UN EXEMPLE D'OBJET LÉGER (VOIR TUTORIAL CORRESPONDANT)

Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 13 juil. 2005 à 13:11
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 16 juil. 2005 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32539-un-exemple-d-objet-leger-voir-tutorial-correspondant

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
16 juil. 2005 à 10:56
salut,

en fait, ca dépend du nombre d'objets que tu crées, de la façon dont tu as besoin de les construire (si tu veux un constructeur avec paramètres), de la durée de vie des tes objets, de leur (ré)utilisation...

ShareVB
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
14 juil. 2005 à 12:19
Tout ça m'interesse fort ...
Je suis sur un projet et j'aimerai orienter mon developpement avec les techniques que tu décris.
J'ai un objet Tracks (Pistes MIDI) qui fonctionne bien.
(EBArtSoft m'a aidé à le concevoir)
Il est constitué de Collections imbriquées (Hierarchie)
Tracks (col)
Track
Ticks (col)
Tick
MidiEvents (col)
MidiEvent
L'objet a des propriétés et des méthodes bien entendu.
Est il possible d'améliorer ses performances avec les techniques que tu exposes ?

Eventuellement je peux te passer un Projet pour que tu me donne ton avis.

Merci d'avance

Afyn - Navedac
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
14 juil. 2005 à 10:19
salut,

Pour éviter les plantages, il faut :
-> NE JAMAIS TERMINER L'APPLI par le bouton STOP de VB (sinon plantage assuré)
-> FAIRE des Set = Nothing avant le fin des procédures pour les objets sur la pile.

Applications : appeler des pointeurs de fonction, appeler de l'ASM...et réduire la taille des objets...

Les gains : allocation dans la pile plus rapide que dans le tas...4 + taille des données octets au lieu de 96 minimum (pour une classe)...liaisons anticipées (à la compil) à tous les coups...fonctions callbacks (AddressOf) autorisées...

Des objets plus complexes, non pas vraiment, mais on peut implémenter n'importe quelle interface voire faire du polymorphisme...

ShareVB
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
13 juil. 2005 à 13:11
Ca à l'air super ... mais j'ai eu quelques plantages !
En terme d'application ? Ca donne quoi ?
Les gains, sur la mémoire et la vitesse ?
Est ce qu'on peut créer des Objets plus complexes ?

Bonne prog

Afyn - Navedac
Rejoignez-nous