DÉPLACER UN OBJET DANS SON PARENT - TEST DE RENCONTRE (COLLISION)

EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 30 avril 2005 à 21:16
EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 mai 2005 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31078-deplacer-un-objet-dans-son-parent-test-de-rencontre-collision

EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 mai 2005 à 10:58
Slt,

...merci mais la route est encore longue.

En ce qui concerne les shapes, y a un truc qui me tarabuste. L'icône de sélection du shape dans le VCL est représenté par un rond, un triangle et un carré. Pourtant le triangle n'est pas repris dans le TShape. Soit c'est impossible ou alors j'ai raté quelque chose. Mes recherches dans l'aide et sur le net n'ont rien donné. Ce n'est pas une question de vie ou de mort, mais bon, quand c'est dans la tête ça veut plus partir.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
30 avril 2005 à 21:40
Salut, EddiTheHead

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut en placer quand c'est nécessaire, comme dirait la Palisse.
Ce qui est certain, c'est que tant que les messages Windows sont traités, c'est un peu au détriment de la rapidité d'exécution du traitement en cours dans notre application.
Le conseil du jour sera donc : "uti, non abuti" (pour parler actuel : user, ne pas abuser).

Content que mon code t'ai ouvert des perspectives.

Vu la qualité prometteuse de tes codes, ça va donner...
EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
30 avril 2005 à 21:22
J'ai oublié de posté mes questions.

Si j'ai réellement bien compris le fonctionnement :
Dans la pratique, peut-on en abuser?
Y a-t-il des inconvénients à l'execution? (ralentissement du prog ...)
EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
30 avril 2005 à 21:16
Slt,

Je me suis toujours demandé qu'elle était l'utilité d'un shape et surtout comment les utiliser. Voila un code bien court et bien facile à comprendre. Ca m'a éclairé l'esprit.
Y a moyen de bien s'amuser avec les shapes.

Juste une info sur "Application.ProcessMessages" :
D'après ce que j'ai lu dans l'aide (et compris), cela permet de rendre la main au système pour lui permettre d'effectuer ses évènements.
Cela permettrait aussi de ne pas bloquer un prog à cause d'une boucle trop longue? Comme un "sleep()".

Repeat
Application.ProcessMessages;
...
Until True;