi tu sais à quoi elles correspondent, dit toi bien que pour nous c'est un vrais cauchemard pour les identifier (ex: $articlein_2nbre... c'est quoi ça???). Il vaut mieux écrire:
$id_article_en_cour_modification que $id_art_mod

Bon j'en ai fini, je rends le clavier
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 déc. 2007 à 11:40
Salut,

"il a juste essayé de nous faire partager son truc c'est déjà bien a vous de l'encourager au lieux de lui faire la leçon..."
On a juste essayé de lui faire comprendre que son code était mal foutu et qu'il y avait trop de fautes, c'est déjà bien non ?
A lui de se prendre par la main et de faire évoluer son code, ce qui ne semble pas être le cas.
jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
12 déc. 2007 à 10:39
faudrait faire un forum la dessus les gars...
il a juste essayé de nous faire partager son truc c'est déjà bien a vous de l'encourager au lieux de lui faire la leçon...
vous etes la pour ça nan?????
continu bentom
ps : au passage je kiffe lire mais j'avais des - 20 en dictées donc... (vous avez bien lu c'est moins 20!!!)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 déc. 2007 à 21:17
Coucou, je suis de la génération précédente à la tienne, et crois-moi (et, au passage, fils de profs...) les dictées étaient bien moins truffées de fautes à mon époque.
Et je reste persuadé que la faute en incombe à Internet. Attention...ce n'est pas Internet qui est le coupable...ce n'est pas "lui" qui écrit. Je dis juste que les jeunes on en effet bien moins la culture du livre qu'à mon époque. Ah ils lisent...mais ils lisent des blogs, des posts sur des forums, des sms en effet...tous truffés d'abord d'abréviations intentionnelles, puis qui sont peu à peu entrées dans les moeurs...pour finir par être LA vérité. Avant, on savait qu'on faisait des fautes. Aujourd'hui...c'est moins sûr.
C'est comme php! On voit des tonnes de codes pourris. Pourquoi ? Parce que PHP est TRES répandu...et que sur le net, on voit des tutos de mer**. Et des codes TRES connus, qui sont quand même des codes de mer**. Mais voilà...les gens les lisent, et ne savent plus faire la différence entre un joli code et un code horrible. La faute à une très large diffusion...grâce à Internet.
Encore une fois, ne te méprends pas : je ne dis pas qu'il faut bannir Internet parce qu'il est un gouffre à fautes. Je constate simplement que bcp d'articles sur internet sont bourrés de fautes, et que forcément, ç n'aide pas. Pourquoi ? Parce qu'en effet, et là tu as raison, les jeunes ne lisent plus de bouquin. Ils ne lisent que des articles sur Internet. Et c'est en effet de la paresse et du manque de motivation. Internet est juste un vecteur de cet état de fait.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 déc. 2007 à 20:28
internet n'y est pour rien, c'est une fausse excuse pour pouvoir passer la journee devant la tv plutot que de lire des livres dont l'epaisseur decouragerait les moins motives... internet c'est une culture de l'ecrit, peut-etre du mauvais ecrit, certainement meme, mais inutile de nier que ce n'est qu'une question de motivation et de preoccupatin...

je suis d'une generation de gamins qui ont recu l'essentiel de leur culture a la tv plutot que dans les bibliotheques roses et vertes (j'en ai pas fait partie, insomnies powaa)
m`e C kom si on dis`e ke l`e SMS d`eform`e l`e fras

enfin personellement, quand j'envoie un sms a quelqu'un, c'est pour lui montrer que je pense a lui, alors il est totalement inutile de chercher a ne pas perdre de temps ou a payer le moins possible...

