CALCUL OPTIMISÉ DU CHEMIN LE PLUS COURT ENTRE 2 POINTS D'UNE GRILLE
Pym Corp
Messages postés166Date d'inscriptionjeudi 9 décembre 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 2007
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30 avril 2006 à 23:16
Utilisateur anonyme -
26 nov. 2009 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Pour le VBA sur ce même site il doit y a voir de quoi faire.
Pour adapter cette source en VBA dans excel ce devrait pas être très compliquer, puisque en fait on manipule des tableaux, et Excel est l'idéal pour ça, il suffit de remplacer les tableaux par des feuilles excel.
Le problème sera peut être les performance, m^me si le VBA se compile c'est pas l'idéal pour ce genre d'algorithme.
JJDAI
boulangeric
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 19 novembre 2009StatutMembreDernière intervention25 novembre 2009 25 nov. 2009 à 23:50
Bonjour,
je suis nouveau venu sur le site
j'ai telecharge votre code source car je m'interesse de pres aux jeux de logique et aux algos de recherche dans les graphes et votre interface m'a plu.
je n'ai qu'une faible experience en VBA sur excel.
Comment mettre en oeuvre votre programme le plus simplement ? Connaissez vous un site decouverte VBA pour débutants;
Merci par avance
myfriendsamy
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 février 2008StatutMembreDernière intervention28 août 2008 28 août 2008 à 19:30
salut !!!!!
j'ai eu à faire usage de cette matrice en modifiant certains paramètres lors d'un exposé.
je c'est une très bonne réalisation.
justm23
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 janvier 2007StatutMembreDernière intervention27 janvier 2007 27 janv. 2007 à 13:55
ok merci bcp
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 27 janv. 2007 à 09:06
PS: il y a un fichier RTF dans le repertoire bin qi contient des adresses de site dont je me suis inspiré.
La version précedente ne gérait q'une forme simple (une cellule), elle serait peut être plus partique pour un TP. En téhorie je l'ai gardée, il faut que je regarde dans mes archives.
Si cela t'interresse fait moi signe.
Désolé mais je n'ai pas d'environnement pascal d'une part, et je ne maitrise pas ce langage.
Pour ce qui est du principe, il est en fait assez simple. Il s'agit de donner un poids au cellelule de plus en plus important en s'éloignant de la cible.
Il faut donc a partir de la cellule cible, balayer toutes les cellules autour en incrémentant de un chaque fois que l'on change de niveau (distance).
En suite à partir de la celleule de départ on suit les cellules en choississant chaque fois une cellule adjacente qui a un poids inférieur à celle sur laquelle on se trouve.
Dans ce projet ce qui complique un peu c'est la gestion des obstacles, et l'utilisation de formes complexe à déplacer, mais le principe reste le meme.
justm23
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 janvier 2007StatutMembreDernière intervention27 janvier 2007 7 janv. 2007 à 22:38
je pouré avoir une éxplication sur le principe comment calculer le chemain le plus court g besoin pour mon tp svp
justm23
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 janvier 2007StatutMembreDernière intervention27 janvier 2007 7 janv. 2007 à 22:19
es ce que je pourais avoir ce projet en pascal sinon si vous pouvé svp m'épliqué le principe paske g pas trés bien compris merci d'avence
cs_eldim
Messages postés956Date d'inscriptionlundi 30 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 août 20141 13 juin 2006 à 17:17
Salut !
Moi ki cherchais une source avec une véritable utilisation de la class Matrix je suis deçu... snif (drawing.drawing2D.matrix)
pekch
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2006 3 mai 2006 à 16:24
très très bien ca cool
10 sur10 meme c propre et tout c cool
cs_Stephane33
Messages postés630Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutModérateurDernière intervention 9 octobre 20111 2 mai 2006 à 18:21
Personnellement j'ai réalisé un programme sous eVb (VB pour Pocket PC) intégrant djikstra afin de déterminer une distance kilométrique et c'est pas facile.
