[PHP]WEBFTP

Liouan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 15:49
NET6GREMI Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44235-php-webftp

NET6GREMI Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 11:23
pour info la limite d'envoi et donné par le serveur après pour contourné la limite le .htaccess peut t'aider en y mettant :

php_value upload_max_filesize 10M
php_value post_max_size 10M

En remplacent 10 par la valeur max souhaiter...
Fonctionne que chez les bonne hébergeur... qui ne bloque pas ce fichier.
alk125 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 22:42
Bonjour,

j'aime bien le principe pour faire le upload et facile à utiliser par un usager. Par contre, y-a-t-il une façon d'augmenter la limite du fichier à télécharger, ex.: 10MB ou plus.

Merci
reedfa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 14:53
Salut,

Je suis très intéresser votre script WebFtp, en effet je développe un site pour un imprimeur qui cherche a implanter une rubrique pour ses clients pour leur envois de fichiers avec mot de passe sécurisé pour chaque clients. Je cherche un bon programmeur qui peux intégré cette partie pour moi. Le Budget du site est assez limiter mais ma devise est que chaque travail mérite salaire. donc tous est négociable.

A bientôt,

Reedfa
reedfa@me.com
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
19 sept. 2009 à 22:23
Salut, pour associer une icone a un type de fichier sur le listage des répertoire proposé par apache tu peux uiliser un .htaccess avec la directive addicon je crois, plus de détail ici : http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_autoindex.html#addiconbytype

ensuite si tu parlais d'ajouter des icones en fonction du type sur le script php un peu plus haut, sa en dois pas être très compliqué, tu regarde l'extension du fichier au moment d'afficher la ligne et tu change l'icone ..
abtony Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
14 sept. 2009 à 22:59
Bonsoir a tous,

je ne sais pas si ce fil est toujours suivi, mais je suis très intéressé par la mise en page.

je bute sur un problème, comment associer une icône aux types de fichiers ?

j'ai fait des tas de recherche sur le web, j'ai trouvé des chose mais rien qui me permette de faire ca.

merçi d'avance pour votre aide.

cordialement
NET6GREMI Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
25 nov. 2007 à 11:04
il faut mettre un pass
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
28 oct. 2007 à 21:46
Très bonne application mais le problème est que l'on ne peut pas appeler sa un webFTP puisque le but du webftp est de naviguer dans la structure de nimporte quel hébergeur par un seul panel hors ton système lui ne gère uniquement les dossier de ton compte sur ton hébergeur donc pour ce petit détail qui pourrait en devenir un gros je note 4! En plus Web FTP est déja étulisé!
goldensun2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 20:21
Bonjour, il me dis que l'archive est corrompu
wilydub Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 14:11
Pour ma part je trouve ca bien sympa et bien pratique de se passer de client ftp.

Etant donné que ca m'interesse de l'intégrer à mon petit projet rapidement j'ai commencé effectivement par tout ce qui est gestion des chemins (espaces mais aussi des accents et autres caracteres empéchant la création des dossiers ou leur acces).
J'ai pour le moment juste ajouté une fonction de nettoyage et formatage des chaines pour l'insertion et une autre pour l'affichage. Et si le dossier ne se créé pas j'en alerte l'utilisateur avec un if(!mkdir $_GET[newfolder]){...}

Un autre point qui me semble important c'est de pouvoir demander un confirmation de suppréssion que je trouve un peu brutale.

Maintenant quelqu'un parlait de sécurité plus haut... Comme je débute j'aimerai savoir ce qu'il est important de géré particulièrement? Les extensions de fichiers j'imagine, mais quoi d'autre???? :p

Par ailleur dans d'autres perspectives je pensais à ajouter une fonction proposant le download d'un zip de tout le dossier. Ce sera alors nikel pour moi avant de m'interreser a la partie modify.php avec pourquoi pas un petit éditeur html :)

En tout cas merci... c'est tombé à point nommé dans mon mail quotidien!!
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
8 oct. 2007 à 07:21
Hello,
Juste un petit pour dire que même si le code n'est plus trop au gout du jour, il reste qu'il utilise le protocole HTTP car le FTP n'est pas toujours accessible depuis une entreprise (exemple la mienne) et pouvoir acceder a son site fut-il perso sur un serveur chez soit c'est bien de pouvoir le faire directement depuis mon webbrowser. Net2Ftp c'est super ! mais seulement si on peut s'en servir.
Bonne prog à tous
@+ JLN
RDave Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
8 oct. 2007 à 01:53
Je souhaites uniquement informer les lecteurs qu'il existe un scripte de client FTP en php absolument gratuit et performant : Net2Ftp
http://www.net2ftp.com/
Raison pour laquelle il me paraît tout à fait innutile de creuser là. Quoi que ca pourrait être une source d'inspiration pour ta source (notamment pour les CHMOD).
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
4 oct. 2007 à 12:50
Moi je propose AnaPhP

Ana pour l'anachronisme et Php bah ... :)
Liouan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 23:29
Désolé pour le titre s'il ne convient pas :D
En fait, je l'ai appelé WebFtp car j'ai essayé de reproduire uniquement les fonctions dont je me sers lorsque j'uitilise le "webFtp" de mon fournisseur. (enfin, lorsque j'en utilisais un, cad, avant de passer à filezilla).
Encore une fois, ce code était à l'origine fait uniquement pour mon usage personnel, ce n'est qu'après que j'en ai décidé la diffusion.
Son utilité principale à l'origine, c'est que je puisse mettre des fichiers en ligne et les récupérer ailleurs sans passer par filezila (qui n'est pas forcément installé sur la machine ou je veux récupérer mes fichiers) et sans utiliser le webFtp de mon fournisseur.
Donc, j'avais juste besoin de pouvoir envoyer et récupérer des fichiers.

