ENFIN UN BOT SUPPORTANT ACTIVE SCRIPTING (VBSCRIPT, JAVASCRIPT, PERL, PYTHON ...

GiUsTiNo Messages postés 129 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 2 sept. 2005 à 15:28
chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 10 févr. 2006 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33584-enfin-un-bot-supportant-active-scripting-vbscript-javascript-perl-python

chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
10 févr. 2006 à 13:47
Salut ZED, je n'ai pas testé ton code mais j'ai bien aimé ta logique si t'as besoin de poster qq codes ac exe ou tous ce que tu voudras j'ai une centaine de méga sur un serveur si ça te dis contacte moi par mail : skullsteam@hotmail.fr Bonne continuation
cs_ZED Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
14 déc. 2005 à 07:51
Il parrait qu'ils enlevent les executables (et seulement les .exe) des sources envoyés. Je suis tout à fait d'accord pour la secu, mais les gens qui ne possèdent pas de compilateurs ou ne s'y connaissent pas risquer de nager. En plus ils laissent les dlls et ActiveX qui sont le réel danger pour IRC, des boites noires comme on dit.
Je rappelles que ce source a besoin d'être compilé. Il n'est pas directement exploitable comme la majorité des scripts sur ce site.
Donc NeoAnder, je te conseilles toi et tous les gens qui ne savent pas sur quoi cliquer pou démarrer, de telecharger la version perso de Delphi 6 ou 7 puis de compiler l'executable: http://www.borland.com/delphi
De toutes façon, le fichier make.bat permet de compiler le bot en un double click. Toutefois, n'hesitez pas à demander de l'aide sur le forum DelphiFr.
NeoAnder Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 17:07
COmment on l'active ?
cs_ZED Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
3 sept. 2005 à 16:18
Bon,
Pour ENHD: Faudra un jour passer au niveau supérieur ;) le mIRC scripting n'est pas un réel langage de programmation si bien qu'il semble l'être... Mais j'avoue que pour commencer, c'est assez convivial :) Je rappelle que le but de mIRC n'est pas de produire des bots : c'est un client irc orienté utilisateur.
Pourquoi WSH ? C'est quoi l'apport, et là je répond aussi à PaDa : Le fait de coder pour WSH certes, implique un minimum de connaissances sur ce qu'est la technologie COM, les ActiveX etc. Cela est pénalisant pour un scripteur habitué à mIRC par exemple. D'autre part, on bénéficie d'un patrimoine logiciel très important, mais aussi très performant, qu'il suffit d'utiliser. On peut par exemple utiliser ADO pour implémenter un vrai gestionnaire d'utilisateurs/seen/quiz, utilisant Access ou SQLServer (ou même Oracle lol). Aussi, générer dynamiquement des statistiques et les exposer sur IIS. Les plus avertis pourront en faire des services personnalisés pour leurs serveurs irc? C'est sur qu'on gagne en performance aussi : Le noyau central du bot est assez bien optimisé, même que parfois sur undernet, le bot réagit plus vite que certains de leurs serveurs. Il s'agit en fait d'un système multi threadé, chaque module du bot est chargé dans son propre thread + 1 thread pour gérer la connection et les PING PONG (Utilisant des sockets bloquantes, donc qui ne dorment pas comme le font souvent les sockets asynchrones windows). Un autre thread (celui du main) se charge se synchroniser les différents handlers avec leur source « le composant IRC ». Cette architecture permet donc d'isoler les traitements douteux et instables du reste du bot. Au final, même si un module/script se plante ou bloque dans une boucle infinie -> le bot ne meure pas par timeout ;-)
Coté stabilité : Si jamais quelqu'un arrive à le faire crasher, je suis preneur de son rapport (même si cela ne risque pas d'arriver).
Ce n'est pas de mes habitudes d'écrire autant de littérature, mais j'espère que ce petit bout de texte ait expliqué ce que robot essaie de changer.
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
3 sept. 2005 à 09:10
Coucou
Je vais faire le mec chiant aussi : qu'apporte WSH ? je m'en sers de temps en temps avec du COM, existe il une doc en francais ? (msdn est un peu hard parfois) est ce plus rapide, plus performant, plus convivial comme langage ?
Enhd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 04:44
Joli boulot en tout cas :)
Mais je vais faire le lourd, je ne met que 8 car ce n'est pas de l'mIRC :D
cs_ZED Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
2 sept. 2005 à 16:08
Tout d'abord, les sources ont été ajoutées à ce bot pour éviter une possible supression (Un certain admin se reconnaitra).
Pour simplifier: Remarques que les bots IRC sont generalement basés sur un executable central avec des modules tout autour, avec une possibilité de scripting. C'est le cas de ce bot qui lui, exploite l'active scripting de windows. Il a été developpé en delphi, porté sous linux, et maintenant avec une extension WSH pour windows.
Le but donc est d'offrir aux scripteurs une autre alternative riche en ressources, tant en langages qu'en bibliothèques (Ce n'est pas ce qui manque sous windows).
GiUsTiNo Messages postés 129 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
2 sept. 2005 à 15:28
Comment t'es venue l'idée de programmer cela ? Et dans quel but ?
Merci de préciser car ca reste un peu flou ici, tu aurais peut-être du poster cette source sur la partie "Vb" ou "Delphi" de Codes-Sources, même si cexci est en rapport avec l'irc :)
Bonne continuation
Rejoignez-nous