INTÉGRER DES SCORES À VOS JEUX

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 3 août 2006 à 17:58
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 11 oct. 2006 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38887-integrer-des-scores-a-vos-jeux

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 oct. 2006 à 15:28
Salut,

Merci Ju ;)

Luck12 : tu pourras avec excel ouvrir le module mais pas la Form, comme le dit Julien, il te faut VB6.
Si tu n'as qu'excel, donne ton mail et je te le fais la Form en vba excel.

++
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 oct. 2006 à 08:40
> Luck12: Avec Microsoft Visual Basic 6.
Sinon tu peux essayer de les importer sous l'IDE Excel mais je ne te garantie rien .
@+
Julien
cs_Luck12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 14:17
Avec quelle logiciel peut-ton ouvrir les 2 liens du zip???

merci d'avance ;)
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 août 2006 à 20:26
Bien vu pour le compte utilisateur !

je regarde ta source cette nuit et modiefierez la mienne.
En cas, je mettrai les 2 possibilités, celui qui téléchargera aura le choix.
Je te remercie ;)

++
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 août 2006 à 20:21
Justement la c'est a toi de gerer le cryptage, deja tu peux tout passer en long ou en single, ensuite tu peux appliquer un simple DES (voir une de mes sources) et la la modifications sera plus dificile...
De plus la base de registre n'est pas securise... Et un joueur sur un compte windows utilisateur n'y a pas accés donc tu auras forcement une erreur...
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 août 2006 à 20:16
Salut Ciberrique,

effectivement PCPT me l'a également conseillé mais je me disais qu'en les plaçant dans dans un fichier texte ou log ou peu importe, il serait plus facilement modifiable !

Qu'en penses-tu ?

Merci à toi
++
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 août 2006 à 20:11
Je n'ai pas regarde le code, meme si l'idee est bonne, je pense qu'il vaut mieu eviter un maximum de toucher a la base de registre... Enfin c'est mon experience qui me le dit.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 août 2006 à 23:37
Salut Julien,

pas de problème pour tes commentaires ! (au contraire, il en faut pour améliorer tout ça) ;)

Pour répondre à tes questions :
1/ Le module sur le registre n'est pas de moi (mais MisterRom), la partie m'appartenant, est à partir des procédures Scores.
Ayant stockés mes procédures dedans, j'ai le Module pour mes recherches, et la Form pour l'affichage score.
2/ on m'a fait la même remarque. N'étant pas mon "module" (au niveau registre), je n'ai rien modifié (mais ce sera fait)
3/ Idem n°2, ce ne sont pas mes variables.

Pour le type, je n'ai pas encore pris l'habitude de travailler avec, mais je ferai l'effort de le modifier ;)

Pour les boucles, je le prends également en compte.

Concernant ta source, je n'ai pas encore testé la V2, (je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, pas de congés => dès qu'on a des jours de repos, plage oblige !) :))
Dès que c'est testé, t'auras également droit au petit commentaire.

En tout cas, je te remercie Julien, tes commentaires sont dans un but évolutif, donc j'apprécie.

++ sur le forum ;)
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 août 2006 à 17:58
Salut Mortalino,

Excuses moi j avais dit que je passerais pour un petit commentaires et j'âi pas eu le temps.
Je ne peux pas tester ton code au travail pour ne pas toucher la BDR (et j ai pas de PC chez moi).

Alors je me contenterais de faire quelques remarques sur le code (ne le prends pas mal, tu commence à me connaitre).

1- Pourquoi utiliser un module si ce module est inutilisable sans la Form (référence a frmScore dans registre.bas)
2- Pourquoi Déclarer des fonctions que tu n'utilises pas? (ex: RegConnectRegistry...)
3- On m'a toujours dis d'éviter les accents pour les noms de variables. (apres c'est une question de préférences) :-p

Améliorations possible:

1- pourquoi ne pas créer un TYPE du style
Public Type TScore
Nom as String
Score as Integer
RegAdresse as String
End Type

De cette maniere tu peux utiliser un tableau de Type
MesScores(1 To 5) As TScore

Et utiliser des boucles qui de faciliteront grandement la tâche (notament dans le calcul du remplacement) et alègeront ton code.

Exemple: pour Creation_Valeur_Registre

For i = 1 to 5
Chemin = OuvertureClé(HKEY_CURRENT_USER, MesScrores(i).RegAdresse)
Call CréationEntrée(Chemin, "Nom Joueur", RegAdresse(i).Nom)
Call CréationEntrée(Chemin, "Score", RegAdresse(i).Score)
Call FermetureClé(Chemin)
Next

Enfin c'est juste une idée.

J'espere que tu ne m'en veux pas trop o_0

Aller a plus sur le Forum.

Julien
PS: Que penses tu de la version 2 de mon petit jeu.
Rejoignez-nous