CONTROLE INTERACTIF : DEPLACEMENT ET REDIMENSSIONEMENT

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 16 mars 2006 à 17:10
DIMUSERS Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 21 avril 2007 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36411-controle-interactif-deplacement-et-redimenssionement

DIMUSERS Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
21 avril 2007 à 12:42
Manifique travail badrbadr, même si pour l'instant je n'ai pas encore tout pigé, c'est vraiment ce que je cherchais. Comme je le disais sur un autre thread, je trouve bizarre que ce que tu as développé toi même ne soit pas une méthode standard de contrôle puisque MS l'implémente en Design mode. Bref, sûrement veulent-ils en garder pour la suite (belle mentalité).
Merci, je me mets à bosser la dessus.
PS : Je pense aussi utiliser l'astuce de mastercatz pour ajouter un niveau d'abstraction. Si tu as déjà travaillé la dessus, je suis à ton écoute. Je vais aussi interroger mastercatz à ce sujet.
E. Laplane
cs_tigroux Messages postés 105 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 16
16 janv. 2007 à 11:49
Tout d'abord merci pour ce code badrbadr.
Sinon Mastercatz pourrais tu me donner le code de ton interface et tes MoveButton et ResizeButton ca m'aiderai vachement.
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
3 nov. 2006 à 23:41
éé super je cherchais sans chercher et je tombe sur ta source juste ce qu'il me fallait super
je mets 9/10
++
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
27 avril 2006 à 10:17
Bon code, il m'a d'ailleurs servi pour mon projet, j'ai cependant juste une petite remarque. Personnelement j'ai besoin de textbox, checkbox, combobox redimensionnables pendant l'execution.
Donc si on suit ton code, il faudrait créer 1 fichier InteractiveControl par composant en changeant l'héritage du Control par le composant nécessaire. Or en faisant comme ca il faudrait aussi créer une classe MoveButton et ResizeButtion adaptée à la classe de chaque Controle ainsi créé.
Pour palier à ca, j'ai modifié le projet en ajoutant une interface (voir code apres) et je fais implémenter cette interface par tous les InteractiveControl créés. Apres il ne reste plus qu'à modifier les classes ResizeButton et MoveButton en remplacant les variables de type InteractiveControl par l'interface. Comme ca dans 1 seul projet j'ai autant de fichers InteractiveControl que de controles voulu + 1 fichier Move Button et 1 fichier ResizeButton communs à tous les autres + le fichier interface.
Je sais aps si j'ai été bien clair mais voila ce que j'ai fait (et ca marche) ^^
En tout cas merci bcp pour cette source, ca m'a bien aidé.

Voici le code de l'interface :

public interface IInteractive {
void UpdateLocation(Point newLocation);
void UpdateSizeAndLocation(Point mouseMove);
void UpdateSelectionLocation();
void UpdateSize(Point mouseMove);
int Left{ get; set; }
int Top{ get; set; }
int Width{ get; set; }
int Height{ get; set; }
Point Location{ get; set; }
}
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
16 mars 2006 à 17:10
Sympa :)
Rejoignez-nous