Problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un c

samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 31 mars 2006 à 16:09
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 31 mars 2006 à 16:36
Bonjour à tout le monde,
j'ai quelques problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie.


Voilà la stucture de mon site. Sur la scéne principale, les 2 premières frame pour faire un preload. Puis sur la 3ème, un clip qui contient tout le site (intro, textes, boutons, etc...). Aprés le preload, c'est ce clip qui est joué.


Dans ce clip, 2 boutons.
Le premier bouton appelle un clip ("livre") de la biblio qu'il charge au niveau max (avec getNextHighestDepth), et par dessus, il charge un clip ("boutoncache") contenant des boutons cachés, puis il va à la frame 71. Voilà le code.

on(release) {
var n = _root.getNextHighestDepth();
var contener = _root.createEmptyMovieClip("livre"+n, n);
_root.contener._x = 0;
_root.contener._y = 0;
contener.attachMovie("livre", "livre", 0);
var m = _root.getNextHighestDepth();
var contenercache1 = _root.createEmptyMovieClip("boutoncache"+m, m);
contenercache1._x = 144;
contenercache1._y = 32;
contenercache1.attachMovie("boutoncache", "boutoncache", 0);
gotoAndPlay(71);}

Le deuxième bouton fait exactement la même chose. Il charge "autreslivres", et par dessus, "boutoncaches", puis il va à la frame 72.


on(release) {
var n = _root.getNextHighestDepth();
var contener = _root.createEmptyMovieClip("autrelivres"+n, n);
_root.contener._x = 0;
_root.contener._y = 0;
contener.attachMovie("autreslivres", "autreslivres", 0);
var p = _root.getNextHighestDepth();
var contenercache = _root.createEmptyMovieClip("boutoncaches"+p, p);
contenercache._x = 76;
contenercache._y = 14;
contenercache.attachMovie("boutoncaches", "boutoncaches", 0);
gotoAndPlay(72);
_root.contenercache1.unloadMovie()
}


L'intéret de cette méthode de construction me semblait être de pouvoir unloader au moment où on arrive sur la frame 72, uniquement le "boutoncache", tout en gardant le clip "livre" en dessous du clip "autreslivres".
Bref, le souci, c'est que je n'arrive pas à faire marcher ce unload. J'ai tenté avec unloadMovie et removeMovie, mais en vain.
J'ai essayé d'ajouter une instruction _root.contenercache1.unloadMovie() sur le code du 2ème bouton, ça marche pas.
J'ai aussi essayé la même chose, directement sur la frame 72, ça marche pas.
J'ai aussi testé avec unloadMovie("boutoncache"+m), c'est pas mieux....


Je sais plus trop quoi faire...Si quelqu'un a une idée, il est vraiment le bienvenu...

2 réponses

samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
31 mars 2006 à 16:10
si quelqun peut aussi m'expliquer pourquoi ma mise en pager elle part en couille comme ça (pas de saut de lignes, etc....)
Du coup, là il faudrait vraiment être un guerrier de l'espace pour s'attaquer à un bloc texte comme ça...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2006 à 16:36
plutôt illisible ton code !

Peg'
0
Rejoignez-nous