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Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 201626 16 juil. 2005 à 10:56
salut,
en fait, ca dépend du nombre d'objets que tu crées, de la façon dont tu as besoin de les construire (si tu veux un constructeur avec paramètres), de la durée de vie des tes objets, de leur (ré)utilisation...
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Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 14 juil. 2005 à 12:19
Tout ça m'interesse fort ...
Je suis sur un projet et j'aimerai orienter mon developpement avec les techniques que tu décris.
J'ai un objet Tracks (Pistes MIDI) qui fonctionne bien.
(EBArtSoft m'a aidé à le concevoir)
Il est constitué de Collections imbriquées (Hierarchie)
Tracks (col)
Track
Ticks (col)
Tick
MidiEvents (col)
MidiEvent
L'objet a des propriétés et des méthodes bien entendu.
Est il possible d'améliorer ses performances avec les techniques que tu exposes ?
Eventuellement je peux te passer un Projet pour que tu me donne ton avis.
Merci d'avance
Afyn - Navedac
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Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 201626 14 juil. 2005 à 10:19
salut,
Pour éviter les plantages, il faut :
-> NE JAMAIS TERMINER L'APPLI par le bouton STOP de VB (sinon plantage assuré)
-> FAIRE des Set = Nothing avant le fin des procédures pour les objets sur la pile.
Applications : appeler des pointeurs de fonction, appeler de l'ASM...et réduire la taille des objets...
Les gains : allocation dans la pile plus rapide que dans le tas...4 + taille des données octets au lieu de 96 minimum (pour une classe)...liaisons anticipées (à la compil) à tous les coups...fonctions callbacks (AddressOf) autorisées...
Des objets plus complexes, non pas vraiment, mais on peut implémenter n'importe quelle interface voire faire du polymorphisme...
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Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 13 juil. 2005 à 13:11
Ca à l'air super ... mais j'ai eu quelques plantages !
En terme d'application ? Ca donne quoi ?
Les gains, sur la mémoire et la vitesse ?
Est ce qu'on peut créer des Objets plus complexes ?
16 juil. 2005 à 10:56
en fait, ca dépend du nombre d'objets que tu crées, de la façon dont tu as besoin de les construire (si tu veux un constructeur avec paramètres), de la durée de vie des tes objets, de leur (ré)utilisation...
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14 juil. 2005 à 12:19
Je suis sur un projet et j'aimerai orienter mon developpement avec les techniques que tu décris.
J'ai un objet Tracks (Pistes MIDI) qui fonctionne bien.
(EBArtSoft m'a aidé à le concevoir)
Il est constitué de Collections imbriquées (Hierarchie)
Tracks (col)
Track
Ticks (col)
Tick
MidiEvents (col)
MidiEvent
L'objet a des propriétés et des méthodes bien entendu.
Est il possible d'améliorer ses performances avec les techniques que tu exposes ?
Eventuellement je peux te passer un Projet pour que tu me donne ton avis.
Merci d'avance
Afyn - Navedac
14 juil. 2005 à 10:19
Pour éviter les plantages, il faut :
-> NE JAMAIS TERMINER L'APPLI par le bouton STOP de VB (sinon plantage assuré)
-> FAIRE des Set = Nothing avant le fin des procédures pour les objets sur la pile.
Applications : appeler des pointeurs de fonction, appeler de l'ASM...et réduire la taille des objets...
Les gains : allocation dans la pile plus rapide que dans le tas...4 + taille des données octets au lieu de 96 minimum (pour une classe)...liaisons anticipées (à la compil) à tous les coups...fonctions callbacks (AddressOf) autorisées...
Des objets plus complexes, non pas vraiment, mais on peut implémenter n'importe quelle interface voire faire du polymorphisme...
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13 juil. 2005 à 13:11
En terme d'application ? Ca donne quoi ?
Les gains, sur la mémoire et la vitesse ?
Est ce qu'on peut créer des Objets plus complexes ?
Bonne prog
Afyn - Navedac