Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009
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29 avril 2006 à 09:11
lprocess
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2008
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2 oct. 2008 à 12:46
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lprocess
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2008 2 oct. 2008 à 12:46
Bonjour
Votre logiciel a l'air formidable, d'autant que pilote moi-même à mes heures... En revanche, l'informatique et moi, cela fait 3 au minimum... Comment puis-je utiliser le fichier ZIP téléchargé ? Je l'ai décompressé, et après ?... Un grand merci par avance pour votre aide précieuse, et tous mes encouragements pour vos futurs développements. CHRIS
cs_Blodox
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010 30 avril 2006 à 11:17
C'est bien ce que je dis, c'est un gadget... (à usage personnel, de recherche et d'éducation ;-)
Lorsque tu reçois un avis de coup de vent, tu vérifies pour avoir confirmation; il est évident qu'il vaut mieux être abonné à un service officiel et se renseigner avant une sortie pour avoir la situation précise la plus récente (je fais de la voile...) .
Effectivement, la mise en garde est là pour des raisons légales, tu récupères les mêmes données (avec un décalage d'1/4h 1/2h à peu près) sur le site officiel de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration's)
http://adds.aviationweather.gov/metars/
cs_Patrice99
Messages postés1221Date d'inscriptionjeudi 23 août 2001StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2018 30 avril 2006 à 09:53
à priori ton logiciel est légal, mais il y a une recommandation sur le site :
ATTENTION La visualisation des données disponibles sur ce serveur implique que vous acceptez que l'usage de celles-ci ne soit que pour des fins personnelles, de recherche ou d'éducation. Ne pas utiliser pour des fins de préparation de vol. Aucune garantie sur les données.
Je crois que cela veut seulement dire qu'il faut éviter de risquer sa vie sur la seule base de ces informations (pour les aéroclubs par exemple), sinon le serveur semble bien en libre accès.
cs_Patrice99
Messages postés1221Date d'inscriptionjeudi 23 août 2001StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2018 30 avril 2006 à 09:37
Bien aussi pour les véliplanchistes et les autres navigateurs ! ces infos sont gratuites ? c'est dingue ça !
olixelle
Messages postés506Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 3 mars 20082 29 avril 2006 à 09:17
en tout cas c joli :)
Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009 29 avril 2006 à 09:11
2 oct. 2008 à 12:46
Votre logiciel a l'air formidable, d'autant que pilote moi-même à mes heures... En revanche, l'informatique et moi, cela fait 3 au minimum... Comment puis-je utiliser le fichier ZIP téléchargé ? Je l'ai décompressé, et après ?... Un grand merci par avance pour votre aide précieuse, et tous mes encouragements pour vos futurs développements. CHRIS
30 avril 2006 à 11:17
Lorsque tu reçois un avis de coup de vent, tu vérifies pour avoir confirmation; il est évident qu'il vaut mieux être abonné à un service officiel et se renseigner avant une sortie pour avoir la situation précise la plus récente (je fais de la voile...) .
Effectivement, la mise en garde est là pour des raisons légales, tu récupères les mêmes données (avec un décalage d'1/4h 1/2h à peu près) sur le site officiel de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration's)
http://adds.aviationweather.gov/metars/
30 avril 2006 à 09:53
Exemple de requête :
http://meteocentre.com/cgi-bin/get_metar_taf?STN=LFLY
à priori ton logiciel est légal, mais il y a une recommandation sur le site :
ATTENTION La visualisation des données disponibles sur ce serveur implique que vous acceptez que l'usage de celles-ci ne soit que pour des fins personnelles, de recherche ou d'éducation. Ne pas utiliser pour des fins de préparation de vol. Aucune garantie sur les données.
Je crois que cela veut seulement dire qu'il faut éviter de risquer sa vie sur la seule base de ces informations (pour les aéroclubs par exemple), sinon le serveur semble bien en libre accès.
30 avril 2006 à 09:37
29 avril 2006 à 09:17
29 avril 2006 à 09:11