SERVEUR EVIL4

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2006 à 13:39
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 22 avril 2006 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35362-serveur-evil4

EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
22 avril 2006 à 19:52
Oui elle tue car la version 2 est nickel : gestion multiclient, request get/ post/ head/, gestionnaire de file d'attente, je peut même charger un chat.HTML...

Merci pour vos remarques...
Et mon Code source je me le garde!

PS. je sort pas de SUPINFO moi, respect.
ghost_879 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 01:03
ta souce tue hahahahahahaha
10/10
Utilisateur anonyme
7 janv. 2006 à 13:20
il faut quant même gérer la quasi totalité du protocole HTTP (1.0) pour tout ce qui est get, post, headers de réponse (au minimum). Pour ce qui est du mime, le post y est impliqué, il ne faut pas voir ici que la gestion du type de fichiers. Pour ce qui est de la compatibilité HTTP 1.1, il faut pouvoir sur une seule connexion socket pouvoir gérer plusieurs requettes succéssivement. C'est un minimum pour commencer à appeller le programme un server web.

Pour ce qui est de VB, c'est trés simple : il faut évoluer avec les nouvelles technos, longhorn va bientôt sortir, on tend vers des programmes multi-os, le framework fiabilise et optimise votre travail, et en dotnet on fait du 100% objet. VB c'est bien, mais choisir un environement de travail ce n'est pas une question de mode ou d'envie. En pesant le pour et le contre, en sachant qu'on reste dans le même language de programmation, choisir dotnet est plus qu'évident, surtout si le projet est ambitieux et va vivre pendant quelques années.

PS Yoman, le vb est tj présent certes, mais tend à décliner dans un premier temps dans le monde professionnel et la tendance est ainsi. On peut aussi constater que malgré son age, il reste encore du qbasic, turbo pascal, ou autre antiquités, mais leur valeur aujourd'hui est moindre comparée à leur valeur il à 20 ans. Evoluer rapidement avec les environements porteurs sans se lier à une architecture logicielle est un impératif pour ceux qui veullent innover : sinon je dirais pour cette source, désolé mais ton truc c'est du déjà vu, et on en à vu des mieux en plus.
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
6 janv. 2006 à 19:12
Nul besoin de geré 100% du protocol pour la version 1.0 , encore moin le droit d'accès a l'information .... ce n'est pas tout les serveur web bien abouti que le gère de toute manière... moi je dis que si c'est assez fonctionnel pour gerer les mime plus courent et les get/post du protocol http , ça serait pas mal.

Pour ce qui est de l'integration d'un moteur de script , ou de l'interpretation par un moteur de script externe , je suis d'Accord avec toi , mais bon , faut que le serveur soit entierement débugger avant d'essayer d'implenté ça , sinon c'est des problemes pour rien.


et le vb6 est bien présent , il est la pour rester soyer en certain .
Utilisateur anonyme
6 janv. 2006 à 19:05
alors, pour faire un server web en version 1 tu as ces choses à faire que tu fais pas pour le moment :

Gérer de A à Z le protocole HTTP (cf RFC) (version 1.0 et 1.1 !!!)
Gérer de A à Z le protocole MIME
Gerer de A à Z la gestion de navigation (cf protocole HTTP)
Gérer la sécurité et droit d'accés aux informations
Gérer les multiconnexions (cf HTTP 1.0)

Maintenant tu dois dors et déjà prévoir la v2 et prévoir la possibilité d'executer un script, donc regardes l'intégration de PHP, ASP, DOTNET, cgi, PERL ... et vois comment tu feras pour globaliser les flux...

Tu ne dois pas programmer en mode linéaire, séquentiel, car je t'assure qu'au bout de 3 semaines de codage intensif tu laisseras tomber le projet. Apprends la programmation objet, fais un maximum de classes, et organises.

Un dernier conséil, ne le fais pas en vb, passes à dotnet car en vb ton programme si tu l'aboutis n'auras aucun intéret, en dotnet ce serais un des premiers ...

Alors maintenant avant de produire analyse et étudies. Bonne prog et à +, akh.

PS : Tu peux regarder ce que les autres ont fait et analyser leurs sources pour prévoir les pb et points difficiles à prévoir.
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 janv. 2006 à 18:36
<>
Merci, vous me liberez du trouble qui pesent sur moi,
Je vais donc de ce pas décider programmer LA V1.0.

Si vous avez d'autres informations à me faire part, je vous en remercie beaucoup.
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 janv. 2006 à 19:18
et alors , apache a la version 1.0 était de loin supérieur... moi je dis que ton ignorance n'est pas une escuse .... et oui , avant d'implenté le protocol tu devrais gerer les mutliconnexion , moin de trouble a adapter par la suite...
pour les nimporte quel fichier il s'agit d'un transfert binaire et/ou ascii , donc les images , fichier , etc c'est la meme chose...
EvildarkEurope Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 janv. 2006 à 14:42
Cela ne fait qu'une semaine que je débute avec les sockets et je me débrouille trés bien mais...

Cela n'est qu'une version prototype car je ne connais pas encore bien le langage HTTP, cela ne sert a rien de faire un multiclient (qui n'est pas plus dur a faire) si je ne maitrise pas encore le HTTP.

Donc si quelqu'un pouvait me donner des informations pour integrer des images et autre.

De plus ce serveur n'est pas fait pour étre complexe, donc il peut servir quand même. CE NEST QUE LA VERSION 1.0!!!
Utilisateur anonyme
2 janv. 2006 à 13:39
Vraiment basique comme logiciel. Pour moi ce n'est rien de plus qu'un exemple d'envoi d'une chaine de caractéres à partir du controle Winsock. Tu ne gére même pas les multi-connexions. Bréf, on parle même pas du protocole HTTP, tu peux m'expliquer en quoi c'est un server ?

A revoir, car c'est loin de pouvoir publier un site.
Rejoignez-nous