CLASS "PATERN" : PERMET LA CRÉATION DE REMPLISSAGE DE MOTIF "BITMAP"...

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 22 mai 2006 à 10:19
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 5 mars 2011 à 02:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37624-class-patern-permet-la-creation-de-remplissage-de-motif-bitmap

cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
5 mars 2011 à 02:04
Finalement, j'ai trouvé la solution :
j'utilise ce code dans un clip que j'enregistre dans la bibliothèque.
Ce clip est ensuite inséré dans la séquence principale.
Ainsi, les motifs créés ne sont plus modifiés lorsque je modifie la taille de la fenêtre !
Génial ! Très intéressant à utiliser ensuite pour la création d'un site en flash.

Merci pour ce code !!!
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
5 mars 2011 à 01:52
Bonjour,
très intéressant votre code !!!
Je regrette seulement que le motif créé diminue de taille lorsqu'on rétrécit la fenêtre.
J'aurais aimé que le motif reste fixe quand on diminue la largeur de la fenêtre
(j'ai testé sur une plus grande surface).
Avez-vous une solution pour cela ?

Merci d'avance !!!
ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
29 févr. 2008 à 17:16
Désolé de te dire ça mais il me semble que ni ton .fla, ni ton .swf ne fonctionne, comment se fait 'il? mon fond reste désespérément blanc...

Pourrais tu me renseigner

Merci d'avance
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2006 à 01:16
ID
C'est un chaine qu utilise "Flash" pour aller chercher des instances de blibliothèques.
C'est un truc permettant de ne pas avoir à créer un clip vide (de la classe bien sûr) dans la bibliothèque.

__INSTANCE s'incrémente à chque nouvelle création d'une "partern" ( pour le nommage automatique )
__REGISTED Est la boolean renvoyant par le bonne enregistrement de déclaration d'une Classe. Patern.ID etant le String de la pseudo instance de la blibliothèque et Patern la classe constructrice associée.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2006 à 01:16
ID
C'est un chaine qu utilise "Flash" pour aller chercher des instances de blibliothèques.
C'est un truc permettant de ne pas avoir à créer un clip vide (de la classe bien sûr) dans la bibliothèque.

__INSTANCE s'incrémente à chque nouvelle création d'une "partern" ( pour le nommage automatique )
__REGISTED Est la boolean renvoyant par le bonne enregistrement de déclaration d'une Classe. Patern.ID etant le String de la pseudo instance de la blibliothèque et Patern la classe constructrice associée.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
22 mai 2006 à 10:19
salut top30,

Pourrais tu m'expliquer à quoi servent ces quelques lignes :

public static var ID :String = "__Packages.Hope.clips.Patern" ;
//
private static var __INSTANCE :Number = 0 ;
private static var __REGISTED :Boolean = Object.registerClass( Patern.ID, Patern ) ;

Est ce là la méthode pour créer un package, A quoi sert __INSTANCE et __REGISTED ?
__REGISTED est-il un moyen de nommer la classe comme pour la sérialisation en java...?
Rejoignez-nous