(VBA)GESTIONNAIRE DE STOCK DUNE PME

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2006 à 14:11
 MiranaRako - 27 janv. 2017 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40421-vba-gestionnaire-de-stock-dune-pme

Bonjour, je viens de télécharger votre application mais elle ne s'ouvre pas sur mon ordi. J'utilise un Mac avec Excel 2011. Est-un souci de comptabilité? Sinon, j'ai essayé sur Windows 8, office 2013 et cela ne marche toujours pas. Il me marque un souci de bibliothèque. De l'aide svp?
Merci
tres bien
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 nov. 2007 à 20:30
re
jai supprimer la fonction qui permettait de verifier pour ladresse car cela rendait le code trop complexe est incomprehensible par bon nombre dentre vous (meme moi)
puis je regarder pour tes requetes cette semaine? et non ce soir comme promis?
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 nov. 2007 à 18:24
bon je regarde tout ca, jai du boulot mais jaime ca
la je suis en train de refaire la fonction avec le mail pour la demande precedente
je passe a toi juste apres
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 18:23
Voilà, après d'autres tests:
-il faudrait également incrémenter le code (produit, fournisseur) sinon, comment savoir où on en est ?
- j'ai ajouté un nouveau produit, quand je souhaite en commander au fournisseur, il n'y a que bordeau rose 2005 qui peut glisser à droite, pas mon nouveau produit. J'ai donc re-essayé avec bordeau rose 2005, mais il n'y a pas la possibilité de saisir le nombre de bouteilles souhaitées (c'était ma 1ère remarque de mon précédent post, mais c'est plus clair avec un exemple !)
-du coup, ce manque de case "nbre" manque aussi pour "vendre".
Ce qui fait qu'il n'y a pas moyen de savoir où on en est après avoir entré, puis sorti des produits.
Voilà , merci encore !
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 18:14
petite précision :
quand je dis "quand j'ajoute un produit (un nouveau ou bien ajouter du stock), ça serait bien qu'il y ait une liste déroulante qui rappelle la liste des produits existants et qui affiche la fiche produit. Dans ce cas, il faudrait pouvoir ajouter une "livaison" de produits qui influe sur le stock." c'est dans le bouton "ajouter" et non pas "gestion" puis modifier un produit.
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 nov. 2007 à 18:12
ok je regarde ca cette nuit et te reponds sous peu
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 18:10
Bonjour,