maintenant, j'avoue encore avoir poste un CV avec deux trois fautes (accents oublies, qwerty powaa), quand je vois le temps que j'ai passe sur ces CVs, je me dis que je suis vraiment une grosse tanche d'avoir pu laisser passer des choses aussi simples...
http://les_fautes.saimal.fr/
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 déc. 2007 à 20:04
Au passage, j'apprécie l'intervention de jmwarg :-) A 35a, jutilise toujours cet petit moyen mémotechnique de temps en temps, quand j'ai un doute ;-)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 déc. 2007 à 19:51
Je pense aussi que le français utilisé est important au-delà d'un code. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais du mal à faire confiance en un code si son auteur est incapable d'en parler sans aligner 3 fautes par mot. Certains trouvent peut-être ça dommage...mais c'est comme ça. Il y a quelques jeunes personnes ici qui espèrent peut-être, un jour, vivre du développement web...aussi, commenter et critiquer leurs contributions est une chose...mais leur faire comprendre qu'un employeur ne lira pas un CV ou une lettre de motivation (si tant est que ces dernières soient lues...ahem...) truffés de fautes me semblent une mission tout aussi importante.
Sans compter que...je suis peut-être de la vieille école...mais ce français maladif est récent...et à vrai dire, je pense qu'Internet y est pour beaucoup. On reproduit ce que l'on voit. Donc, autant voir de beaux codes ET du beau français.
Bien sûr, nous ne sommes ni à l'abri de fautes de frappe ni de fautes d'orthographe...il faut simplement tâcher de les limiter.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 déc. 2007 à 19:50
jmvarg> "c'est plus un drame" n'est pas correct, cependant, il est souvent employe dans un langage familier, le "ne n'" se transformant facilement en "c'"

comme tu auras pu le remarquer, je n'utilise pas non plus les accents, et ca ne pose aucun probleme de comprehention...
Dacha3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 18:25
Mouais c'est vrai..
Perso, je commence à peeeeeine les codes, même je n'"étudie" pas, juste les bases, et encore..
En même temps vu mon âge ^^
M'enfin, vous voir parler de sql ou de je ne sais quoi, woaw!
Et aussi, assez amusant les cours de français, je pense qu'il a compris ses erreurs...n_n
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 déc. 2007 à 11:19
Comment transformer les commentaires d'une source en cours de langue...
:o))
jmvarg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
11 déc. 2007 à 11:16
voici un exemple de rédaction ambiguë:

"la source n'a pas l'air de vouloir evoluer alors ne pas etre constructif ici c'est plus un drame"

est-ce que l'auteur a voulu dire:
ce n'est plus un drame
ou bien:
c'est d'autant plus un drame??
jmvarg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
11 déc. 2007 à 11:02
je crois qu'il est necessaire d'avoir une orthographe convenable, ne serait-ce que par respect du lecteur, mais je vais essayer d'etre constructif pour un cas simple:
- je suis (aller) à Paris : pour savoir comment écrire (aller), le remplacer par un verbe dont la phonétique de l'infinitif est différente de celle du participe passé, exemple:
avec partir, cela donne je suis parti, et non pas je suis partir!
donc je suis allé, simple, non?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 déc. 2007 à 16:28
la source n'a pas l'air de vouloir evoluer alors ne pas etre constructif ici c'est plus un drame
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 déc. 2007 à 16:15
D'autant que la syntaxe "Comme dit plus haut" est tout à fait correcte.

Allez... Je m'y mets aussi... Non pas que ce soit constructif, mais tellement plaisant :

"Pourquoi critiquer l'orthographe de quelqu'un quand on fait presque autant de fautes que lui."
=> Et la ponctuation ? Le point d'interrogation peut s'avérer utile, non ?

"le langage employé n'est pas un langage écrit, mais parlé, et de plutôt mal parlé !!! "
=> Celle-ci est excellente ! Quand on critique le niveau de langage, le minimum est de faire des phrases syntaxiquement correcte, de sortes qu'elles aient un sens... Parce que "de plutôt mal parlé", ce n'est certainement pas du français. Même pas du français mal parlé.

