TUTORIAL LISTES CHAINÉES

florenth - 30 juil. 2005 à 20:47
 florenth - 6 août 2005 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32957-tutorial-listes-chainees

Delphiprog > Je suis content de t'avoir apris un nouveau mot ;-) (c'est d'ailleurs la seule chose que je pourrais t'apprendre)

Sinon, en y repensant, j'ai critiqué la classe TList de Borland mais il y a peut-être un truc: derrière le mot-clef "array" se cache sûrement un système de liste chainée (parce que dans la ram, c'est le seul moyen efficace de stocker les données).

A voir ...
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 août 2005 à 09:23
Beau travail cptPingu.
Manipuler des pointeurs : est-ce vraiment du niveau débutant ?
Allez, un (vrai) petit tuto sur les listes chainées et ce sera parfait.

Florenth : "alogrythme", c'est comme ça qu'on appelle un algorithme bricolé ? lol
Très bien.
Et avec tout cela, il est même plus envisageale de créer une classe pour se simplifier la vie.
Mais, dans le cas présent cela n'est pas indispensable puisque Delphi implémente déjà un type TList qui, en plus de son côté "bricolé", implémente un alogrythme de tri (Quick sort).

Je dis "bricolé" car dans le fichier Classes on voit cela:
PPointerList = ^TPointerList;
TPointerList = array[0..MaxListSize - 1] of Pointer;

et ensuite
TList = class(TObject)
private
FList: PPointerList;
FCount: Integer;
FCapacity: Integer;

Ce n'est donc pas vraiment une liste chaînée puisque la classe utilise un tableau.

Beau travail, CptPingu.
Florent
Rejoignez-nous