ENCADRER UN TEXTE AVEC DES BORDURES BATCH

cs_qisbug Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 5 mars 2007 à 07:53
 Olitreuj - 3 juil. 2015 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41634-encadrer-un-texte-avec-des-bordures-batch

Ce code me semble superbe mais comment l'appliquer? Merci
NEO III Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
9 déc. 2007 à 19:46
1) un batch, c'est une sorte de programme, un fichier avec l'extension .bat, en batch, on programme avec un langage similaire au DOS. il est assez compliqué de faire les tableaux en batch car il faut mettre plein de symboles spéciaux qui ne sont pas sur le clavier...

2) ce code est à mettre dans une page html (.htm ou .html) et peut être inclus dans un HTA (.hta), il permet de créer ces simboles spéciaux, un copier-coller et le tour est joué

3) idem :)
4) oui (bien sur, entre <script> et </script> et entre <head> et </head> comme n'importa quel code javascipt, il suffit de faire appel à la fonction encadre() (avec les arguments) via un évènement DHTML (onclick sur un bouton, etc...)

J'espère t'avoir répondu ;)
cs_qisbug Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
5 mars 2007 à 07:53
Bonjour

je suis totalement débutante.
Cette astuce peut m'intéresser mais

1) qu'est-ce qu'un batch ?
2) le code que tu as donné ci-dessus, je le mets dans quel fichier ?
3) est-ce à mettre dans un fichier.html ou dans un fichier.css ? et lequel ?
4) faut-il le mettre tel que tu l'as donné ?

Merci d'avance pour cette réponse !

qis
Rejoignez-nous