OUTREPASSER LE PROBLÈME DE CACHE, LORS DE L'UTILISATION DU SENDANDLOAD

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 13 juin 2006 à 11:38
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 11 févr. 2007 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38085-outrepasser-le-probleme-de-cache-lors-de-l-utilisation-du-sendandload

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
11 févr. 2007 à 20:17
Exactement, moi je suis passé près de 5 heures pour débuguer un script minable de 50 lignes avec un simple envoie et chargement de variables à un script asp...
Se rendre compte que l'erreur venait tous simplement du fait que j'utilisais le même objet LoadVars... C'est à se tirer les cheuveux!!!!!!!

bali_balo....=] bon courage à tous!
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
11 févr. 2007 à 20:14
Ah effectivement, je comprend mieux. Je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis avec sendandload pour le moment. Mais maintenant je sais que ça pourrait arriver (et ça m'evitera peut-ètre des heures de debogage inutile) ^^


Merci du partage ;)
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
11 févr. 2007 à 20:10
Cela évite des problèmes de chargement dans le même objet LoadVars.
Lorsque tu utilise "varEmetteur" comme paramètre dans la fonction sendAndLoad() c'est pour récupérer les variables reçus. Or tu peut utiliser n'importe quel objet comme paramètre pour recevoir les variables envoyées par ton script.
Moi personnellement, j'ai eut quelques problèmes de chargement en utilisant le même objet LoadVars pour l'émission et la réception de variables. Donc il est préférable d'en utiliser deux différents. Mais nous pouvons très bien utiliser le même objet LoadVars étant donné que c'est aussi un Objet...



ps : LibertyBlood, je voulais et je DEVAIS t'envoyer un mail de puis pas mal de temps... :P J'ai tellement eut la flemme de te l'écrire et je l'ai complètement oublié... :S
Maintenant que je vois ton pseudo, cela me fait rappeler l'envoi du mail... pour t'annoncer que depuis quelques mois je suis assistant chef de projet Flash au sein de la même boite dans laquelle nous avons travaillé en tant que stagiaires...
Il y a eut pas mal de changement depuis l'été dernier!
Si tu veut qu'on en discute, see you on msn messenger... ;D
Cela me permettrai aussi d'avoir de tes nouvelles :D :D :D


bali_balo....=( so sorry Céd...
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
11 févr. 2007 à 17:10
Moi je ne comprend pas pourquoi tu utilise 2 objets loadvars ?

Un seul objet avec la date en paramètre get auarias été suffisant non ?



# varEmetteur = new LoadVars();
#
# dateCourante=new Date();
#
# //on attribue à l'objet loadVars émetteur nos paramètres ainsi que la date
# varEmetteur.param1="kiwi";
# varEmetteur.param2=3;
#
# varEmetteur.onLoad = function(succes){
# if (succes){
# ...
# }
# }
# #varEmetteur.sendAndLoad("http://www.monsite.com/requete.php?cash="+dateCourante.getTime(),varEmetteur,"POST");


Enfin un truc du genre ...
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
11 févr. 2007 à 17:09
Moi je ne comprend pas pourquoi tu utilise 2 objets loadvars ?

Un seul objet avec la date en paramètre get auarias été suffisant non ?



# varEmetteur = new LoadVars();
#
# dateCourante=new Date();
#
# //on attribue à l'objet loadVars émetteur nos paramètres ainsi que la date
# varEmetteur.param1="kiwi";
# varEmetteur.param2=3;
#
# varEmetteur.onLoad = function(succes){
# if (succes){
# ...
# }
# }
# #varEmetteur.sendAndLoad("http://www.monsite.com/requete.php?cash="+dateCourante.getTime(),varEmetteur,"POST");


Enfin un truc du genre ...
X_Cli Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
14 juin 2006 à 10:25
Ah oui pardon, c'est vrai :D hihihi J'avais oublié le facteur "manque de pot" qui pourtant me poursuit assez souvent ;)
Très bonne idée ;)
(ps : je viens de parcourir aussi le source de ton casse-brique : excellent :))
Merci pour l'astuce :)
libertyblood Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
14 juin 2006 à 10:14
Non car si tu lances l'anim deux fois de suite et que tu appelles le script à la millisecondes près, çà marche pas ^^ Mais bon c'est vrai, mais disons qu'avec l'objet date on sait que le paramètre est unique :)
X_Cli Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
14 juin 2006 à 10:06
J'etais arrivé à une bidouille du meme genre :D Décidément, faut croire que ces developpeurs php, il faut tout leur apprendre et tout faire à leur place :D (*sifflote* mince c'etait moi qui avait fait aussi le code php :D)

Plus sérieusement, pas mal le coup de l'objet Date. Par contre on aurait pu utiliser un getTimer() tout simple nan ?
survivor51 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
13 juin 2006 à 20:48
J'ai réussi à faire un chat flash/php/mysql mais les messages ne changaient pas à cause du cache du navigateur. Cette source m'est donc plus qu'utile : elle est indispensable ! Merci !
libertyblood Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
13 juin 2006 à 15:22
Eh oui bali je le réinvente ^^

=>Kingcobra : c'est vrai que l'on peut le faire direct en PHP, seleumetn quand on travaille en équipe tout le monde ne connait pas cette fonction, et cela évite de poireauter des heures :)
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 juin 2006 à 13:04
Bon, j'avais pas vu que maintenant il y avait une catégotie "astuces"...
J'ai en mettre moi alors des astuces!!! :p


bali_balo....=]

désolé pour tous ces posts...^^
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 juin 2006 à 13:03
DESOLE CEDRIC!!! :D
J'avais pas vu que c'était toi qui avait poster la source ^^
Sinon j'aurais dit : "Whouaaaouuu quel source!!! 10/10" :p

As-tu reçu mon mail de Lundi? je le rend demain mon rapport ^^

@bientot!


bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 juin 2006 à 13:00
C'est bien les gars...vous réinventés le "cash-killer".....

...alala....



bali_balo....=]
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
13 juin 2006 à 11:40
mais si ton send/load communique avec du php le mieux est de mettre ça dans les premieres lignes du php :

header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);

Là, on est sûr et pas besoin de date ou de variable.

A plus.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
13 juin 2006 à 11:38
Oui bonne idée, j'avais moi meme mis une variable aléatoire...