RÉCUPÉRATION D'UNE MATRICE DE PIXELS À PARTIR D'UNE IMAGE SANS LIRE LES VALEURS

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 5 août 2006 à 19:58
Gabriel31415 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38942-recuperation-d-une-matrice-de-pixels-a-partir-d-une-image-sans-lire-les-valeurs-des-pixels-sur-l-ecran-et-vice-versa-ultra-rapide

Gabriel31415 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 19:22
Bonjour,

Lorsque j'execute ce programme j'ai le message suivant au niveau de subroutine suivant:

Private Sub ImageFromMatrix(Picture As PictureBox, Matrice() As Pixel)

le message est: "Type définie par l'utilisateur non défini"

Que dois-je faire?


Merci
lmdinfo5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 15:11
bonjour à tous,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment faire pour exécuter ce code,en détail please!
et si quelqu'un de vous aurez une idée sur comment calculer la moyenne pour chaque pixel (RGB/3).
svp aidez moi,je suis débutante et c'est mon premier tp sur les images!!!
ps: je travaille sur java

merci
n1c0sax0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
12 déc. 2009 à 00:50
Pour réussir à utiliser cette aplication , une fois le copy/paste effectuer , il faut bien évidemment nommé tes picturebox, les repérer , par exmple dans les routines données, les noms sont génériques. Il faut bien regarder ce que tu as comme objet.

Sinon ,en tout cas pour moi , il marche très bien. Merci du coup de main !!

Petit question tout de même , si je veux utiliser la matrice une fois capturé, il me suffit de manipuler les trois états de la matrice. Au moment ou je voudrais la réimprimer , il me suffira d'appeler la routine n°2 . Mais pour moi cela ne marche pas... L'image reste dans la configuration initiale comme si elle n'avais pas enregistrer les changements de couleurs .. (comme dans l'exemple d'inversion de couleur..)

Nico
mrzinj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
26 avril 2007 à 16:38
Ca à l'air méchant mais je ne comprend pas ce que je dois faire de ce code pour qu'il marche :-)
je l'ai copié dans un editeur de visual basic mais j'ai beaucoup d'erreurs.Il n'existe vraiment aucun logiciel pour faire cette conversion image==> matrice??
Please Help !!
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
8 août 2006 à 20:09
ouai , bah j'en sert pour charger l'image et l'enregistrer , je fais les traitements avec une matrice. mais je dois quand meme retransferer la matrice dans un picturebox pour la sauvegarder .
Si je charge une image directement dans dibsection , le resultat n'est pas bon , une erreur de redimensionnement de la matrice (ou quelque chose com ca).
Pour moi , le mieu , serai :
Capture d'ecran : BitBlt DibSection.hdc ....
Creer la matrice a partir de ce dib
travaialler sur la matrice
enregistrer le resultat en bmp ou jpg

Mais bon , y'a des erreures je ne sais pas trop travailler avec ces Dibs , donc j'ai laissé tombé , ca prend 10 secondes en plus , mais tampi.
Je m'y mettrai plus tard a ca.
Merci.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 août 2006 à 12:58
la picturebox ne doit rester qu'une facon de visualiser ton image.

Il faut absoluement limiter les traitements que tu effectue sur les images. pas besoin, par exemple de raffraichir, etc...
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
6 août 2006 à 12:37
et , y'aurai moyen d'utiliser la classe cdibsection au lieu d'un pictureBox ?

car moi , je suis sur un effet Blur , mais c'et long , trés long , un cdibsection irai plus vite je pense , mais je ne sais pas trop comment faire ...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 août 2006 à 11:18
plus récentes, mais surtout plus rapides (indépendantes du matériel : moins de va et viens pour obtenir des données que l'on sais gérer 'nativement'
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 août 2006 à 19:58
tu aurais pu directement cherché sur Codes-Sources et tomber sur ma source de gestion d'image qui utilise GetDIBits et SetDIBits, API plus récentes que GetBitmapBits ! ;)
Rejoignez-nous