GESTION D'UNE BD ACCESS AVEC ADO.NET

cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 18:14
 tudiant2017 - 13 mars 2017 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33892-gestion-d-une-bd-access-avec-ado-net

tudiant2017
13 mars 2017 à 18:06
je suis très contant de ce tutoriel merci infiniment
45Zeth Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 15:50
Je sais que ce sujet a été créer il y a longtemps mais ca m'a beaucoup aidé. Mais j'ai quand même un problème, comment afficher les données de la table dans une liste déroulante(combobox), le comboxbox doit pouvoir afficher les noms des employés mais en cliquant sur enregistrer, que ca soit le numéro qui s'enregistre(dans une autre table biensur). Comment est ce que je pourrais le faire?
lecheper Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 16:59
Bonjour Doro81079, c'est très clair pour un débutant et assez facilement adaptable.

Même si la source à été postée il y a longtemps, merci pour tout.
cs_mac66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
23 mars 2009 à 07:58
Bonjour Doro81079, ton code m'a beaucoup aidé a mieux comprendre la programmation en ADO. Mais je rencontre un petit probléme quand je veux l'éxécuter avec ma base de donnée tout rn modifiant certains paramétres, il me met une erreur sur le Update , erreur dans léxécution de la requête INSERT INTO.

Merci
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:01
cs_lock2007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
16 août 2008 à 23:36
Y a t il un petit tutoriel pour comprendre mieux ? et comme ca on aura un code et un cours
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 16:14
re,

Chez moi pas de souci aucune erreur générée avec le bouton "Quitter la recherche" .....

Ton message date donc je pense que tu as trouvé d' où venait l'erreur mais je suis quand même curieuse donc si tu peux me dire d'où ça venait par mp ....merci ^^

++
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 16:04
Bonjour à tous ,

merci 32277 ^^

Tout d'abord je tiens a informé ceux qui téléchargerait le zip que malheureusement il y a pas mal de petites erreurs par ci par là ....je l'ai téléchargé il y a quelques temps mais je n'ai jusqu' à aujourd'hui pas eu le temps de me remettre dessus ...je le ferai prochainement ....désolé donc pour ces bugs ^^

Pour Dookey je vais regardé ça ....j'ai pas tout compris mais je vais voir ce que ça donne chez moi ;-)

++
dookey971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 12:44
c'est a dire ?
dans son programme tout a déjà été définis il me semble non ?

je suis bloqué pour un tout petit truc je parie ^^
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 mai 2008 à 03:51
Naïvement, je dirai qu'il suffit de définir un texte de commande pour l'objet de commande
dookey971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
7 mai 2008 à 22:20
Merci pour le tutoriel, ayant un devoir a rendre sur le même sujet j'ai fait quelques comparatifs avec mon programme et je n'arrive pas a gérer le code du bouton "Quitter Recherche" (d'ailleurs le tiens non plus ne fonctionne pas sur mon ordinateur)

Une petite solution ?

"l'exception OledbException n'a pas été gérée" aucun texte de commande n'a été défini pour l'objet de commande
32277 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 02:25
Bonsoir,
dab, merci pour ce code.
jusqu'a mnt j'ai appris à utiliser plusieurs langages de programmations, mon premier etait le basic, je parle du bon vieux GW basic, slt pour tt qui ont travaillé dessus sur des vieux commodores ... ;)
j'ai travaillé aussi avec le qbasic, et le super vb6 ... mais depuis 2001, je me ss orienté vers le OO...
bref, j'ai essayé de mettre à jour unitilement mes anciens programmes, c t presque impossible vu que j'utilisait trop de dao...
j'ai galéré pendant une demi journée, en lisant le msdn, mais waloo, rien de rien... et je tombe sur ce beau bout de codes que je califierai de tres utiles, et je conseil tt debutant de voir ce code ...
A mon avis, en ajoutant dans les requetes SQL pur la recherche des LIKE *, ca sera tres utiles ...
je vais voir de temps en temps l'évolution de ce ptit programme, ca pourrai devenir une réf pour les débutant...
Et pour notre ami PAPI2, je crois, que le problème c au niveau de la définition des fields. Je crois que tu le n° doit etre de type lnInt autoincremented field... càd si tu bosse sur access, NumAuto , c 1 entier long auto incrementé a chaque ajout d'un enregistrement... c le moteur jet qui s'occupe de ca bien sur...
Bah comme dab, si vous utilisez par nécessité, nous on programme par plaisir ... bonne chance les gas et fumez avec modération ... ;)
hichamoo2007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
22 févr. 2008 à 23:36
merci pour cette code et en attende le nouveau
Utilisateur anonyme
22 sept. 2007 à 21:49
Ben de rien et encore désolé de ne pas avoir pu t'aider ;-)

Si tu veux je peux toujours essayer de voir pour ton problème de Nº dans ce cas se sera peut etre mieux de passer par mp .....

