MENU CONTEXTUEL PERSONNALISABLE AVEC CHOIX D'IMAGES

rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 29 sept. 2006 à 23:11
benixgs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39741-menu-contextuel-personnalisable-avec-choix-d-images

benixgs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 10:39
je viens te telecharger 4 script jvs que je trouve tous interressant .. et voilà je me rend compte qu'elles ont un même auteur: rubiks10 .. franchement Bravo et merci!
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
23 déc. 2006 à 13:49
Ben un grand merci à toi... je suis sans mots...

Sinon pour information cette source est dépassée car il y avait eu un problème lors du post de cette source et sans le vouloir je l'ai postée 2 fois!!! donc en fait pour la source la plus à jour c'est l'autre (de toute facon vous le verrez dans le nombre de commentaires et également dans le fait que l'autre a été mise a jour plusieurs fois.

Voilà encore merci et bonnes fêtes

@+
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
23 déc. 2006 à 08:54
Bonjour.
Je n'ai pas eu besoin d'installer un menu contextuel sur mes pages mais il n'en reste pas moins que tout étant possible, il a bien fallu que je m'intéresse à toutes vos explications rubiks10. A l'égard de tout celà, je me suis dit qu'il faudrait peut-être créer d'autres cathégories de votes pour récompenser :
La disponibilté, la patience, la gentillesse, la serviabilité, l'enthousiasme, j'en oublie certainement et je conclu en disant que toutes ces qualités vous les avez et c'est pourquoi je vais mettre un dix.
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
14 nov. 2006 à 22:58
Salut FOTOPUERTO

Bon pour ton problème oui la réponse de ARTO_8000 est exacte en fait tu peux écrire
soit : 'action': 'windows.open (\'page.html\')'
soit : 'action': "windows.open ('page.html')"

Et en passant le "_blank" ne sert strictement a rien et la commande n'est pas "windows.open" mais "window.open".

Par contre je te conseille de ne pas télécharger cette source mais plutot mon autre source a cette adresse : http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-CONTEXTUEL-PERSONNALISABLE-POUR-CLIC-DROIT_39742.aspx

A cette adresse il y a la source réelle que je mets a jour régulierement avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités et la correction de quelques bugs, en fait il y avait eu un probleme lorsque j'avais posté ma librairie et donc je l'avais postée 2 fois sans le vouloir. Il faudrait dailleurs que je fasse une demande pour supprimer celle-ci.

Voila dans l'exemple que je fournis tu vérras de nouvelles fonctionnalités...

@+ et merci de ton intérêt pour cette source
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
14 nov. 2006 à 22:04
FotoPuerto -> Il manque des backslash dans ta chaine de caratères. Ça devrait être :

'action': 'windows.open (\'page.html\', \'_blank\')'
fotopuerto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
14 nov. 2006 à 13:27
bonjour,

j'ai du mal m'expliquer, dans le cadre de l'utilisation de cette librairie, je souhaite creer un menu qui me permette d'ouvir une autre page... je connais la fonction windows.open mais elle doit ici être placee entre ' et je n'arrive pas a l'ecrire de foncon correcte... --> 'action': 'windows.open ('page.html', '_blank')'
ne fonctionne pas...
merci de votre aide
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
14 nov. 2006 à 12:45
FOTOPUERTO,

le mieux serait de faire comme suit :
1. ne pas poster des demandes sur une source qui n'a rien à voir avec celle-ci.
2. faire une recherche sur 'windows.open'.
3. Le cas échéant si tu ne trouves pas, c'est de poser la question sur le forum.

Nickadele
fotopuerto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
13 nov. 2006 à 21:47
bonjour,
je cherche a utiliser une commande window.open ('nom_page.html', 'window','params');
mais je n'arrive pas à touver le bon ordre des cuotes por que ca marche.
je debute en javascript, merci de votre aide.
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
30 sept. 2006 à 14:18
KANAIL pour ton histoire de rafraichissement de contexte je pense que tu n'as pas du tout compris le fonctionnement de mon exemple....lol... les liens ne servent qu'a installer les différents menu => clic gauche pour installer puis ensuite clic droit n'importe où sur la page pour voir le menu ( un clic droit sur un autre lien affichera le menu actuellement installé ... )

Bon j'espere que cette fois tu as compris et pour répondre au bug de FireFox le probleme vient de la capture des coordonnees de la souris cependant mon code est OK c'est FireFox qui de temps en temps ne récupere pas le "event"
Voila voila => bonne prog a tous

--The Rubik's Man--
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
30 sept. 2006 à 14:07
oui Arto au début j'avais choisi de mettre un CSS séparé mais ensuite sur des projets assez importants on se retrouve très vite avec beaucoup d'inclusion de feuilles de style dans le header et cela me dérange a moi... voila pourquoi j'ai préféré simplifé la chose en ne laissant simplement qu'un fichier javascript
cs_kanail Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
30 sept. 2006 à 09:21
Interessant, mais quelques bugs subsistent: sur FireFox le menu apparait des fois sur la souris (normal) mais des fois en haut à gauche du navigateur. De plus il n'y a pas de rafraichissement systématiquement du contexte ce qui fait qu'un menu A s'affiche sur le lien 1 et 2 alors qu'il est sensé s'afficher que sur le lien 1.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
30 sept. 2006 à 02:05
Très bonne source, seul petite chose au lieu de mettre les attributs css avec du javascript tu serais mieux d'utiliser des feuilles de style. Personnellement je trouves que c'est plus pratique.
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
29 sept. 2006 à 23:11
A vos commentaires.....

Bonne prog a tous

-- The Rubik's Man --
Rejoignez-nous