PHP ML : PHP MAILING LISTE V2.3.1

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 26 avril 2005 à 19:21
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 28 févr. 2010 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31007-php-ml-php-mailing-liste-v2-3-1

cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
28 févr. 2010 à 17:55
au fet,radhwenh je ne comprend pas trop ce que tu veu dire,je sais que je suis novis,mais je peu peut etre t'aider...mais il faudrai que je te comprenne ^^"
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
28 févr. 2010 à 17:51
voila tout simplement quelqu'un que je califirai de super programmer trop intelligent!
en gros,10/10 et:
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
ton script est extra!et il me donne au moin un peu de puissance et de pouvoir sur mon site,et le bonus dans tout ca,c'est que je deteste les bdd ainsi que les php my admin ainsi que les scripts ou on doit bidouiller le scipt pour son mymsql(que je deteste aussi),et que tu a réussi a t'en passer,alors je te dois beaucoup!^^^
continue comme ca!
bye
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:44
Bnjour tous,
je veus un code source d'un application de mailing et de transfer de fichier (avec le PHP et le SGBD MySQL).
merci d'une réponse.
cs_minerai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 02:37
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas les mails dans ma boite?
pourtant j'ai bien la fonction mail() car je sui chez allo-heberge.

Autrement super script chapeau au créateur!

merci d'une réponse

jmi
godblessya Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 16:50
Bjr ! à quand la nouvelle version de PHP MAILING LISTE que j'apprecie bien, sauf que les messages envoyés se retrouvent toujours dans le dossier spam du destinataire.
j'ai decouvert un scripts bien conçu appelé "CcMail" que tu peux aller voir à cette adresse: http://www.cicoandcico.com/ccmail-10/
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
20 juil. 2008 à 11:26
Salut !
"J' aime bien ton script.mais y'a un problem.tous les mails envoyés se retrouvent dans le dossier spam des destinataires."

Ce problème a 2 solutions.
1/ Télécharger.com, Ebay.fr, ... tout ces sites sont dans la mémoire du moteur anti-spam et donc ils sont reconnu. Le problème vient du fait que votre adresse e-mail affilié à ton site web n' est pas référencé dans le moteur anti-spam. La seul solution que j' ai trouvé c' est d'envoyer un mail de confimation d' inscription et de demander ( sur la page web ) au nouvelle inscrit d' aller voir ses mails et de verifier sa boite spam pour autoriser cette nouvelle adresse.
2/ Problème d' encodage et d'ordre non suivit de l' head ( entête ) par les moteurs de spam. Je travail actuellement à essayer de trouver une solution à ce problème.

Cordialement
ImmortalPC
godblessya Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
17 juil. 2008 à 17:28
salut j'aime bien ton script.mais y'a un problem.tous les mails envoyés se retrouvent dans le dossier spam des destinataires.
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
28 mai 2008 à 17:59
Bon, ben finalement je ne vais pas m'en servir car je suis trop débutant sans doute pour comprendre !!!
Et en plus je viens de trouver un sous forme de classe !

Donc je passe , comme on dit au poker ;-)
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
28 mai 2008 à 17:10
Vu les commentaires et les contenus de ces commentaires, je vais tester ceci !
Je vous en dis ce que je pense ensuite, ok ?

je mets déjà 9/10 pour les commentaires car je suis un peu 'prof' : je ne mets JAMAIS 10/10 car on peut toujours faire mieux ;-)))
soundpanther Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
19 avril 2008 à 14:48
Super bien
Frenzey Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
5 janv. 2008 à 18:41
Genial cette source, merci!!!!!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
17 nov. 2007 à 00:07
Salut,

"bravo pour ce script qui de plus fonctionne... ce qui n'est pas toujours le cas..."
>> Merci

"ma remarque : dommage que l'on ne puisse pas importer ses adresses mails dans la base...
est il possible d'avoir votre petite macro, pour integer les adresses mails ??"
>> Quel est le format de votre ancienne base ?


