EXPLORATEUR WEB ET PLUS

alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 5 juin 2006 à 16:27
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 7 juin 2006 à 06:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37970-explorateur-web-et-plus

alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 juin 2006 à 06:59
Je la supprime moi même puisque sa interresse personne...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 juin 2006 à 01:36
CETTE SOURCE SERA SUPPRIMEE

au prochain passage de malalam

inutie d'en rajouter en attendant.
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
7 juin 2006 à 01:10
A defaut d'honneteté je pense que Antho a raison et crois qu'il serait plus sage de faire sauter cette source...
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
6 juin 2006 à 23:00
J'ai cherché comme tu me l'a bien dit et je n'ai pas trouvé la source de MakeThumb que j'utilise...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
6 juin 2006 à 22:53
Est-ce que quelqu'un connais le nom la personne qui a faite MakeThumb


Si tu n'est pas capable de te souvenir de tes sources excuses moi de te le dire mais c'est triste... cependant c'est ton problème... .. .

Et google c'est pas fait pour les chiens... .. .

http://www.google.fr/search?hs=u4h&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=php+MakeThumb&btnG=Rechercher&meta=

@ tchaOo°
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
6 juin 2006 à 22:34
Alors, allez-vous supprimer ma source ou me laisser le faire comme je l'entend??

C'est juste que sa ma barbé, donc au lieu de fournir des trucs tout fait!
J'enlèverai tout ce que ne servira à personne avant''
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
6 juin 2006 à 20:38
Dites moi le maintenant si vous voulez que je l'enlève car j'ai fait une petite mise à jour :)

Et sa servira à rien que je la mette avant!
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 juin 2006 à 20:34
Salut,

Malalam : "Pour le reste, j'hésite, franchement, à laisser ton code"

A ta place je l'aurais déjà fait sauter (si ça peut t'aiguiller) lol
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
6 juin 2006 à 18:47
Est-ce que quelqu'un connais le nom la personne qui a faite MakeThumb, car c'est maintenant la seul chose que je n'ai faite et puis je vien de trouver un problème que je n'avais pas dessus!! :)

Je vais le régler et j'essai de changer cette histoire de copier le fichier dans les sous répertoires!! Mais que cela marche tout de même...

@toute, dés que je l'ai terminé
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
6 juin 2006 à 17:17
Donc vous avez du voir que j'ai enlevé tout ce qui peux zipper, mais j'ai fait sa au lycée alors y a un petit beug!! Je vais aranger sa de suite.
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 juin 2006 à 13:23
euh moi j ai un explorateur de fichier et dossier non récursif... c'est l index de easyphp et celui de wamp je peux poser la source?
Purée je vais avoir l exclusivité là ^^
Non franchement je vais donner mon point de vue car ... j'en ai envie :Op

Poser des sources c'est bien, s'approprié le travail de qqun pr l adapter à une application en soit c'est ce que beaucoup font MAIS je crois qu'il faut savoir faire la part des choses ...
Je m'explique !
Il m'est arrivé de prendre des sources ici pour les modifier à ma guise pour leur utilisation en revoyant tout le code de celles ci. Je n'ai pas cité les auteurs des sources originales car ils etaient une partie infime de mon projet(5-10%)
Je preferes faire mes fonctions, mes objets, ... et n'y voyez aucune perversité de l'esprit mais j'aime faire fonctionner moi même les choses. je preferes commencer bas pour gravir petit a petit ce qui ne me semble pas etre ton cas alvinp. Alors je serais franc avec toi.
Pour moi certaines choses de ta source peuvent servir MAIS
1/On dit vraiment ce que l'on a fait
2/On cite les auteurs si on utilise les sources tels quelles
Non pas que je veuilles faire justice moi même ou te faire la morale mais on se doit tous un certain respect entre developpeur surtout dans le domaine du libre, alors je te demanderais de suivre cela.
PS: Une question que je me pose et tu peux peut etre donné une réponse a celle ci ...ton autre source en php est elle vmt de toi ...? non pas que je veuilles remettre en question tes capacités a coder mais si un jour on utilise le simple quote et le lendemain le double... je trouve cela pas très logique...
Sur ce bonne continuation.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juin 2006 à 11:59
Alvinp => pour les virus, je plaisantais...un bout de code qui se reproduit sur ton disque dur...ça peut ressembler à un virus. Mais c'était juste une boutade.
Pour le reste, j'hésite, franchement, à laisser ton code. Le fait que tu n'aies pas citer les auteurs des sources que tu utilises me gène profondément. Avoir un explorateur non récursif, qui ne sache pas explorer les sous-dossiers aussi. Il y a des tonnes d'explorateurs sur ce site déjà.
En fait, j'attends de voir ta réaction : vas tu améliorer, vas tu me sortir le nom des auteurs des sources utilisées...
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
6 juin 2006 à 11:44
Vous savez, j'aime bien les critique mais si c'est pour dire celà vous pouvez vous abstenir...