Cela dit, je tiens compte des remarques et je suis en train de rajouter des choses au code. (sur la version que j'ai en local, on peut maintenant manipuler les fichiers contenant des espaces dans les noms et on peut modifier les chmod (pour cette dernière fonctionnalité, j'ai des problèmes en local dont je n'ai pas encore identifié la source)).

Si vous avez un nouveau nom à me proposer pour ce pseudoWebFtp, je suis preneur et je promets d'en effecteur le changement.

Pour en revenir aux remarques concernant l'anachronisme, je dirais que j'ai appris le PHP avec "les moyens du bord", en fait, la majorité de ce que je sais en PHP, je l'ai appris en 2-3 jours, du coup, je ne connais pas grand chose à la sécurité (c'est d'ailleurs le point sur lequel je veux me renforcer, si vous avez des adresses ou des bouquins...). J'aimerais aussi avoir de bonnes adresses pour éviter le code trop vieillot.

Bref, j'ai posté ce code pour avoir des remarques pour savoir comment améliorer mon code et ça a l'air de marcher ;)
Je vais pas vous demander de détailler explicitement la liste des failles parcequ'apparemment, elle serait un peu longue, mais si vous aviez une doc ou un tuto sur le sujet, je suis preneur

Merci :D
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 oct. 2007 à 23:03
Hello,

je suis d'accord avec _Klesk. Ce n'est pas du tout un client ftp, c'est un explorateur de fichiers. Avec les mêmes fonctions de base qu'un explorateur "applicatif". Mais ça n'est pas du tout du FTP. FTP, c'est un protocole, et tu n'utilises pas ce protocole. Tu n'attaques pas un serveur FTP, tu attaques le répertoire d'un serveur web. Il y a abus de langage là :-) Je te conseille d'ailleurs de changer le titre de ton code.
Sinon, ton code est franchement vieillot (HTTP_POST_VARS...my god! T'es en quelle version de PHP?? Et ces comparaisons non strictes...dangereuses quand on bosse avec des fichiers d'ailleurs, mais bon).
Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un code entièrement fonctionnel (j'entends là, développé uniquement avec des fonctions), et qui soit relativement propre, le côté vieillot (très vieillot) mis à part j'entends. Donc bon...je ne sais pas trop quoi te dire. C'est pas mal...et ça aurait été très bien il ya quelques années. Ceci dit, je laisse ton code...en disant aux visiteurs que...ils peuvent l'utiliser si leur configuration est vieille (sinon ça plantera) et qu'ils font gaffe (c'est à usage personnel, en local...à ne pas mettre en ligne ce truc, sauf si on sait sécuriser à fond), MAIS je leur conseille aussi de ne pas surtout pas prendre exemple sur les syntaxes utilisées. La structure, oui, c'est propre. Mais pas la syntaxe, ni la sécurisation, ni les vérifications, etc...
C'est quand même marrant, tu fais faire un revival des débuts de PHP4 là, sérieusement! Mais avec un code PHP4 des débuts plutôt pas mal...c'est un anachronisme ton code ;-)
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
30 sept. 2007 à 23:25
Tu parle d'un WebFtp donc ça veux dire qu'il faut pouvoir donner des droit (lecture/écriture/exécution) sur les dossiers et/ou les fichiers, ce qui est le but d'un client FTP.

Il faut donc pouvoir jouer sur le CHMOD ou le umask (exemple de chmod d'un fichier en droit total : 0777)

Sinon ce n'est pas un "client FTP".

Enfin je pense :D
Liouan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
30 sept. 2007 à 21:47
merci pour cette histoire du urlencode et urldecode, je connaissais pas, je planche activement sur cette modification.
par contre, je ne comprends pas ta demande pour le chmod.
Que veux tu exactement? que le client puisse choisir les droits d'accès au dossier?
(je suis dsl mais je suis pas du tout au point sur la question, au début, il s'agissait juste d'un module à mettre sur mon site perso pour pouvoir ul/dl mes fichiers sans avoir à passer à chaque fois par l'interface lourdingue de mon hébergeur, donc je ne me suis pas du tout préoccupé de ces questions)
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
30 sept. 2007 à 21:29
si je peu te suggérer une amélioration :

- Le chmod, tu l'a pas mis alors que c'est super important pour un "client FTP"
- Le chmod au moins en écriture lors de la création d'un dossier .
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
30 sept. 2007 à 21:27
tu peut toujours utiliser la fonction urlencode() ou rawurlencode(), mais la solution du rename auto ex : dossier test en dossier-test, et supprimer le - a l'affichage reste une bonne solution, mais le soucis c'est que si qqu'un utilise volontairement le - dans le nom du dossier ça peut causer problème à toi de voir.
Liouan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
30 sept. 2007 à 21:18
oui, en effet, il va falloir que je gère ça, mais je ne sais pas encore comment faire.
Soit je vais interdire les noms contenant des espaces, soit je vais modifier les noms de fichiers à la volée.
Quelle serait la meilleure solution selon toi?
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
30 sept. 2007 à 21:15
Je rencontre des problèmes lorsqu'il y à des espaces dans le nom des dossiers !
Liouan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
30 sept. 2007 à 15:49
si le code ne fonctionne pas correctement sur votre serveur (adresses qui passent mal quand vous essayez de parcourrir un dossier), ajoutez un fichier .htaccess avec cette ligne:
php_flag magic_quotes_gpc Off
à la racine du dossier ou vous avez mis le webFtp
Rejoignez-nous