"une petite date de la prochaine version ??"
>> Au plus tard le 1 Décembre 2007 ;-)
J' arrive enfin au bout :D

Merci pour vos soutiens ;-)
Immortal-PC
fitphil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 12:56
est il possible d'avoir votre petite macro, pour integer les adresses mails ??

ce serait bien sympa o:)

merci d'avance

philippe
fitphil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 12:54
Bonjour,

bravo pour ce script qui de plus fonctionne... ce qui n'est pas toujours le cas...

ma remarque : dommage que l'on ne puisse pas importer ses adresses mails dans la base...

une petite date de la prochaine version ??

merci encore
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
10 oct. 2007 à 10:59
Salut,

"Rien à dire, vraiment extra ce "petit" (euh non, grand) mailing.
Aucun problème pour installer, configurer, ... parfait !"
>> Merci

"Idée :
Un système pour récupérer des adresses dans un fichier (genre xls) et les importer dans la base. Je ne sais pas si c'est possible mais pour le moment j'utilise une macro et ça me prend beaucoup de temps (4000 email)."
>> Je vais de ce pas voir si c' est possible d' importer les format xls en php.

"J'ai remarqué que les adresses commencant par un chiffre étaient refusées, normale ?"
>> Effectivement, je viens de corriger ce bug dans la version 3

"En tout cas, félicitations pour le suivi et pour les modifs"
>Merci

"super ...marche impecable......, mon seul probleme j'ai fait un test et le mail est reçu comme du Spam(dans les mail's indisirables)..."
>> La seul solution que j' ai trouvé pour résoudre se problème, est l' envoie d' un pré-mail pour prévenir le destinataire de cocher le webmaster en tant qu' ami.
J' ai beau éplucher tous les entêtes, je ne trouve rien...

Un peu d' actu sur la version 3 : ( ce qui a été fait )
- 26, c' est le nombre d' améliorations
- 8 bugs : 6 mineurs et 2 légèrement plus grave

Cordialement
ImmortalPC
corvo57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 13:00
bonjour....

super ...marche impecable......, mon seul probleme j'ai fait un test et le mail est reçu comme du Spam(dans les mail's indisirables)...

si qq peu m'aider

MERCI
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
4 oct. 2007 à 17:58
Rien à dire, vraiment extra ce "petit" (euh non, grand) mailing.

Aucun problème pour installer, configurer, ... parfait !

Idée :

Un système pour récupérer des adresses dans un fichier (genre xls) et les importer dans la base. Je ne sais pas si c'est possible mais pour le moment j'utilise une macro et ça me prend beaucoup de temps (4000 email).

J'ai remarqué que les adresses commencant par un chiffre étaient refusées, normale ?


En tout cas, félicitations pour le suivi et pour les modifs,


Eska
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
8 juil. 2007 à 21:54
Salut,

"j ai telecharger a nouveau l application mais je trouve pas le uploader que ta develloper?"
>> Yacineo, je te présente mes plus plates excuses :S
Je viens juste de me rendre compte que a version 2.3.1 n' a pas le systeme d' upload. Je l' ai incorporé au tout début de la version 3.0 .

"apres j ai un autre soucis , pt non car j ai pas compris pk qd je mets l option L' option d' envoie du (ou des) mail :sur Fonction mail() (un mail pour chaque membre(s)) ça marche : les emails s envoie avec succés, par contre qd je choisie l' autre rien se passe."
>> !? Je viens d' éffectuer le test avec les versions officielles et j' ai ps ce problème.

"et mon dernier soucis c que j ai mets une image on renseignant le chemin, sa l'affiche sur la boite de saisir d email par contre l image je la recois pas sur l email."
>> Tu le reçoit pas dns le sens :
1) aucune image ne s' affiche.
2) aucune image n' est jointe ( comme un fichier joint )

Si c' est le 1er cas, ça signifie que TinyMCE fait encore des siènes :@ : C' est TinyMCE qui donne les URLs complettes ( Voir le fichier ./TinyMCE/Parametres_TinyMCE.js )

Si c' est le 2eme cas, c' est normal, je n' inclue pas les images mais je donne les URLs complettes.

"voila et j espere je ne t pas soulé."
>> Non, pas de problème ;-) Je suis là pour ça.

Je travail en ce momment même sur PHPML v3 afin de le sortir le plus vite possible.

Cordialement
ImmortalPC
cs_yacineo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
5 juil. 2007 à 16:13
salut IPC,
la news je les mets dans mon site. et j ai qq soucis, j espere que je ne vais pas te deranger. bon:

- Je suis tj a la recherche de uploader des images s il ya moyen que tu m aide. sinon je paye le droit chez tinymce.

