CONTRÔLE UTILISATEUR : JAUGE

Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2005 à 09:28 - Dernière réponse : Whismeril 10564 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 24 mars 2017 à 17:18
Commentaires sur une source Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/33783-controle-utilisateur-jauge

Afficher la suite 
mythic_kruger 242 Messages postés jeudi 8 janvier 2004Date d'inscription 10 novembre 2005 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 22:18
Dissertation sur les remarques des commentaires commentés, lol.
Très juste, s'ils sont inutiles il faut les supprimer!
Mais mieux vaut les avoir et ne pas s'en servir, que d'en avoir
besoin et ne pas les avoir sous la main. Ils sont retirés par le
compilateur de toute façon et ne dérangent pas pour une utilisation nomale de l'appli.
En revanche le contrôle n'est pas un OCX réutilisable, mais un ctl inclus dans un projet ce qui permet de le modifier pour chaque projet, au cas par cas. Souple.
C'est un choix -celui des performances- que d'avoir un contrôle sans code exécuté inutilement d'ou les commentaires, plutôt que d'avoir 1 gros contrôle flexible mais très lourd avec plein d'options de partout qui servent peu. Aussi la commentatisation montre (ou)vertement aux débutants les trois étapes pour ajouter une propriété au contrôle.

L'image de fond, comme je l'ai précisé, est retravaillée ce n'est pas juste un dégradé.
Pour le dégradé je fais avec la méthode line() en trois ligne de code sans API.

Si on peut obtenir strictement le même résultat avec un ProgressBar de COMCTL.OCX, chapeau
parce que je n'ai pas réussi à obtenir plus qu'une barre horizontale, bleue et pas zolie. Avec 200 lignes de subclassing ça doit être faisable quand même.

Sinon vous avez aimé le design, l'apparition zen, la fermeture rapide par simple clic, l'absence de minbutton et maxbutton, le chargement dynmamique d'un contrôle timer?
Sale?? Faire un ctrl-alt-suppr pour comparer avec l'outil fourni par micro$oft, Onglet performances. lol.
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2005 à 22:57
Le contrôle apparait de manière sympa (originale, en tous cas)

seule chose concernant ce point, elle ne tient pas compte de la barre des taches.
En effet, j'ai pris l'habitude de placer ma barre des taches sur la gauche, et ta fenetre, est donc a moitié placée sous la barre de taches.

on regrette que le Tooltip renvoies une série de chiffres non formatés, et donc difficile à lire
un indicateur du poucentage de mémoire libre serait d'un bon ton également

Bien que ta source indique "la RAM disponible", je n'ai pas vu de mention indiquant
la RAM totale de ma machine

évite de quitter tes programmes avec la commande End.
Elle ne permet pas toujours à VB de tout décharger proprement. favorive un Unload de tes Forms...

Quel interet de charger dynamiquement tes Timers, plutot que d'ajouter les contrôles sur la Form ?
cs_bbjodel 2 Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 13 févr. 2009 à 23:28
Cet exemple de jauge est parfait, mais pourriez vous me donner un exemple pour un altimetre a echelle verticale ?
C'est a dire l'altitude defile verticalement, j'ai cherché sur le web, rien trouvé...

Cordialement Fred
Whismeril 10564 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > tpailhes - 24 mars 2017 à 17:18
oui et?
Commenter la réponse de Renfield

8 réponses

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.