Et pour les auteurs du zippeur je suis dsolé mais si c'est si important je supprime ma source et basta!

Ensuite, c'est vrai qu'après y avoir pensé. Qu'il ce copie dans chaque sous-rpertoires c'est con mais au moin j'ai fait quelque chose de potable.

Pour les virus, je ne pense pas que php puisse en arriver là.
Parcontre je ne connais pas la version 5 donc je ne peux pas m'avancer...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juin 2006 à 11:31
DE là à dire que ça ressemble à un virus... ;-)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juin 2006 à 11:27
Naixn => ça signifie, concrètement, que son bazard n'est pas récursif, et ne sait pas explorer des sous-répertoires...et qu'il lui faut donc, dans chaque sous-répertoire, se copier lui-même...pour l'explorer.
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
6 juin 2006 à 10:56
"Un truc très important pour un exploreur, pour qu'il puisse afficher le dossier qui suit il doit aussi avec l'exploreur de présent!!
Alors il copie le fichier "index.fichiers.php" dans les dossier ne contenants pas de index.php ou index.html et ainsi de suite..."

N'empêche que j'ai toujours pas compris cette phrase O_o
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
6 juin 2006 à 09:36
Et en plus pour les auteurs de la source, malalam les a cités dans un commentaire, un peu plus haut (le 5ème exactement), donc voila quoi...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
6 juin 2006 à 02:30
J'ai bien pris le zippeur mais tout ce qui est dans les fichier index et index.fichier vien bien de moi...


2 fichiers sur 8... quelle perf... .. .

Après si tu veux tellement que j'y mette ceux qui ont fait le zippeur --> dit moi exactement c'est qui et je le fais!


A parce qu'en plus c'est à nous de retrouver tes sources... pfffff... .. .

@ tchaOo°
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 juin 2006 à 21:17
Donc tu dit que j'ai fais qu'une simple modification :) bien essayé mais si tu trouve cette source quelque part c'est qu'un gro copieur a voulu me faire chier
J'ai bien pris le zippeur mais tout ce qui est dans les fichier index et index.fichier vien bien de moi...

Après si tu veux tellement que j'y mette ceux qui ont fait le zippeur --> dit moi exactement c'est qui et je le fais!

Ensuite si j'aifais sa c'est que sa a une utilité, je m'en sert surtout pour transporter mes sites sur clé pour les voir avec mov'amp et cet explorateur.

Les sources qui sont pratiquements fini comme sa ne demandent rien que d'être utilisé, maintenant tu en fais ce que tu veux.
Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
5 juin 2006 à 21:10
C'est pas ca que je dis, je disais que moi si je voulais je faisais un phpmydearadmin, dérivé de phpmyadmin juste en changeant le nom, c'est ca le hic avec ta source, tu fais quelque chose a partir de projets deja fait et tu ne les cites pas... La question est de savoir si tu voulais sortir une belle source en faisant croire que tu en étais l'auteur ou si tu c'est réellement un oublit, je suis partagé entre ces deux questions, apres je suis sans doute un peu parano, c'est tout a fait possible ^^

L'avantage majeur de ce site pour moi c'est que l'on puisse poster des sources, je ne dis rien d'original la mais ce que je veux dire c'est que ca permet d'aider ceux qui cherchent quelque un type de script bien particulier, d'aider le programmeur et l'aidant à ameliorer son script, et de lancer parfois des débats sur l'utilisation de telle ou telle fonction ou autre...