- apres j ai un autre soucis , pt non car j ai pas compris pk qd je mets l option L' option d' envoie du (ou des) mail :sur Fonction mail() (un mail pour chaque membre(s)) sa marche les emails s envoie avec succés par contre qd je choisie l autre rien se passe.

et mon dernier soucis c que j ai mets une image on renseignant le chemin, sa l'affiche sur la boite de saisir d email par contre l image je la recois pas sur l email.
voila et j espere je ne t pas soulé.
Merci
cs_yacineo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
5 juil. 2007 à 12:04
salut,
j ai telecharger a nouveau l application mais je trouve pas le uploader que ta develloper?
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 juil. 2007 à 11:45
Salut,

"Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/112/free.fr/d/0/agawe/mailliste/Mail_fonctions/Fonction_mail.php on line 25"
>> Free a instauré une limite de mail.
On ne peut qu' envoyer XX mail par jour ( ou par semaine ).
Le message te dit que tu as atteint cette limite.

C' est pourquoi j' aivais conçut le mode d' envoie BCC (copie cachée).

Cordialement
Immortal-PC
lisa67500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 07:32
Bonjour,
J'utilise MySQL, quels paramètres faut-t'il vérifier ? , j'ai installé
le script sans problème, j'ai fait un nouveau test ce matin et voilà ce qui s'affiche :
Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/112/free.fr/d/0/agawe/mailliste/Mail_fonctions/Fonction_mail.php on line 25

L' E-Mail a été envoyé à agawe....
Pouvez vous m'aider ? D'avance merci
Lisa
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 juil. 2007 à 00:34
Salut,

Je confirme, PHPML marche parfaitement bien chez Free.
Je viens juste de faire le teste.

Solutions
1/ Vérifit ton anti-spam
2/ Vérifit les paramètres
Qu' elle est la version de PHPML ? (Fichier ou MySQL)

Cordialement
Immortal-PC
lisa67500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
4 juil. 2007 à 21:24
Bonjour,

Je viens d'installer votre script chez free, il me semblait avoir lu qu'il y fonctionnait
Mais je ne reçois aucun mail, après mon test ?
D'avance merci pour votre réponse
Lisa
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 juil. 2007 à 13:20
Salut,

Voilà le lien : http://tinymce.moxiecode.com/plugins.php
Mais moi j' ai développé un petit upload qui se trouve dans l' onglet uploader (testé avec IE 6.0, FF, Opéra).

@+
cs_yacineo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
29 juin 2007 à 10:35
salut IPC , merci pour ton aide.
ben je veux bien la payé cette option mais je fait comment??
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
29 juin 2007 à 01:19
Salut,
lol ^^ Pour uploader un fichier il faut aller dans l' onglet uploader. Le bouton qui est a coté de "URL de l'image" est une option payante de TinyMCE.

@+
cs_yacineo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
28 juin 2007 à 17:09
ben c pas un pb de navigateur car sa me le fait sur internet explorer et mozila.
des que je clique sur le booutton upload sa m affiche un message( Filebrowser: src,url:image).
donc j arrive pas a ouvrir la boite pour choisir mon fichier
je croi que c le tinymce qui deconne
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 juin 2007 à 16:59
Salut,

"je te remercie pour le boulot que ta fait , j ai bien aimer la simplicité"
>> Merci ;-)

"dans la page d'accueil j ai pas compris le code a ajouter sur ma page a koi il sert et je le metterai où ? je veux dire ds kel fichier."
>> Le code proposé dans la page d' accueil est là pour facilité l' insertion de phpml dans tes pages. Tu n' est pas obligé de l' utiliser, c' est juste une aide. Si tu veux l' utiliser tu le mets là où tu veux qu' il y ait un formulaire ;-)

"qd j ecrit un mail j arrive pas a telecharger une image."
>> Ô_ô Normalement tu cliques sur éditer / ajouter une image après tu vas dans l' onglet uploader, tu select ton img tu cliques uploader et voilà.
Si ça marche pas :
- Esque le chmod du dossier est bon ?
- Quel est ton navigateur ?

