GÉNÉRATEUR DE TERRAIN 3D

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 16 août 2006 à 00:09
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 12 nov. 2006 à 17:59
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39104-generateur-de-terrain-3d

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
12 nov. 2006 à 17:59
Tu cliques sur la dernière étoile en dessous de ma photo ;-)
Donne moi ton mail si tu veux l'exe.
++
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
10 nov. 2006 à 07:20
Bon ben tant pis ,j'ai le sdk d'octobre , Le prb vient de la dll de ton moteur "Artificial.Heart.dll".Je recompilerai plus tard.
Comment on note ?
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
9 nov. 2006 à 23:19
Celle de SDK de juin
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
9 nov. 2006 à 12:01
Quel est ta version directx car à la compilation j'ai une erreur :
L'assembly 'Artificial.Heart, Version=2.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=f5b04e6ea8716163' utilise 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2911.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' qui a une version supérieure par rapport à l'assembly 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2910.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' référencé
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
17 août 2006 à 16:46
Bonjour,
D'abord, j'aimerai préciser que je n'utilise pas le displacement mapping, qui s'applique sur un mesh préconcu, pour lui donner un peu plus de relief, a la mannière du bump ou parrallax mapping. Je ne peux donc pas mettre ma texture sur une sphere :
1) Il n'y a pas de texture sur le mesh
2) Ce que tu appels texture, sont en fait des HeightMap, c'est a dire, que pour construire mon mesh, je fais comme ceci :

for(int x = 0 ; x< Largeur;x++){
for(int y = 0; y< Hauteur;y++){
Je crée un vertice, tel que la hauteur dépende de l'intensité du blanc du pixel(x,y).
}
}

Je génère donc un mesh personnalisé en definissant tout ses sommets, et en les joignant pas la suite.

Enfin, je te conseil tout simplement Articial Engine qui est un wrapper de Direct3D, tu arrivera a des résultats rapidement, et surtout très facilement, puis une fois que tu as bien compris comment tout cela marche, passe a DirectX.

J'espère que ca t'as aidé, et si tu pouvais noter ma source ... ;)
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
16 août 2006 à 00:09
Bonsoir,

Je trouve ta source plutot interessante, d'ailleur on retrouve plutot ce genre de projet en C++.
Ca me fait penser a une technique utilisée en 3D: Le "displacement mapping", la texture appliquée a un objet modifie justement les meshe de l'objet (si je dis pas de betises :).
Par contre dommage qu'il n'y est pas de .exe, j'ai pas pu le tester.

Peut etre pourrais tu mettre ta texture sur une sphere pour voir le resultat :)

Sinon je compte me lancer dans la programmation 3D, et bien sûre la grande question que je me pose: OpenGL ou Direct3D ?
j'ai regardé quelques sites et je penche plutot vers OpenGL, tu vois venir ma question ^^: Pourquoi avoir préféré Direct3D ?
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