merci de prendre du temps pour toutes ces modifs !
Je crois que pour les images c'est ok.
Par contre, (je me permets d'ajouter mes petites demandes !), j'ai cru voir que quand sur la fenêtre de saisie, il n'y a pas la possibilité de saisir le nbre de produits commandés, du coup il n'y a pas d'influence sur les stocks. Dites-moi si je me trompe ?
Pour mon cas, j'aimerais utiliser cette appli pour gérer mes commandes de brochures.
Je suis documentaliste médicale : je commande des brochures, dépliants ou affiches, mes collègues médecins m'en demandent pour leur cabinet.
Donc, j'ai plusieurs fournisseurs, et doit répondre aux commandes de mes médecins. Il faut que je sache où en sont mes stocks de documents afin d'en recommander, et je dois savoir également combine de brochures me commandent mes médecins (pour faire un bilan de fin d'année).
Je me permets quelques remarques, juste par raport à mes essais:
- quand j'ajoute un produit (un nouveau ou bien ajouter du stock), ça serait bien qu'il y ait une liste déroulante qui rappelle la liste des produits existants et qui affiche la fiche produit. Dans ce cas, il faudrait pouvoir ajouter une "livaison" de produits qui influe sur le stock.
- de la même façon, quand je passe une commande de produits, ça n'a pas d'influence sur la fiche produit.
Voilà,merci pour ton appli !
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 nov. 2007 à 11:43
bon jetais malade avant je nai pas pu repondre plutot je men excuse
Pour ta première remarque je suis tout a fait d'accord et cest une erreur de ma part je vais modifier ca mais finalement pourquoi ne pas le laisser il est peut etre possible que ddans certaines entreprises un produit ne soit destiné qu'un type de client? et cette "variable" n'est pas contraignante dans le cadre où si on la remplit pas elle nempechera pas lajout dun produit...
je ne comprends as trop ta seconde remarque remarque, imagine lors d ela premiere utilisation du prog les stocks ne sont pas à zero, et il faut donc pouvoir le mettre dans le prog d'ou la notion de stock actuel (je suis ne comprends pas trop donc peut etre que je me trompe)
jai créer une fonction qui evite les doublon mais celle ci ne prends pas en compte ce que tu as dit et je ne vois pas trop comment la realiser car il est tres difficile de prevoir ce quil va etre tapé (ex "bordeau blanc" "bordeaux blanc" "bordeau blanc1" ect)
je me depeche de corriger le probleme pour ladresse email, cela vient du fait que je voulais verifier si il y a un @ mais la je vais corriger en mettant si la case nest pas vide tester, alors quavant il testait la case quelle soit vide ou pas
jattends une reponse ou dautre remarques merci
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
22 nov. 2007 à 17:24
salut
merci du cote critique que tu as sur la source
je regarde ca ce soir, ou du moins te donne une reponse plus detaillée si je nai pas le temps de corrigé tout ca
merci
RonanAllibert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 06:10
bonjour, sur la maniere d'ecrire le code je n'ai pas de jugement mais sur le cote pratique "utilisateur" il y a pas mal de petits problemes tout comme sur l'aspect "entreprise" ou il y a pas mal de choses confuses. par exemple:
il faut remettre un peu les idees a plat:
PME - FOURNISSEUR - CLIENT (tu parles de societe), que faut il enregsitrer et dans quel but? quelques remarques rapides:
au niveau de la saisie d'un article pourquoi pouvons nous saisir un fournisseur et un client? cela n'a pas de sens, si un article peut provenir d'un seul fournisseur (c'est restrictif mais envisageable) il est par contre destine a plusieurs clients
au niveau de la saisie d'un article je pense qu il faut avoir la notion d'ajout et non de stock actuel
au niveau de la saisie d'un article il faut que les references existantes soient deja proposees pour ne pas avoir de doublon de reference (imagine le cas ou un utilisateur va taper "bordeau blanc" et l'autre "bordeaux blanc"...)
au niveau de la saisie des employes (les utilisateurs de ton application) ==> pourquoi devoir saisir toutes les donnees comme adresse et autre... l'employe fait parti de la PME, ces donnees existent deja. Lorsque nous n'entrons pas d'adresse email, il y a un message d'erreur qui nous renvoit sur le menu principale au lieu de pointer la case vide
en resume l'appli peut etre interessante mais il y a encore pas mal de boulot...
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
14 nov. 2007 à 17:20
nouvelle version regarde ce que jai corrigé et dis moi si tu as encore des problemes
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
14 nov. 2007 à 16:01
bon jai uniformisé les noms, mais cela ne change rien car le programe utilise les ref de la cellule et non son nom ou se quel contient
bon pour le probleme d'image je suis en en train de le resoudre jen suis qua la moitié.... je mexplique jai trouvé le moyen pour quil ne prennent plus en compte ce qui avait ete creer puis effacer (mal effacé) mais maintenant quand jajoute une image celle ci va dans la premiere cellule vide de la colonne ce qui nest pas bon car si sur le premiere employé je ne me pas dimage mais sur le second je veux et bah limage va s retrouver sur le premier
donc patienc je vais trouver
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
14 nov. 2007 à 15:41
Bonjour
donc pour la version cest bon
ok, je comprends deja tu veux que junifie le nom dans les differentes feuilles cest ca?