@+

PS: La sortie de PHPML 3 est encore repoussée car j' ai eu beaucoup de problèmes ( la foudre est tombée sur la maison :@ )
cs_yacineo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
28 juin 2007 à 15:43
c'est bon la il me reste juste la possibilité d inserer une image ds le texte .sa marche pas sur le boutton de tin...
cs_yacineo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
28 juin 2007 à 15:25
salut IPC, deja je te remercie pour le boulot que ta fait , j ai bien aimer la simplicité parcontre j espere que tu va m aider a le mettre en place j ai des deficulter.
-deja dans la page d'accueil j ai pas compris le code a ajouter sur ma page a koi il sert et je le metterai ou je veux dire ds kel fichier.
- et puis qd j ecrit un mail j arrive pas a telecharger une image.

merci
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
27 mai 2007 à 12:47
Salut IPC,
10/10 =>C'est du bon boulot, comme d'hab j'ai hâte de l'intégrer dans mon projet !
@bientôt mec
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
4 avril 2007 à 17:59
Salut,

Suite à une mauvaise manipulation, j' ai mit en ligne la version 3 de PHP ML.
Mais n' étant pas "finie", elle bug quelque peu.
Toutes les personnes qui ont téléchargé les archives zip doivent retélécharger et réinstaller.
Les archives zip sont de nouveaux avec la version 2.3.1

Désolé de ce désagrément.

J' espère sortir rapidement la version 3 ;-)
@+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 mars 2007 à 01:38
smtp*** = mail.club-internet.fr
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
23 mars 2007 à 01:20
Bonsoir,

Une petite information pour ceux qui héberge chez eux leur site. Pour faire fonctionner cette source il faut modifier dans le fichier 'php.ini' la ligne 'smtp = localhost' par l'un celle de votre FAI :
smtp = smtp.orange.fr
smtp = smtp.free.fr
smtp = smtp.club-internet.fr
smtp = smtp.neuf.fr
smtp = smtp.alice.fr

@ +
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
2 mars 2007 à 22:50
Salut,

J' ai bien souvent pensé pouvoir sortir la version 3.0 mais à chaque fois on me demandait une option en plus ^^
En ce momment je finis les champs additionnels, ainsi on pourra demander le nom, prénom, adresse, et bien plus .....
ça sera l' administrateur qui définira ces champs, il pourra en créer autant qu' il veux.
Problème à régler : La version fichier n' est pas au point :S Je pense que je vais opter pour du xml mais je cherche encore avec les ;

Si non je suis aussi entrain de créer un module d' installation à partir du quel on pourra choisir ce que l' on veux installer. ( c' est pour optimiser le code ).

Donc dès que je trouve le problème au ; j' envoie la version ;-)

@+
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
24 févr. 2007 à 16:32
Salut,

Juste pour savoir quand sera disponible la nouvelle version.

Merci.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 févr. 2007 à 16:23
Salut,
>> Ben05
Ah oui !
Je me souvient ;-)

>> Epoc22
Je n' ai rien mit.
Le serveur Apache est configuré comme ça.
Mais l' on peut configurer cela avec un htaccess
Tu met dans un .htaccess ceci "Options -Indexes"
sans les "

@+
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
14 févr. 2007 à 15:10
Excuse moi, je me suis mal exprimé : quand tu va sur http://immortal-pc.info/PHP_ML/Sources/ ça affiche accès interdit (400 error), mais moi sur mon serveur j'arrive pas à faire la même chose.. Tu utilise un fichier htaccess ?
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
14 févr. 2007 à 14:56
>> ImmortalPC
sur le site, comment t'a fait pour restreindre l'accès ici : http://immortal-pc.info/PHP_ML/Sources/ ? HTACESS ? Moi j'éssaie mais j'y arrive pas !
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 févr. 2007 à 11:31
Salut,

Je suis la personne qui t'avais contacté par mail pour ajouter quelques fonctionnalités.
ben.******@voila.Fr :-)

+++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
11 févr. 2007 à 17:36
Salut,

Merci ;-)
Qui tu es .... ?
dsl mais là je vois pas :S

@+
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
10 févr. 2007 à 17:58
Salut,

J'attends avec impatience la version 3 ^^ (tu auras deviner qui je suis...).

Merci encore à toi pour cette source.

Bonne continuation.