Ta source reprend d'autres sources, en gros tu y perd puisque tu sort un "gros blocs" soit-disant utile et pratique alors que le membre aurait besoin d'un seul module qui n'est pas de toi.

Le truc c'est que je vois pas l'interet voila ^^
jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
5 juin 2006 à 20:49
Afficher un projet, et ne pas citer ses sources...

Un gros 1/10.
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 juin 2006 à 18:43
j'ai fait tout sur les fichiers index.php et index.fichiers.php et je sais plus pour les autres mais celà c'est sur...

Palleas_44, je ne prétend pas que tu ne peux pas le faire facilement mais que moi j'y est mis du temps et que je n'aurais jamais pensé la publier! Mais aussi que à mes début j'aurais bien aimé avoir des sources comme celles-ci même si elles ne sont pas commenté car les test grâce aux logiciel serveur (à domicile nous aide beaucoup).

Sachez que je ne sais en pro dans aucun des languages que j'utilise --> j'essai juste de comprendre assé le language pour pouvoir aider comme je le peux.
Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
5 juin 2006 à 18:33
Au final tu as fait quoi de la source ? ^o)
Parce que moi si je veux je te créé un phpmydearadmin facilement si je veux ;)
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 juin 2006 à 18:11
Oui je voulais bien les mettre mais j'oubli tout le temps de prendre des informations de ce style car j'egare beaucoup de choses dans mes disques (100Go/100Go) c'est pas facile!! Mais si les auteurs de easyZIP passent par là qu'ils laissent un commentaires et je rajouterais sans problème... Je ne cherche pas à m'aproprier ce que je n'ai pas fait (c'est surtout que j'y pense pas ;)

Comme je suis pas encore à font là dedans (presque 18ans donc sa viendra lol)

Et ta femme "Teclis01", je te le confirme --> ne ce trompe pas :)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
5 juin 2006 à 18:08
Un truc très important pour un exploreur, pour qu'il puisse afficher le dossier qui suit il doit aussi avec l'exploreur de présent!!
Alors il copie le fichier "index.fichiers.php" dans les dossier ne contenants pas de index.php ou index.html et ainsi de suite...


Ô_o

en français ça donne quoi... .. .

Sinon no comment concernant cette histoire de copyright... .. .

@ tchaOo°
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 juin 2006 à 17:48
ALVINP => j'aimerais surtout que tu laisses les signatures des vrais auteurs, quand tu réutilises des codes...
Par exemple (merci Teclis) :

Auteur: huda m elmatsani (justhuda at netscape dot net) |
* | Modifications: Cédric Meier |
* | Modifications: Tafel (jan. 2006

Non...? En tous cas, ça y ressemble fort...
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
5 juin 2006 à 17:45
*toussote*
excusez moi mais je veux pas chatouiller la petite bete mais ... je dois etre bete en fait ca doit etre ca ...
pourquoi les sources que tu dis tiennes sont sur d autre site ...?
en fait j ai juste regarder la classe easyzip ... et je dois tavouer avoir été franchement surpris par le code j ai donc fait mon investigation et vous me croirez jamais mais ma femme m'a dit ... easyZip c pas de lui nan nan nan ... et ma femme elle se trompe rarement ;)
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 juin 2006 à 17:31
Oui exact, je ne sais pas faire ce genre de script...
Donc puisque j'y suis, je remerci tout les codeurs qui m'ont aidé indirectement ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 juin 2006 à 17:17
Hello,

j'ose pas commenter...par contre, un truc : je veux bien que tu aies coder index.php et index_fichiers.php (et je ne commenterai pas ces fichiers...), mais par contre, tu n'as rien coidé de ce qui est dans le répertoire "zippeur".
Et ça, tu pourrais quand même le préciser...
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
5 juin 2006 à 16:27
A oui, encore une chose: On dirait que c'est le fameux weblocal d'easyPHP mais ce n'est pas du tout sa... Vous verez bien là source (les sources que je pose, c'est moi qui les fait et c'est certain)
Rejoignez-nous