En tout cas bon travail
Perso je me suis appuyé sur ce site http://www.nimbustier.net/publications/djikstra/index.html
Le plus embetant avec vb6 c'est l'afichage qu'il vaut réalisé avec l API plutot qu'en faisant des groupe de controles (comme j'ai vu dans certains exemples) qui sont très consomateur de ressource et de temps d'affichae.
mongol77
Messages postés75Date d'inscriptiondimanche 2 octobre 2005StatutMembreDernière intervention24 juin 2007 1 mai 2006 à 10:41
trés interressant tout ca, moi j'utilise vb6 , mais je vais peut etre m'en servir pour un projet de jeu.
26 nov. 2009 à 20:52
Pour adapter cette source en VBA dans excel ce devrait pas être très compliquer, puisque en fait on manipule des tableaux, et Excel est l'idéal pour ça, il suffit de remplacer les tableaux par des feuilles excel.
Le problème sera peut être les performance, m^me si le VBA se compile c'est pas l'idéal pour ce genre d'algorithme.
JJDAI
25 nov. 2009 à 23:50
je suis nouveau venu sur le site
j'ai telecharge votre code source car je m'interesse de pres aux jeux de logique et aux algos de recherche dans les graphes et votre interface m'a plu.
je n'ai qu'une faible experience en VBA sur excel.
Comment mettre en oeuvre votre programme le plus simplement ? Connaissez vous un site decouverte VBA pour débutants;
Merci par avance
28 août 2008 à 19:30
j'ai eu à faire usage de cette matrice en modifiant certains paramètres lors d'un exposé.
je c'est une très bonne réalisation.
27 janv. 2007 à 13:55
27 janv. 2007 à 09:06
Si ça t'intéresse, tu peux retrouver la source ici :
http://www.csharpfr.com/codes/ALGORITHME-PATHFINDING-ASTAR_41235.aspx
8 janv. 2007 à 20:34
7 janv. 2007 à 22:56
La version précedente ne gérait q'une forme simple (une cellule), elle serait peut être plus partique pour un TP. En téhorie je l'ai gardée, il faut que je regarde dans mes archives.
Si cela t'interresse fait moi signe.
7 janv. 2007 à 22:50
Pour ce qui est du principe, il est en fait assez simple. Il s'agit de donner un poids au cellelule de plus en plus important en s'éloignant de la cible.
Il faut donc a partir de la cellule cible, balayer toutes les cellules autour en incrémentant de un chaque fois que l'on change de niveau (distance).
En suite à partir de la celleule de départ on suit les cellules en choississant chaque fois une cellule adjacente qui a un poids inférieur à celle sur laquelle on se trouve.
Dans ce projet ce qui complique un peu c'est la gestion des obstacles, et l'utilisation de formes complexe à déplacer, mais le principe reste le meme.
7 janv. 2007 à 22:38
7 janv. 2007 à 22:19
25 oct. 2006 à 20:46
25 oct. 2006 à 15:22
car c mon projet d fin d semestre pour cette année
si vous pouvez maider merci
14 juin 2006 à 07:48
13 juin 2006 à 21:41
C'est quoi la classe Matrix ???
13 juin 2006 à 17:17
Moi ki cherchais une source avec une véritable utilisation de la class Matrix je suis deçu... snif (drawing.drawing2D.matrix)
3 mai 2006 à 16:24
10 sur10 meme c propre et tout c cool
2 mai 2006 à 18:21
En tout cas bon travail
Perso je me suis appuyé sur ce site http://www.nimbustier.net/publications/djikstra/index.html
1 mai 2006 à 14:51
1 mai 2006 à 10:41
note : 8/10 rien que pour nous avoir filer l'algo
1 mai 2006 à 00:43
J'enchaine sur une version avec recherche dans les 8 directions maintenant.
Ca devrait pas être trop compliqué.
30 avril 2006 à 23:16