Ben
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 janv. 2007 à 20:59
Salut,
>> Miciou
Pas de problème, je comprend ;-)

>> Jujuhtst
Merci pour l' info ;-)
La prochaine version de PHP ML aura une autre licence.
Car j' ai eu quelque problème avec certaines personnes :@

A propos de la version 3 :
Avec le nombres d' améliorations qu' on me demande de faire ça sera une grande avancée !
- Import / export
- Ajout de paramètres de champs perso (ex : mail ; nom; prénom )
- Module RSS
Et plein d' autres fonctions

@+
jujuhtst Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 13:23
Je vais voir ce programme car je recherche une méthode de mass mailing gratuite et libre.

Par contre une précision sur cela : "(...)EN AUCUN CAS LES VERIONS DE PHP ML NE PEUVENT ETRE COMMERCIALISEES (licence GPL) (...)"
C'est faux, la GPL n'interdit pas la commercialisation du programme par une personne tierce si celle-ci respecte la licence. Disons que ce n'est pas une pratique courtoise, mais tout de même elle est légale.
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
16 janv. 2007 à 22:50
bonne année ImmortalPC & afficionados !
Bon, je comprends que tu puisses être grave débordé... et bien que la version actuelle de ton script soit (sur le point) d'être bonne... je ne peux la laisser installée sur mon site où ça merdoie depuis des mois... ainsi, je me tourne vers les afficionados : (excuse moi d'avance ImmortalPC si je te vexe, ce n'est pas du tout mon but) : que pensez-vous de phplist ?? http://www.phplist.com
merci d'avance, et plein de belles lignes en_pihèchpi à tous !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 nov. 2006 à 17:01
Salut,

voilà ;-)

Je ne sais toujours pas à quand php ml v3 car j' ai eu de nombreuses vagues de virus :@ ( si je chope le mec qui les fait, je le tue )

@+
caroder Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 14:59
Bonjour,

Je souhaite télécharger cette source qui me semble extrêmement interessante, mais je n'ai pas Winrar et ne compte pas l'avoir de si tôt (ce serait trop long de vous expliquer pourquoi !!).

Ne serait-il pas possible de mettre cette source aussi à dispo en .zip ?

Ce serait vraiment sympa. Merci
p3x6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
14 nov. 2006 à 07:05
Salut ImmortalPC, en effet, je parlais des groupes. J'ai hâte de voir cette nouvelle version. A plus et merci encore.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
13 nov. 2006 à 20:36
Salut,
Merci beaucoup ;-)
Quand tu parles de regrouper les adresses mail, tu parles des Groupes ??
Car si c' est ça cette version sera bientot dispo ;-)
Aussi bien pour la version avec fichiers qu' avec la version SQL.

@+ et encore merci à tous de ce soutient ;-)
p3x6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
13 nov. 2006 à 15:47
Génial ce code. Félicitations pour le suivi, c'est rare. Cela fait des mois que je cherche un script comme celui-ci. Enfin !!! Petit problème tout de même avec la version "avec les fichiers", je n'arrive pas à trouver comment regrouper mes adresses mail comme tu les proposes plus haut. Est-ce possible avec la version avec les fichiers ? Merci encore, c'est génial.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
20 oct. 2006 à 22:19
Salut,
Merci de vos soutiens ;-)
Normalment ce Week end c' est bon ;-)
Dimanche entièrement libre ;-)

"Tu te fais désirer :)"
>> ^^

"Bon week end ! (profites quand même !)"
>> Merci à vous aussi ;-)

Bon WE ;-)
@+
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
20 oct. 2006 à 18:37
Croisons les doigts pour qu'immortal pc trouve le temps ce week end !! J'ai hate de tester cette 3e version ;) Tu te fais désirer :)
Bon week end ! (profites quand même !)
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
20 oct. 2006 à 12:01
vive le collaboratif !! étant 0 en php, je reste à ta dispo pour autres infos qui pourraient t'aider à concoter un pur script de mailing list !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
19 oct. 2006 à 19:25
Salut,
trop cool vos adresses ;-)
Merci beaucoup :b

@+ et merci
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
18 oct. 2006 à 13:31
+ un article qui peut être intéressant : "Comment éviter à sa newsletter d'être bloquée"
http://www.journaldunet.com/0610/061018-newsletter.shtml
?
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
16 oct. 2006 à 10:12
Merci beaucoup ;-)
Encore un WE blindé :-(

Je vais voir ça ;)

