gege81400
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 2 septembre 2009StatutMembreDernière intervention29 janvier 2010 29 janv. 2010 à 19:04
Code source il faudrait peut être dire que ce logiciel est payant au bout de quelques utilisations il y a un logo merci de préciser si c'est des logiciels gratuits ou payants
cs_noussaier
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 7 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2008 7 nov. 2008 à 11:40
merci beaucoup
rootMobile
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 15 décembre 2006StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006 15 déc. 2006 à 02:50
^^
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 15 janv. 2006 à 00:34
Tbitmap, TJpegImage et les autres etant des derivés de TGraphic (logiquement et au moins vrai pour TBitmap et TJpegImage) tu pourrais remplacer toute les fonction de convertion par cela :
function ConvertImgTo(var SrcObj,DestObj : TGraphic; const Src,Dest : string) : boolean;
begin
result := false;
SrcObj.LoadFromFile(Src);
DestObj.Assign(SrcObj);
DestObj.SaveToFile(Dest);
result := not result;
end;
bien sur, cela necessite de créer les variables B,J,G et P avant l'apel a la convertion et les liberer par la suite ...
exemple :
try
B := TBitmap.Create;
J := TJpegImage.Create;
G := TGifImage.Create;
P := TPngObject.Create;
l'instance des objets ne prendras pas beaucoup de place en memoire, du moment qu'il ne recoivent pas de données ... et vus qu'il sont liberer ensuite ... ça ne pose aucun probleme.
en tout cas, cela raccourcirais beaucoup le programme.
strobinateur
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention14 avril 2009 12 janv. 2006 à 11:54
excusez mon ignorence complète lorsque j'essaie de compiler sa me dit:
[Erreur fatale] Unit1.pas(20): Fichier non trouvé : 'Animate.dcu'
google ma rien répondu :(
merci de votre aide, j'espère poster au bon endroit c'est la 1er fois.
cs_pepitto
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 13 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2008 10 janv. 2006 à 22:38
il est vrai que la librairie "GrapicEx" gères beaucoups de formats (33 exactement) mais elle ne permet que de lire, pas de sauvegarder. Merci quand même pour l'idée.
Par contre je peux l'utiliser pour convertir les fichiers reconnus par la librairie GraphicEx dans les formats que je peux enregistrer.
29 janv. 2010 à 19:04
7 nov. 2008 à 11:40
15 déc. 2006 à 02:50
15 janv. 2006 à 00:34
function ConvertImgTo(var SrcObj,DestObj : TGraphic; const Src,Dest : string) : boolean;
begin
result := false;
SrcObj.LoadFromFile(Src);
DestObj.Assign(SrcObj);
DestObj.SaveToFile(Dest);
result := not result;
end;
bien sur, cela necessite de créer les variables B,J,G et P avant l'apel a la convertion et les liberer par la suite ...
exemple :
try
B := TBitmap.Create;
J := TJpegImage.Create;
G := TGifImage.Create;
P := TPngObject.Create;
case RadioGroup1.ItemIndex of
1 : ConvertImgTo(B,J,S,D);
2 : ConvertImgTo(B,G,S,D);
3 : ConvertImgTo(B,P,S,D);
4 : ConvertImgTo(J,B,S,D);
...
end;
Finaly
B.Free;
J.Free;
G.Free;
P.Free;
end;
l'instance des objets ne prendras pas beaucoup de place en memoire, du moment qu'il ne recoivent pas de données ... et vus qu'il sont liberer ensuite ... ça ne pose aucun probleme.
en tout cas, cela raccourcirais beaucoup le programme.
12 janv. 2006 à 11:54
[Erreur fatale] Unit1.pas(20): Fichier non trouvé : 'Animate.dcu'
google ma rien répondu :(
merci de votre aide, j'espère poster au bon endroit c'est la 1er fois.
10 janv. 2006 à 22:38
Par contre je peux l'utiliser pour convertir les fichiers reconnus par la librairie GraphicEx dans les formats que je peux enregistrer.
10 janv. 2006 à 00:54