Pour conclure : ce long message était particulièrement peu constructif (de même que le mien, mais au point où nous en sommes dans les commentaires de cette source, je ne sais pas si l'on peut dire qu'il s'agit là de pollution de commentaires...). La critique est facile, mais l'art est difficile. De ce côté là, je pense pouvoir me permettre de faire des remarques...
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
10 déc. 2007 à 15:55
Je n'ai jamais eu la prétention de ne pas faire de fautes, au contraire.

Toutefois faut savoir faire la difference. Moi je fais des fautes dans un commentaire, lui il fait des fautes dans un produit destiné a être utilisé par les autres....

Les fautes d'orthographes sont aussi grave que les fautes de html et de php dans le cas d'un code comme celui ci.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la prochaine fois que je critiquerai l'orthographe de quelqu'un , je le ferai en corrigeant les fautes de mon propre commentaire.

PS: C'était pas la peine de faire un commentaire aussi long, me dire que mon commentaire était bourré de fautes aurait suffis.
GeoMusChti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 14:38
À propos du commentaire de : yoman64 le 05/12/2007 00:03:32


Pourquoi critiquer l'orthographe de quelqu'un quand on fait presque autant de fautes que lui.
À moins que ce ne soit une blague ou une moquerie ?? !


Inventaire des fautes du commentaire :
---------------------------------------------------

Copié-collé : "Comme dit plus haut les fautes d'orthographes donne envi de pleurer."

Correction : Comme il est écrit plus haut, les fautes d'orthographe (sans "s" à la fin !) donnent (ce sont les fautes qui donnent) envie (au lieu de "envi") de pleurer.
Commentaire : là aussi, on a envie de pleurer ; sans parler de la tournure de phrase : c'est écrit comme c'est parlé ... mal.


Copié-collé : "... mais bon j'ai pas trouvé une seule phrase sans erreur, et la pluparts de tes erreurs sautent au yeux."

Correction : ... mais bon, je n'ai pas (on dit : "je n'ai pas") trouvé une seule phrase sans erreur et la plupart (sans "s" à la fin !) de tes erreurs sautent aux (avec un "x" final) yeux.


Copié-collé : "Vu t'on age j'en viens à deux conclusions possible:"

Correction : Étant donné ton âge (au lieu de "vu t'on age") , j'en viens à deux conclusions possibles (et le "s" final au pluriel ?):


Copié-collé : "Le français n'est pas ta langue maternelle et tu en es a ton premier cours de langue ..."

Correction : Le français n'est pas ta langue maternelle et tu en es à (au lieu de "a" sans accent) ton premier cours de langue ...


Copié-collé : "Il y a égallement BEAUCOUP d'optimisation a faire , tu pourrais réduire de moitier le nombre de lignes de codes facilement."

Correction : Il y a également (un seul "l" et non deux) BEAUCOUP d'optimisation à (au lieu de "a" sans accent) faire ; tu pourrais réduire de moitié (et non "moitier" !!!) le nombre de lignes de code (sans "s" à la fin) facilement."


Copié-collé : "Il y a évidement aussi des erreurs de conceptions, par exemple dans un monde idéal, on doit séparé le plus possible le code php du code html."

Correction : Il y a évidemment (deux "m" !) aussi des erreurs de conception (sans "s" à la fin), par exemple, dans un monde idéal, on doit séparer (et non "séparé") le plus possible le code PHP du code HTML.

Copié-collé : "Et je parles meme pas des "nombreuses" faille de sécurité, a quelques endroit l'injection sql est meme possible."

Correction : Et je ne parle (au lieu de "je parles") même (au lieu de "meme") pas des nombreuses failles (avec un "s" puisque qu'il y a beaucoup de failles, non ?) de sécurité, à (au lieu de "a" sans accent ) quelques endroits ( avec un "s" final ) l'injection de SQL est même (au lieu de "meme") possible.

Copié-collé : "Mais c'est pas plus grave qui faut, faut tous commencer quelques part"

Correction : Mais ce n'est pas plus grave que ça, il nous faut tous commencer quelque part (au lieu de "quelques part").
Commentaire : bonjour l'expression française !