@+ et encore merci
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
15 oct. 2006 à 22:13
Salut, sur php.net j'ai trouvé quelques informations pour contrer les anti-spam avec les mail php.
http://www.php.net/mail
Regarde dans les commentaires de la fonction mail()
Je n'ai pas eu le temps de comparer avec ton code. Va voir si tu ne trouves pas ton bonheur ;)
Bonne journée !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 oct. 2006 à 12:24
Salut,
Super l' idée :D
Je le fais de suite ;-)

Dans la nouvelle version dans tout les cas vous pourrez changer aisément le texte des mails automatiques ;-)

@+
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
14 oct. 2006 à 10:33
En attendant de trouver une solution, dans le mail de confirmation d'inscription à la newsletter, il suffit de prévenir les personnes qui sont chez hotmail, et ptète même chez aol d'incrire l'adresse de l'expéditeur de la newsletter dans leur liste afin qu'hotmail ne considère plus les mails comme un spam.

A+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
13 oct. 2006 à 17:46
Salut,

Pour la faute d' orthografe, je règle le problème dans la nouvelle version ;-)

"Utilisation d'AJAX, cool, c'est fashion !"
>> Je ne sais pas si finalement je vais utiliser Ajax, je fais encore quelque essaies ;-)

"Je ne veux pas te mettre d'imprévu, mais j'ai constaté un bug sur la version 2.3.1
Je suis chez ovh et je n'arrive pas à envoyé de mail sur une adresse hotmail.
Les couriers en HTML sont classés dans les courriers indésirables. Les courriers en texte brutes n'arrivent jamais."
>> J' ai aussi remarqué ce problème, ça viens de hotmail avec leur "super" anti-spam :@ je suis toujours en quête de la solution :S


"En revanche, je t'avais contacté pour un problème d'envoie des mails en HTML, dans outlook je recevais le code source HTML, en revanche dans ma boite hotmail cela fonctionne correctement. Etant chez free je vais vérifier sur Webmail si je recois correctement le message. (Peut-être mon client de messagerie qui disfonctionne...)"
>> Trop zarb perso j' ai aucun problème d' affichage html avec outlook :-/
Parcontre le webmail de chez Free n' accèpte pas les mail en html donc ça affiche le code html.

Merci de vos soutiens a tous ;-)
@+
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
13 oct. 2006 à 15:55
Après vérification, même sur webmail le mail ne s'affiche pas correctement, (j'ai toujours le code source html)Cela viendraient de chez Free ? bizzar car je recois régulièrement des mail en HTML.
En revanche sur hotmail, cela fonctionne mais en courrier indésirable.
En espérant pouvoir t'aide à améliorer son script.
Bonne continuation,

Zig.
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
13 oct. 2006 à 14:36
Utilisation d'AJAX, cool, c'est fashion !
Je ne veux pas te mettre d'imprévu, mais j'ai constaté un bug sur la version 2.3.1.
Je suis chez ovh et je n'arrive pas à envoyé de mail sur une adresse hotmail.
Les couriers en HTML sont classés dans les courriers indésirables. Les courriers en texte brutes n'arrivent jamais.
En revanche, je t'avais contacté pour un problème d'envoie des mails en HTML, dans outlook je recevais le code source HTML, en revanche dans ma boite hotmail cela fonctionne correctement. Etant chez free je vais vérifier sur Webmail si je recois correctement le message. (Peut-être mon client de messagerie qui disfonctionne...)
J'ai trouvé une faute d'orthographe :-p dans l'envoie de mail par exemeple c'est Destinataire : "tout les membres" alors que la bonne orthographe est "touS les membres"

Pour les mises à jour prévues, c'est impeccable, il y a des heures et des heures passées ! Je suis impatient de tester tout ça :)

Bonne continuation,

zig.
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
12 oct. 2006 à 20:13
Cette nouvelle mise à jour à l'air superbe !