ensuite je viens dessayer avec fournisseur et je vois ou ca coince enfete le chemin est bien rajouté mais plusieurs cellule en dessous cela est du au fait que jai fait des test et quensuite jai supprime mais il reprend quand meme la derniere valeure...javais deja eu ce probleme sur autre source je regard epour corrigé..
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
28 oct. 2007 à 00:22
merci de me répondre !
alors, ma version d'excel : 2002
Pour l'application téléchargée sur votre site perso : après clic sur "insérer le logo" (prenons l'exemple de fournisseurs), l'adresse de l'image ne s'affiche pas dans la cellule correspondant au fournisseur indiqué. Quand on fait "modifier" fournisseur, l'image ne s'affiche pas dans le cadre de destination. Sinon, dans le classeur produits, il y a une cellule "chemin de la photo" et une cellule "photo". Dans le classeur employés, il y a une cellule "images". Dans le classeur "sociétés", une cellule "photo". Idem pour l'onglet "fournisseurs". Y a t-il des modifications à effectuer ? je ne sais pas quoi vous dire de plus, je n'ai encore rien modifié et reprends le fichier d'origine à chaque fois, donc je ne crois pas avoir fais de fausses manip...
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
27 oct. 2007 à 19:30
quelle est le chemin de ton image?
enfin celui qui s'affiche?
as tu dautres problems que celui ci?
Sous quelles versions de excel es tu
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
27 oct. 2007 à 19:20
euh peux tu repeter lol
le chemin de limage saffiche ou pas?
cest limage qui sinsere dans la cellule?
je regarde ca sous peu
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
27 oct. 2007 à 15:18
Re bonjour,
j'ai téléchargé l'application depuis ton site perso, et là, ça uarait pu fonctionner ! : quand je clique par exemple sur ajout d'un fournisseur et que je choisis une image sur le disque dur, ça ne boggue plus, mais l'image ne s'affiche nulle part. J'ai remarqué que l'adresse de l'image s'affiche dans la cellule photo et non chemin de la photo. Mais même modifié manuellement, ça ne marche pas !! help !
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
25 oct. 2007 à 11:13
bonjour,
le problème est le même quel que soit le format : je veuc insérer le fichier (parcourir) et là message d'erreur "erreur d'exécution '13' et "incompatibilité de type" (et là c'est coupé, il n'y a pas la suite). Et j'ai le choix entre fin ou débogage. Pour les autres, ça marche l'insertion des images ? j'ai essayé d'insérer l'url de l'image directement dans la cellule de la feuille excel : marche pas non plus !
merci
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
24 oct. 2007 à 17:35
bonjour
si je me rapelle bien cest du jpg mais je suis plus sur
di moi si cest ca? sinon je te redit ca sous peu
a+
puccicat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 oct. 2007 à 20:33
bonjour et merci pour ce programme,
quel doit être le format des images ?
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
8 juin 2007 à 21:15
euh la je cale..... je lavais modifié en plus au debut ahh je sais plus ce que javais mis
encore la meme solutionsupprime la ligne lol
je cherche si je retrouve
beldiouf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 19:09
merci ca marche
Maintenant c la date "label6.caption =Date" qui s'affiche pas et je pense que c encore la langue.
un petit coup de pouce stp
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
8 juin 2007 à 16:05
va voir ici
http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx?ID=959754
si tu comprends pas ou si tu es dautre probleme contact moi par email ou mp
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
8 juin 2007 à 15:48
ceci est du a une langue differente javais du mettre cette fonction lorque que jetais sur excel en anglais et toi tu dois lutiliser en francais
cette fonction permet laffichage de la date et de l'heure dans le fichier qui se creer en annexe (activite.log) donc si jamais tu ne te sert pas de cette focntion supprime tous le code contenu dans thisworkbook
sinon attends un peu je recherche la bonne fonction
beldiouf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 14:20
slt quand je demmarre le programme, j'ai un message d'erreur à la ligne "donnees = now()" ds le code de la feuille (thisworkbook)
pouvez vs m'aider à le resoudre
merci
beldiouf
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
8 janv. 2007 à 17:53
Jai oublier une versions ce mise en ligne mercredi soir avac plein de nouvelles fonctionalités
merci a tous de ire les bugs encore presents
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
8 janv. 2007 à 17:52
euh bah tu tape le mot de pass: florent apres tu dois confirmer en appuyant sur oui pour le message qui s'affiche (c'est une sécurité) et là sa t'affiche les feuilles excel, pour voir le code c'est alt+F11 sinon je vois pas dou vien ton prob. Ta version de excel???
cs_HMITI Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
7 janv. 2007 à 22:26
j clic sur aficher feuilles votre pgme m'affiche indiquer le nouveau mot de passe et puis apres rien !!! pourquoi ? merci
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
30 nov. 2006 à 18:09
desole javais oublie le code cest "florent"
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 nov. 2006 à 11:12
merci jai modifié ton code brice la bidouille et jessaye dadapter le code propose par Drikce06 mais cest pas si simple
(new version ce soir je pense)
BRICE LA BIDOUILLE Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
28 nov. 2006 à 09:43
Bonjour très prometteur ce code!