C'est vrai que le "source" proposé est bourré de fautes.
Mais dans votre commentaire, non seulement aucune phrase n'est sans faute non plus, mais le langage employé n'est pas un langage écrit, mais parlé, et de plutôt mal parlé !!!
Vous avez une conception très personnelle de l'orthographe.
Ce n'est même pas à la hauteur du Brevet des Collèges.
Une dictée avec une telle quantité de fautes n'obtiendrait qu'un 0 sur 20 !
Correction garantie !

Et si ce n'est pas une blague, vous connaissez maintenant l'impression que ça fait d'être ainsi critiqué.

Vu ?
cs_RudiRatlos Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 10:14
c'est du 'code spaghetti'! (inutilisable)
geantfire Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 déc. 2007 à 13:55
Je suis désolé mais je trouve qu'il y a trop de fautes d'orthographe ou autre, celle qui m'a choqué le plus c'est base de donner, franchement c'ext exagéré là.
mitchi01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
5 déc. 2007 à 14:26
Yoman64 >>
Comme dit plus haut les fautes d'orthographes donne envi de pleurer.
Je dis pas que c'est catastrophique quelques fautes par ci par là, mais bon j'ai pas trouvé une seule phrase sans erreur, et la pluparts de tes erreurs sautent au yeux.

J'apprécie énormément ton humour !!! C'est si rare de nos jours !!!
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
5 déc. 2007 à 09:07
Apparemment il héberge son site depuis chez lui, d'où le fait que ça rame beaucoup...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 déc. 2007 à 02:42
pour CS c'est une question de choix, il se trouve que coder un CMS ou un framework ne doit pas imposer ce choix a l'utilisateur... c'est criminel...

# $id_verif=$_COOKIE[kfg_user];
# $code_verif=$_COOKIE[kfg_id];
ca c'est vraiment mal code...

je t'injecte un UNION_SELECT 'mon_ip' LIMIT ... ORDER BY ...; et hop, je passe... (avec un charset chinois, il se trouve que le addslashes de php ne permet pas de virer certains caracteres UTF...)

sinon tu permets un upload de tout et n'importe quoi...

sinon c'est du pret a l'emplois, mais impossible a modifier sans tout refaire de 0... ca ne passe que sur la moitie des serveurs (et heureusement), ca ne passe pas le mode strict, et ton serveur rame horriblement...
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
5 déc. 2007 à 00:06
neigedhiver > codes-sources ne passe pas non plus la validateur :P

Mais c'est vrai que dans le cas d'un CMS open source , la validation peut sembler plus importante ^^
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
5 déc. 2007 à 00:03
Comme dit plus haut les fautes d'orthographes donne envi de pleurer.
Je dis pas que c'est catastrophique quelques fautes par ci par là, mais bon j'ai pas trouvé une seule phrase sans erreur, et la pluparts de tes erreurs sautent au yeux.

Vu t'on age j'en viens à deux conclusions possible:
1.Tu le fais exprès.
2.Le français n'est pas ta langue maternelle et tu en es a ton premier cours de langue, mais même dans ce cas un petit effort est de rigueur.

Il y a égallement BEAUCOUP d'optimisation a faire , tu pourrais réduire de moitier le nombre de lignes de codes facilement.

Il y a évidement aussi des erreurs de conceptions, par exemple dans un monde idéal, on doit séparé le plus possible le code php du code html.

Et je parles meme pas des "nombreuses" faille de sécurité, a quelques endroit l'injection sql est meme possible.

Mais c'est pas plus grave qui faut, faut tous commencer quelques part :P

@+
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 déc. 2007 à 23:58
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 déc. 2007 à 23:33
ok merci je vient de trouver la parade
cs_camialmo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 23:31
Je doit mettre tout mes fichier en .php5 ? car il ne trouve pas la page
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 23:20
Regarde ici : http://aucapitaine.no-ip.org/galerie.php?galerie=../

Tu ne gères pas les limites de parcourt des répertoires de ton serveur web. On peut lister des répertoires qui sont hors web avec ton code...