@ bientôt peut être
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
16 sept. 2007 à 14:48
Merci quand même Doro81079 !
Depuis j'ai trouvé la solution. Si ça intéresse quelqu'un je le mettrai.
J'ai fait un petit programme pour la bibliothèque dans notre club d'astronomie mais parfois j'ai un petit souci que je ne sais pas régler:
Par exemple quand je rentre un prêt il me met le N° d'ordre (1 puis 2, 3, 4, 5, 6). Si je ferme mon programme et que je le remette en marche pour rajouter un prêt, pratiquement à chaque fois il commence (si pour exemple on ont reprend les N° d'ordres que je viens de citer) par mettre un autre 6, 7, etc... Donc je me trouve avec deux N° d'ordres identiques. Si je n'y prête pas garde c'est toujours le premier que je supprime. Donc chaque fois que j'enregistre un prêt je dois y faire très attention et changer le N° d'ordre si nécessaire.
Moi aussi ça fait quelques mois que je n'ai pas refait du Visual Studio.NET 2003.
Je me suis mis au C et C++ avec DEV-C++ (c'est dur...!). Heureusement qu'il y a VBFrance avec toute cette fourmilière de bons programmeurs.
Je programme par loisir mais sans eux (et vous) je n'arriverai à rien faire...!

Merci et à une autre fois peut-être...
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 10:58
De rien ! heureuse que ce bout de code aide d'autre amateur comme moi ;-)

Et désolé pour la réponse tardive mais je ne programme plus depuis un moment donc désolé papy de ne pas t'avoir aidé, peut être une autre fois quand je m'y remettrais....
cs_Usaf Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 sept. 2007 à 08:36
Ton programme m'a été très utile pour commencer acex une base de donnée en vb!!!

Merci!
cs_titi007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
1 sept. 2007 à 17:34
effectivement pour un débutant c'est génial et simple a comprendre , juste ta Datagrid ne se met pas a jour lorsque tu click sur suivant ou précédent. En tout cas bon boulot
Bustamou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 10:00
Bonjour. Je suis très content d'avoir consulté vos pages. J'ai passé plus de deux semaines à vouloir ajouter une nouvelle ligne à ma table sans succè.Je sais comment exprimer ma joie.Merci merci ...........
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
22 sept. 2006 à 11:45
Bonjour,

Je cherche comment additionner des nombres (Visual Studio.NET 2003) avec une base de donnée access. Je suis obligé de faire et d'écrire l'addition moi-même dans le datagrid.
Serait-il possible :
Nombre_Adulte Nombre_Enfant Nombre_Total
2 5 7 --> que cette opération s'exécute toute seule

Ca fait un bon moment que je cherche...

Merci
Papi2
Utilisateur anonyme
28 avril 2006 à 15:19
bonjour,

pour mauricet : pour le moment je code en .net et ne pense pas me mettre tout de suite en vb2005 bientôt j'espère...

et pour les databindings je préfère passer par du code.....

pour yfsrc : tu dis "Par contre j'ai un soucis quand je recherche un nom unique (j'ai créé mon nom ...) et que je le supprime, la base ne se recharge pas et je n'ai plus accès à aucun nom" tu as fais cela directement dans ma source ou tu l'as recrées?

sinon donne le bout de code.

salut
doro
cs_Mauricet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
12 févr. 2006 à 15:14
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir utilisé les databinding sur les texbox?
Comment faire tout cela par code uniquement ?
Une fois que les divers "Bindings" sont déclarés, tout devient facile.

Maurice
yfsrc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 14:53
Très utile ton code et très intéressant pour un débutant comme moi. Par contre j'ai un soucis quand je recherche un nom unique (j'ai créé mon nom ...) et que je le supprime, la base ne se recharge pas et je n'ai plus accès à aucun nom.
Merci.
cs_Mauricet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
5 févr. 2006 à 16:20
Bonjour
C'est assez bon pour VB 2003 mais en VB 2005 cela ne va plus sauf si on fait une conversion.
As-tu envisagé de faire une version 2005 ?
Merci
Maurice
Utilisateur anonyme
24 janv. 2006 à 16:55
bonjour,

peut tu me dire exactement où ça bug car j'ai vérifier et ça n'a pas bugguer...

Salut
Doro
cs_didierm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
15 déc. 2005 à 17:47
Il y a un bug dans les modification.

Pourquoi ne pas avoir utilisé les databinding sur les texbox?
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 20:38
bonsoir,

merci pour l'info...

effectivement dans une procédure je repars en début de fichier
mais je n'actualise pas les texbox ce qui fais que c'est le 1er qui est supprimer...

je corrige ce bug + d'autres et je mets à jour la source

merci et désolé pour la réponse tardive mais je n'ais vu le
commentaire qu'hier

Salut
Doro
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
24 sept. 2005 à 19:28
Salut!
Fais attention a la suppression d'enregistrement ca ne marche pas bien
ton prog supprime toujours le premier, et pas selectionne.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 19:36
Bonjour,

des que je l'as mets à jour avec la recherche je te tiens au courant......

Salut
Doro
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
22 sept. 2005 à 18:14
Ca m'a bien aidé,comme je ne suis pas tres bon, mais comment fais tu pour faire une recherce? Quand tu l'auras fais, tiens moi au courant..

Laurent
Rejoignez-nous