Erreur détecté lors de la validation, et donc la création des enregistrements dans des tables.

La date de création n'est pas la date d'aujourd'hui!
Tu utilises (="TODAY") de EXCEL,
ajout_datecreation_produit = ("=TODAY()")

utilises plutôt:

ajout_datecreation_produit = Date 'Fonction date du jour VBA

ou alors garde (="TODAY") copie ta cellule colle la valeur dans cette cellule.

ajout_datecreation_produit = ("=TODAY()")
With activecell
.value = ajout_datecreation_produit ''ECRITURE DE LA FORMULE
.Copy 'COPIE DE LA CELLULLE ACTIVE
.PasteSpecial Paste:=xlValues 'COLLAGE DE LA VALEUR
End With
Application.CutCopyMode = False 'Fin du mode COPIE


Bon courage!
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
25 nov. 2006 à 21:26
jessaye de ladapter a mon prog
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
23 nov. 2006 à 19:05
ok merci beaucoup je regarde ca des que jai le temps
Utilisateur anonyme
23 nov. 2006 à 07:38
Demarre excel et VBA ouvre le fichier et va voir le projet dans VBA.
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
22 nov. 2006 à 18:17
bon merci je lai recu, cest genial mais je nai pas acces au source comemnt faire silteplait encore merci
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
22 nov. 2006 à 18:05
merci jattends ca avec impatience la je fais la verification pour lemail et je met ca en ligne
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 17:42
Re: je t'envoie un petit prog pour te montrer.
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
22 nov. 2006 à 17:34
Ok comment on fait pour qu'une userform se lance des louverture d'Excel???
je nai pas vu dendroit ou jai laisser les remarques de test ou les as tu vu???
c'est quoi HTML HELP WORKSHOP et comment l'utiliser merci
je met surle site ce que jai modifie dici ce soir
pour ladresse eamil a verfifer je regarde comment faire idem pour le telephone
la base de données est prevu mais je nai pas encore eu le temps de la faire desolé.
merci de maider a faire avancer le prog cest sympa surtout toi Drikce06
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 16:18
Ce qui serai pas mal aussi, et c'est le principe d'une base de données, ce serai de récupérer les informations que tu as entrées. Exemples tu cherche une société et il te ressort toutes les informations dessus : adresse, tel, fax...
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
22 nov. 2006 à 15:49
merci davoir laisser des commentaires si vite, luniformisation des fenetres est prevu dailleurs je vais le faire maintenant, la couleur aussi au debut cetait en bleu le fond lol sa fesait pas jojo
Japprecie que vous disiez ce que vous pensez de mon premier programme en vba.
Pour proteger les feuilles ceci est prevu mais etant donne que je suis en beta, je modifie tout le temps.
A votre avis par quoi dois je remplacer les bouton qu'il y a sur le menu??
qu'apelle tu tous les test???

merci et je metterais une autre version en fin daprem je pense
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
22 nov. 2006 à 14:36
pas mettre du fluo partout parce que ca fait très mal aux yeux!
et en plus j'ai mal à mon oeil droit.
alors fais du joli à la XP
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 14:28
Et il y aurai égelement un travail d'ésthétisme sur les userform. Uniformiser les tailles des textbox, voir changer police d'écriture, les couleurs.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 14:22
Re je viens d'aller dans le code et tester encore un peu, si tu fais valider sans rien dans les champs cette manip ajoute des lignes, et quand tu fais une nouvelles entrée du coup tu as des vides. Vérifie aussi par exemple que la société ou autre entrée n'existe déjà pas.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 14:11
Salut! Je viens de tester ton petit programme en deux minutes et celui-ci a, à mon gout besoin d'être perfectionné.
Déjà essaye de tout faire par des usurforms, pour un petit programme comme ça, mais ce n'est que mon avis, évite les boutons sur les feuilles. Par exemple, je click sur "ajouter société" je valide l'entrer et comment je reviens au début? Obligé de fermer le userform et de revenir sur la feuille où il y a les boutons. Ensuite essaye aussi de limiter les caractères dans les textebox, Tu peux mettre une infinité de numéros pour un tel ou fax, par exemple 20 chiffres (dépend si tel étranger), essaye aussi pour le mail de voir si celle-ci est à peu près valable (regarde s'il y a bien un @ dedans et à la fin .??)
Essaye aussi de faire un vrai fichier d'aide, avec HTML HELP WORKSHOP par exemple (compilateur .chm). C'est pas mal ton petit prog mais il y a encore pas de chose que tu peux améliorer et optimiser. Exemple: les feuilles ne sont pas protégées, on fais ce que l'on veut dessus. Ha oui et enlève aussi les différents tests que tu as fait.
Mais pour une premiere source je trouve ça pas trop mal, conitnue à l'améliorer et ça prendra forme au fur et à mesure.

Bonne continuation.

(pas noté)
Rejoignez-nous