Je te laisse sécuriser cette faille le plus rapidement possible pour éviter que des petits malins s'amusent avec ;)
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 déc. 2007 à 23:15
j aimerai en savoir plus car je suis un debutant
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 23:13
Je n'ai pas regardé plus que ça malheureusement. Mais je t'invite à revoir ton code car comme je te l'ai dit j'ai trouvé une faille de sécurité très importante.
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 déc. 2007 à 23:10
par rapport a mon script
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 23:09
Quels genres de conseils ?
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 déc. 2007 à 23:06
excuse webdeb tu peut me donner des conseil
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 23:04
Ca dépend de la configuration de ton serveur Web. En général :

- Soit tu utilises l'extension .php5 pour basculer sur l'interprêteur PHP5
- Tu mets cette ligne dans un fichier .htaccess placé à la racine de ton site : SetEnv PHP_VER 5
cs_camialmo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 23:00
Et commen on fait je ne suis pas tres bon avec le php
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 22:56
>> Webdeb --> Mon serveur fait les deux :)

S'il fait les deux alors exécutes son CMS sur la version 5 de PHP qui est installé sur ton serveur.
cs_camialmo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 22:55
Ok

Webdeb --> Mon serveur fait les deux :)
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 déc. 2007 à 22:52
ces la fonction str_split() qui ne veut pas fonctionner ces la premiere php
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 22:52
>> http://fr.php.net/str-split

str_split() est une fonction de PHP5. Ton serveur est probablement en PHP4 pour que tu aies cette erreur :)
cs_camialmo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 22:48
Jais tester et voila le resultats : http://habbooc.monespace.net et je suis plus habitué a de site comme habbooc mais tenleve le ".monespace ;)

Mais un bleme je ne peu pas me conecter sa me marque :

Fatal error: Call to undefined function: str_split() in /home/habbooc/www/habboinfo/aucapitaine_v1-00-1java/menbre.php on line 55

Bon apres sa depend si c'est de toi ou de ma base de doné
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
4 déc. 2007 à 22:38
Il y'a une grosse faille de sécurité dans ton CMS... Si tu veux en savoir plus à ce sujet, je t'invite à me contacter par MP. Je ne vais pas diffuser ça en public ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 déc. 2007 à 22:35
@bentom : c'était un peu comme "pourquoi tant de haine" ?
Bon...je vais m'expliquer :
ton truc est mal codé. Réellement. Ca n'est pas forcément un commentaire à mal prendre. C'est juste que tu devrais sérieusement revoir ta façon de coder. Un "framework" permettantd e créer un site, ça devrait être solide, sécurisé, bien codé. Sinon à quoi bon l'utiliser? Il existe des milliers de frameworks bien plus puissants que le tien, bien plus propres, et bien plus faciles à utiliser et à intégrer. Alors pourquoi le tien...?
Ensuite, un autre truc qui me gène, ce sont les fautes d'orthographe : c'est con, mais comment faire confiance en un code quand son auteur est incapable d'aligner 3 mots sans faute ? C'est comme envoyer un CV à un employeur : s'il est truffé de fautes, l'employeur ne le lira même pas jusqu'au bout. On ne peut pas faire confiance en quelqu'un qui prétend proposer un service musclé et utile, et est incapable d'en parler dans un français intelligible. On se dit que son travail -son code- est sûrement du même accabit : approximatif, voire d'un niveau très faible.
Désolé, je suis sans doute très dur, là...mais tu soumets un outil dans un domaine qui est très sensible, et qui fait face à une concurrence très rude.
cs_camialmo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 22:25
Je suis abitué au site " fait main" mais je test comme on dit qui ne tente rien n'a rien
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 déc. 2007 à 22:23
??????
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 déc. 2007 à 22:15
Hello,

pourquoi...?
Rejoignez-nous