BLUEBIBUBBLE
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention10 avril 20131 2 janv. 2006 à 18:13
Hello PATALO,
Je pense que l'on est loin de dépasser ces 40ms, sur un PC presque récent en tout cas, et dans le pire des cas, si on affiche une image sur deux, il nous reste 12,5 FPS, ça devrait rester jouable...
De plus l'exactitude du timing ne me parait pas critique dans notre cas, mais effectivement, si l'utilisation d'un thread te semble inutile, plein d'autres moyens, comme le compteur hardware, sont effectivement possibles...
A+
cs_patatalo
Messages postés1466Date d'inscriptionvendredi 2 janvier 2004StatutModérateurDernière intervention14 février 20142 2 janv. 2006 à 08:54
salut,
superbe cette source.
Juste un truc qui me chifonne sur l'utilisation et la synchronisation de MoniThread.
Ne pourrait-on pas gerer un timer qui nous permettrait de savoir si l'appel de ShowPic depasse le delai de 40ms ? Car actuellement, MoniThread ne sert a rien dans le cas d'un depassement de ce delai.
plutot que d'utiliser un thread suplementaire pour la gestion d'un timer, utiliser le compteur cpu pour connaittre exactement le temps de gestion de l'appel a ShowPic et la valeur sleep associée si necessaire ?
@++
cs_quoi
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 mai 2008 26 déc. 2005 à 14:42
super un beau jeux qui fonctionne en asm
le code est assez complexe
ça rappel du DIRECT DRAW le fait que
la fenêtre est toute redessinée tout les
lapses de temps définis
très interressant
c'est bien du niveau 2 voir 3 !
10/10
cs_patatalo
Messages postés1466Date d'inscriptionvendredi 2 janvier 2004StatutModérateurDernière intervention14 février 20142 23 déc. 2005 à 23:07
2 janv. 2006 à 18:13
Je pense que l'on est loin de dépasser ces 40ms, sur un PC presque récent en tout cas, et dans le pire des cas, si on affiche une image sur deux, il nous reste 12,5 FPS, ça devrait rester jouable...
De plus l'exactitude du timing ne me parait pas critique dans notre cas, mais effectivement, si l'utilisation d'un thread te semble inutile, plein d'autres moyens, comme le compteur hardware, sont effectivement possibles...
A+
2 janv. 2006 à 08:54
superbe cette source.
Juste un truc qui me chifonne sur l'utilisation et la synchronisation de MoniThread.
Ne pourrait-on pas gerer un timer qui nous permettrait de savoir si l'appel de ShowPic depasse le delai de 40ms ? Car actuellement, MoniThread ne sert a rien dans le cas d'un depassement de ce delai.
plutot que d'utiliser un thread suplementaire pour la gestion d'un timer, utiliser le compteur cpu pour connaittre exactement le temps de gestion de l'appel a ShowPic et la valeur sleep associée si necessaire ?
@++
26 déc. 2005 à 14:42
le code est assez complexe
ça rappel du DIRECT DRAW le fait que
la fenêtre est toute redessinée tout les
lapses de temps définis
très interressant
c'est bien du niveau 2 voir 3 !
10/10
23 déc. 2005 à 23:07
ouais !!!, de l'asm ...
@++