Sharkiller
Messages postés71Date d'inscriptiondimanche 12 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2009 9 oct. 2007 à 13:13
Bonjour Podan,
Tout d'abord merci :).
Ensuite, pour ta question, il faudrait inclure des boucles incrémentant les variables dans le traçage des points (en définissant un intervalle de 1 entre chaque point) et dans lesquelles on incluerait la fonction à tracer.
Par exemple, pour une trajectoire rectiligne:
'Tracer une ligne de points
y=20
for x=0 to 100
Trajet(x,0)=x
Trajet(x,1)=y
Me.CreateGraphics.FillEllipse(Brushes.Black, Trajet(x, 0), Trajet(x, 1), 10, 10)
next
timTrj.enabled=true
Ceci devrait marcher, tenez-moi au courant ;)!
podan
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 24 juillet 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2009 9 oct. 2007 à 01:53
bonsoir je suis débutant ,prof de commande numérique
comment modifier ton code pour suivre une trajectoire rectiligne ou circulaire en traçant auparavant des segments ou des cercles au lieu de points quenconques.
bravo, merci très bien pour ce code qui correspond à ce que je cherche 10/10.
a+
Sharkiller
Messages postés71Date d'inscriptiondimanche 12 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2009 18 sept. 2007 à 22:57
En fait j'ai fais ça pour la structure, mais c'est vrai que ça revient au même^^.
Merci pour ton commentaire, et pour ta note!
J'essaierai d'optimiser le déplacement de l'objet (comme je l'ai signalé plus haut).
Content de voir que tu n'aies pas soulevé le problème des points qui disparaîssent de la form^^. En fait les points devaient juste servir de repère pour voir comment l'objet se déplacerait (du point de vue de l'utilisateur).
Voilà, encore merci, et bonne soirée :)!
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 17 sept. 2007 à 22:46
Salut,
Bien, sur le principe. Il y a sans doute 2 ou 3 choses qui pourraient être optimisées.
Les GoTo, en règle générale, dénotent une faiblesse dans l'algorithme.
Ici, ce gros paquet peut aisément être remplacé par un simple If.
# If Not (Trajet(n, 0) 0 And Trajet(n, 1) 0) Then
# 'On vérifie qu'on ne dépasse pas le maximum de points autorisés.
# If n <= Max Then Projeter(picMain) Else GoTo Condition
# Else
# GoTo Condition
# End If
# Exit Sub
# Condition:
deviendrait :
If Not (Trajet(n, 0) 0 And Trajet(n, 1) 0) And n <= Max Then
Projeter(picMain)
Exit Sub
End If
9 oct. 2007 à 13:13
Tout d'abord merci :).
Ensuite, pour ta question, il faudrait inclure des boucles incrémentant les variables dans le traçage des points (en définissant un intervalle de 1 entre chaque point) et dans lesquelles on incluerait la fonction à tracer.
Par exemple, pour une trajectoire rectiligne:
'Tracer une ligne de points
y=20
for x=0 to 100
Trajet(x,0)=x
Trajet(x,1)=y
Me.CreateGraphics.FillEllipse(Brushes.Black, Trajet(x, 0), Trajet(x, 1), 10, 10)
next
timTrj.enabled=true
Ceci devrait marcher, tenez-moi au courant ;)!
9 oct. 2007 à 01:53
comment modifier ton code pour suivre une trajectoire rectiligne ou circulaire en traçant auparavant des segments ou des cercles au lieu de points quenconques.
bravo, merci très bien pour ce code qui correspond à ce que je cherche 10/10.
a+
18 sept. 2007 à 22:57
Merci pour ton commentaire, et pour ta note!
J'essaierai d'optimiser le déplacement de l'objet (comme je l'ai signalé plus haut).
Content de voir que tu n'aies pas soulevé le problème des points qui disparaîssent de la form^^. En fait les points devaient juste servir de repère pour voir comment l'objet se déplacerait (du point de vue de l'utilisateur).
Voilà, encore merci, et bonne soirée :)!
17 sept. 2007 à 22:46
Bien, sur le principe. Il y a sans doute 2 ou 3 choses qui pourraient être optimisées.
Les GoTo, en règle générale, dénotent une faiblesse dans l'algorithme.
Ici, ce gros paquet peut aisément être remplacé par un simple If.
# If Not (Trajet(n, 0) 0 And Trajet(n, 1) 0) Then
# 'On vérifie qu'on ne dépasse pas le maximum de points autorisés.
# If n <= Max Then Projeter(picMain) Else GoTo Condition
# Else
# GoTo Condition
# End If
# Exit Sub
# Condition:
deviendrait :
If Not (Trajet(n, 0) 0 And Trajet(n, 1) 0) And n <= Max Then
Projeter(picMain)
Exit Sub
End If
Pour le reste, rien à signaler, c'est propre :o)