Fonction login et password

Résolu
trop_facile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 16:59
cs_aminito Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 14:43
Bonjour,
Je suis entrain de créer un site internet. J'ai programmé une DB que j'ai fait avec MSSqlServer. je développe le site en C#, html et DOTNET (programme utilisé visualStudio.NET 2003.
J'essaie de programmer une fonction login et mot de passe pour un nouvel utilisateur mais j'ai quelques difficultés.
j'ai programmé en HTML l'interface, et dans ma DB j'ai une table utilisateur. et je sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour enregistrer un nouvel utilisateur??
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

2 réponses

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 avril 2006 à 21:37
la première fois, c'est assez complexe.


je te conseille d'aller sur http://dotnet.developpez.com/cours/ et de te rendre dans la section .Net et les bases de données --> ADO.Net et de lire le tutorial.

Mais, pour repondre à ta question de façon générale, tu dois te connecter à ta base de données (celle-ci doit être configurer pour accepter les connections de ASP.NET) et faire une requete du type INSERT pour inserer un nouvel utilisateur.

si ça peut t'aider:


using System.Data;


using System.Data.SqlClient;


private
const
string connectionString =
@"Data Source=ASUS\SQLEXPRESS;Initial Catalog=TPM;Integrated Security=SSPI";
private
static
SqlConnection sqlConnection;


public
bool ExecuteNonQuery(
string query,
SqlParameter[] parameters)


{


CreateConnection();


SqlCommand sqlCommand =
new
SqlCommand(query, sqlConnection);


if (parameters !=
null) sqlCommand.Parameters.AddRange(parameters);


foreach (
SqlParameter param
in sqlCommand.Parameters)


{


param.IsNullable =
true;


}


try


{


sqlConnection.Open();


sqlCommand.ExecuteNonQuery();


}


catch (
Exception e)


{


lastError = e.Message;


CloseConnection();



return
false;


}


return
true;


}


private
void CreateConnection()


{


sqlConnection =
new
SqlConnection(connectionString);


}



[:D] @++
3
cs_aminito Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 14:43
 merci
0
Rejoignez-nous