LISTAGE DES IMAGES D'UN RÉPERTOIRE AVEC PAGINATION

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 2 août 2006 à 10:02
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38883-listage-des-images-d-un-repertoire-avec-pagination

abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 16:13
Bonjour :

Attention, Pour que ça fonctionne vers les pages précédentes, il faut changer la ligne (135) de ‘’listage.php’’ comme suivant :
$debutPagePrec = (($intPage * $nbMax)-($nbMax*2));
Si non ça va monter vers les pages suivantes. !!

Salut.
KzL31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 18:39
Bonjour, ce code est vraiment bien, j'ai fais quelques personnalisations assez simples et j'en suis pas mal content, je te remercie pour cela,

si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais savoir si cela était possible d'inverser l'ordre d'affichage, j'utilise un script d'upload d'image qui renomme l'image envoyée avec le timestamp (un truc du style $nom = time().extension) et lorsque je liste les images avec ton script, les images les plus anciennes s'affichent avant les nouvelles, c'est cela que je voudrais inverser,

merci bien !
mahdisan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 13:39
bonjour
malgré le temps déja passé j'espère qu'il y a toujours moyen d'avoir une réponse à ce post

ce script est exactement ce que je cherche
malheureusement je ne maitrise pas la poo et j'ai un souci
j'utilse wamp en local
j'ai changé la ligne du nom du dossier en ajoutant getcwd() pour avoir le dossier actuel
tout marche sauf les images qui n'apparaissent pas mais leurs noms apparaissent à leurs places
les 2 fichiers php et les images sont tous dans le même dossier (pour info)

merci d'avance
narcinoutte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 nov. 2007 à 12:00
wow je remarque que le code a ete posté ya un an deja !
alors son commentaire !
narcinoutte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 nov. 2007 à 11:58
meme avis que les autres, revois ton code
IntelligiKerozeen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
8 déc. 2006 à 11:44
joli codage , cependant faudrait preciser la version de php qui supporte ta classe
ainsi pour ceux qui pourrait eventuellement rencontrer des erreur de type {parse error}
devront retirer pour de version plus ancienne les mots clé : c'est pas un tuto loin de la mais pour nos amis qui s'y perdent un peu voici que en php 4 la gestion des object reste assez legere comme eg. ici:
<?php
class Utilisateur
{
var $nom;
var $prenom;
var $email;

function Utilisateur($nom, $prenom) {
$this->setNom($nom);
$this->setPrenom($prenom);
}
//....
?>
l'equivalent php5 donne une autre forme plus typée meme si tout aussi legere encore comparée à d'autre language plus complets
<?php
class Utilisateur
{
private $nom;
private $prenom;
private $email;

public function Utilisateur($nom, $prenom) {
$this->setNom($nom);
$this->setPrenom($prenom);
}
//.....
?>
voila du courage et vive ce site !
lacoste_dz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
31 oct. 2006 à 03:00
Y'a pas moyen de classer les images dans des tableaux bien propre?

et du point de vue des liens... c'est pas top pour le referencement :s

Un truc du style /pagex.html serait bien
cs_xmag Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
26 oct. 2006 à 18:25
J'utilise ce script et il fonctionne alors, ce serait pas mal de savoir dans quelle cas il ne fontionne pas? ;-) Merci :)
lacoste_dz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
26 oct. 2006 à 18:17
L'enquete en est ou Mr. Visualight. L,inspecteur traine quelque peu de la patte :p. Sa serait bien qu'on puisse enfin utliser ce script
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
21 sept. 2006 à 15:48
Désolé mais le code posté bug au niveau du fichier listage.php.
En effet, la page est blanche (affichage stoppé).

Aurais t'on oublié de fermer quelque chose ?
Je mêne l'enquête ...
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
2 août 2006 à 12:53
Salut,

la fonction printf() existe aussi.
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
2 août 2006 à 12:03
echo est moins propre mais plus rapide car le fait de fermer et ouvrir <?php ?> ralentis l'animation. Tu peut faire les test chez toi (me souvient plus du nom de la fonction, peut etre micro_time();).

<?php echo $couleurTexte?> -> <?php echo $couleurTexte; ?>

J'ai du mal a lire le code a cause de la mauvaise colorisation du code (mais on va pas en faire un debat) Prefere les echo (que tu peut ecrire sur plusieurs ligne je rapelle.

ps: "><?php echo $num_lien; ?>

sa par exemple c'est tres mauvais, il vaut mieux un

echo '' . $num_lien . '';
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 août 2006 à 11:41
Globalement, les performances peuvent être touchées, oui, mais surtout dans un projet de grande ampleur, sinon, c'est négligeable.

Sinon, tu n'es pas obligé non plus de faire des 'echo' en masse.
C'est juste, en fait, le fait de mélanger le code HTML avec du code PHP qui est encore plus gênant.
Dans ma source (http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-SIMPLE-MAIS-EFFICACE_30500.aspx), tu peux avoir un exemple de comment faire pour mettre le moins de code HTML dans la source sans passer par des templates.
Après, je doute que ce soit la meilleures des méthodes, mais elle me plaît :)

Pour ce qui est de <?php ?> par rapport à echo, ça dépend des écoles, mais globalement, c'est quand même moins 'propre'... Chacun ses goûts après ^^
cs_xmag Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
2 août 2006 à 11:16
Je n'aime pas trop faire plein de "echo", je trouve le code illisible avec les "echo".
Euh, pourquoi est-il conseillé d'utiliser des "echo" plutot que des "?> <?php" ? Pour des raisons de performance? T'as un lien à me donner qui compare les temps d'affichage?
En tout cas, merci pour ta remarque ;-)
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 août 2006 à 10:02
Plutôt que de faire des ouvertures/fermetures en masse de balises PHP, il est plus conseillé de faire des echo.
Le mieux serait même d'intégrer le moins possible d'HTML au milieu de PHP, mais quoiqu'il en soit, évite les <?php et ?> dans tous les sens :p

Après, je n'ai pas trop le temps de regarder de fond en comble le code, je laisse ça aux habitués ^^, mais ça ne m'a pas l'air trop mal :)
Rejoignez-nous