Merci par avance.
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
12 oct. 2006 à 20:13
c coool, moi aussi suis impatiente !
++ & bon week end !!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
12 oct. 2006 à 18:30
Salut,
Voilà quelques fonctions ajoutée :
- Choix du texte pour les e-mails automatiques ( confirmation d' e-mail et autre )
- Réajustement de 2-3 bugs ^^
- Possibilité de faire des groupes d' e-mails ;-)
- Upload d' image via TinyMCE
- Mise à jour de TinyMCE
- Optimisation de Verifmail.php pour que le désign soit aisément changable
- Ajout de la fonction SMTP
- Envoie de X mail par pack ( X = un nombre ^^ )
- La fonction Error a été revu
- Mode parfeu possible
- Ajout d' une fonction du mode archivage
- Optimisation de liste_membre.php
- Optimisation de la requette d' optimisation des tables sql
- Optimisation du menu des options
- Possibilité de traitement des mails à envoyer avec Ajax.
- Choix pour le visiteur de choisir sont format ( uniquement en SQL pour le momment )

Et d' autre petites choses ;-)

Désolé pour le retard :S
A chaque fois que je pense avoir le Weekend trankil, je me dit c' est bon et non encore un imprévu :@

Il me reste trois fois rien pour la version SQL :S
Normalment ce WE c' est bon ( croisons les doigts ^^ )

@+
ImmortalPC
zigzag59 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
12 oct. 2006 à 16:34
J'attends la version 3 avec impatience !!
Une info à ce sujet ?

Bonne continuation !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2006 à 21:45
Salut,

"en gros ca veut dire que j ai trop envoyer de mail non ?"
>> 20/20 pour ton anglais ;-)

"ben si c ca c cheulou car je n ai envoyer k a 100 personnes et ca n aps marcher
fais chier free ! :)"
>> 20/20

"tu l as eu le mail ?"
>> 0/20 bon dis on 10/20
Le message Mail envoyé peut mettre dans la confusion mais vu que le cota est dépassé; nan.

2 Solutions :
- Tu changes d' hébergeur
- Tu envoie tes mail en SMTP avec un serveur SMTP

@+

@+
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
26 mai 2006 à 18:36
je suis en train de lancer le fixhier via IE il rame...
je viens d essayer avec mozilla et ca a ete bocou plus rapide
j ai eu ca comme message :
Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/126/sdc/8/f/peltard/blog/envoi/test.php on line 2
Mail envoyé

en gros ca veut dire que j ai trop envoyer de mail non ?
ben si c ca c cheulou car je n ai envoyer k a 100 personnes et ca n aps marcher
fais chier free ! :)

tu l as eu le mail ?
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
26 mai 2006 à 18:05
je me suis renseigner
apparement la fonction email() de free est bloquée, bisarre car j ai reussi a envoyer les premieres fois
je vais faire le test avec ton fichier

a tout
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 mai 2006 à 17:49
Salut,
wé, tu nommes le fichier comme tu veux 1.php par ex.
Faut juste qu' il soit executé sur ton serveur.

@+
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
26 mai 2006 à 14:24
Salut

je crée le fichie a mettre sur le serveur ?
je le nomme comment et pas besoin de changer de ligne de code dans les autres fichiers pour qu il soit pris en compte ?

Sinon encore merci pour ton aide
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
24 mai 2006 à 22:10
Salut,
Super bizar :S

Créer un fichier et mets le code suivant de dans et dit moi le résultat :
<?php
if(mail('www.immortalpc@free.fr', 'Test de mail pour Peltard', 'Salut, ça marche !!!!')){
echo 'Mail envoyé';
}else{
echo 'Problème lors de l' envoie du mail';
}
?>

@+
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
24 mai 2006 à 10:49
re :)

et bien j utilise les deux et dans les deux cas ca ne marche plus :)
depuis que j ai envoyer a 100 personnes (pas marché) j ai l impression que plus aucun mail ne sort :(. je suis deg

Taurasi une idee ?
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
22 mai 2006 à 18:38
Salut,
je sais qu' il limite a un certain nombre mais a combien ??
Quel mode d' envoe utilise tu ?
Bcc au un mail par membre ?
++
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
22 mai 2006 à 14:59
ok tres bien je vais faire la modif

cependant, hier j'ai essayé d'envoyer une newsletter a une personne => ok
mais qd j ai envoyé a tous mes membres (104), ca m a dit que c etait envoyé et le mail n est jamais arrivé ! j ai la guigne c pas possible :)
ca veint de free qui limite le nombre d'envoi ?

Merci d avance
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
22 mai 2006 à 13:04
Salut,
chez Free il faut créer un dossier pour les sessions.
Donc créer un dossier nommé sessions à la racine de ton site.

