CONVERTIR UN CHIFFRE EN LETTRE (PHP)

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 13 juin 2007 à 00:06
 TheOne - 3 juil. 2019 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43095-convertir-un-chiffre-en-lettre-php

pour gérer les décimales et encore merci

function get_conversion( $nombre ){

$chaine_retour = '';
//deccouper si decimale

if( $nombre == 0 )return( '' );



$pos = strpos( $nombre, '.' );
if( !$pos ){

$pos = strpos( $nombre, ',' );

}

if( $pos ){

$entier = substr( $nombre, 0, $pos );
$decimale = substr( $nombre, $pos+1, strlen( $nombre ) - strlen( $entier ) );

$chaine_euro = 'euro';
if( $entier > 1 )$chaine_euro .= 's';

$chaine_cts = 'centime';
if( $decimale > 1 )$chaine_cts .= 's';

$chaine_retour = $this->objet_model->Conversion( $entier ). $chaine_euro .' et ' . $this->objet_model->Conversion( $decimale ). $chaine_cts;

}else{

$chaine_euro = 'euro';
if( $nombre > 1 )$chaine_euro .= 's';
$chaine_retour = $this->objet_model->Conversion( $nombre ). $chaine_euro;

}

return( $chaine_retour );
}
trop fort !!!

maintenant je ne fais plus de faute en français !!

merci
Merci pour tout svp est ce que vous avez réussi à résoudre le reste des problémes ??
Bonjour je n'ai pas regardé l'optimisation de ton code pour te noter mais ta volonté de codeur, si tu savais combien de service tu va rendre à plusieurs développeur moi y compris.chapeau à toi je kif merci beaucoup.voici mon mail ***@***
new negro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 01:51
Je te remerçi pour cette classe mon frere car sa fait environ un moi que j'ai la parasse de me lancé pour ecrire ces codes que j'avais deja vue en javascript qui se limitai juste a 999 que moi je devrais transformé en php et mettre en million vraiment merci que Dieu augmente nos connaissance merci.
sonary70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 déc. 2012 à 21:49
très bonne source et très utile merci
na2009 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
15 oct. 2011 à 12:19
bonjour j'essai d'utiliser le script mais ca ne marche pas je ne suis pas tres fort alors aider moi svp

<?php
$lettre=new ChiffreEnLettre();
$lettre->Conversion($chiffre);
echo $lettre ;

?>

il m'affiche :Catchable fatal error: Object of class ChiffreEnLettre could not be converted to string in C:\wamp\ww........
maverick2010 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
27 juil. 2011 à 21:51
JE ne sais pas quoi dire....
JUste un grand merci à toi, c'est exactement la classe qu'il me fallait. Simple et efficace.
Du très beau travaille !!!!!

Bravo
matthieuco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 11:17
article intéressant dans ce cas-ci :
http://monsu.desiderio.free.fr/atelier/numeraux.html
matthieuco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 11:16
on ne met de "s" à "cent" que s'il n'est pas suivi de dizaines et unités.

par ailleurs il manque un espace entre le nombre de milliers et le mot mille, et il vaut mieux utiliser "return" plutôt que "echo" pour renvoyer le résultat, car l'utilisateur ne veut pas nécessairement le renvoyer directement dans un flux html (mais par exemple, dans un pdf via une autre classe de fonctions)

enfin et surtout, il faut gérer les décimales pour les factures...

mais merci, c'est une base pratique
FirasFeu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 10:11
excellent ce script, mais pour le CENT sans 's' ce n'est pas beau à voir!! alors 'tahe' peux-je avoir le script avec la prise en charge du CENT avec 's' ==> CENTS.

Merci d'avance.
zinkohi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 10:55
merci pour ce script c exactement ce que je cherche
mezyac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 09:55
je cherche comment faire pour un montant en chiffre en lettre sur un etat de sortie et le montant est calculer sur l'etat avec qrexpr
merci d'avance
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 juin 2007 à 00:06
t'as ca ici :
http://www.phpcs.com/codes/QUESTIONS-ANTI-FLOOD_41248.aspx
# function int2str($a){

en 60 lignes, je recodes tes 400 lignes...

sinon, tu mets bien private devant tes vars, mais pas devant tes fonctions...
ton code n'est pas indente correctement
tu melanges ' et "
t'as une conversion explicite de int en chaine des le depart... meme avant tout traitement... gerer une chaine, c'est lent comparer a la gestion d'un int
Rejoignez-nous