@+
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
21 mai 2006 à 22:09
bon en fait j ai desactiver la fonction protection et ca a l air de marcher

sinon pas une idée du bug car avec la protection c'est mieux ;)

merci d avance++
peltard Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
21 mai 2006 à 21:48
salut

bon je dois etre gogole mais j arrive a faire fonctionner le bidule
j ai pris la vesion sans mysql
j ai dezipper
j ai mi sur mon serveur free tous les fichiers
j ai tapper l url avec /Installation.php a la fin
j ai rentre un login et pass
apres j ai appuyer sur ok ou enregister je ne sais plus
un page m indiquant ok pour les deux fichiers et effacement du fichier installatiion
apres j essaie de me connecter et ca merche pas , mon compte n a pas l air d etre pris en compte : acces refuser

j ai ca comme message :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/126/sdc/8/f/peltard/sessions/sess_bcb6d6c0edaf5cde41677c5205afdf45, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/126/sdc/8/f/peltard/blog/mailing/index.php on line 17

Warning: Unknown(): open(/mnt/126/sdc/8/f/peltard/sessions/sess_bcb6d6c0edaf5cde41677c5205afdf45, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/126/sdc/8/f/peltard/sessions) in Unknown on line 0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
15 mai 2006 à 21:31
Salut,
"Et ya de plus en plus de fan !!?!"
>> y' a qu' avoir les message ;-)

"Filière en rapport avec la prog ?".
>> Je passe un BAC S spécialité SVT après je vais faire un BTS en programmation et réseau ;-)

"Bonne chance !"
>> Merci ;-)

@+
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
15 mai 2006 à 14:48
tu passes ton bac ?! Ben c plus important que le reste, claro ! Arrache toi, c le genre de truc où il ne faut pas s'éterniser ! Filière en rapport avec la prog ?
Bonne chance !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
15 mai 2006 à 13:49
Salut,

La version sql est presque treminé :
il reste juste à créer le fichier d' update ;-)

Mais le plus gros reste la version fichier qui est beacoup plus complex.

Désolé d' être aussi lent mais avec le BAC, mon site et d' autre site j' ai un peu de mal à gérer :S

Je me dépèche de finir ;-)

@+
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
15 mai 2006 à 10:37
salut !
moi jviens aux nouvelles tant attendues... ?! Du frais ?
Et ya de plus en plus de fan !!?!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 avril 2006 à 21:43
Salut,
problème réglé alors pur ceux que ça intéresse voilà le code :

Ici la zone de text à pour nom mail


Voilà le code pour l' inscription
on (release)

{

var ld = new LoadVars();
ld.email = this.mail;
ld.action = "inscription";
ld.send("PHP_ML/Verifmail.php", "Inscription", "Post");

}


Voilà le code pour la desinscription
on (release)

{

var ld = new LoadVars();
ld.email = this.mail;
ld.action = "desinscription";
ld.send("PHP_ML/Verifmail.php", "Inscription", "Post");

}

@+
chris0405 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 18:42
voila ajoute en effet se sera plus pratique

merci
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 avril 2006 à 17:57
Si t' as msn messenger ça irai plus vitre : ImmortalPCSite[at]hotmail.com
chris0405 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 15:08
et bien j'ai toujours le meme pb ca va faire 3 jours que je suis dessus je sais vraiment pas quoi faire mais certainement pas le mettre en html car des personnes apparements y arrive sur certain site en flash :
voila le code mis dans flash

on (press, keyPress "<Enter>") {

a_envoyer = new LoadVars ();
a_envoyer.action = email.text;
a_envoyer.send ("http://biohazard.perso.cegetel.net/php/Verifmail.php", "Inscription", "POST");
}

mais a chaque fois ca me reponds l'email est vide

comment faire quelqu'un connaitrait bien flash svp
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
27 avril 2006 à 15:20
Salut,
je ne suis pas fort en flash mais d'après ce que j'ai compris, vous voulez créer un formulaire d'enregistrement en flash.

Faites un formmulaire les données doivent être envoyée au fichier Verifmail.php en POST

Voici les variables necéssairent :
- email -> C' est l' adresse email ^^
- action -> Inscription ou Désinscription; valeur possible: "inscription","desinscription"

++
chris0405 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
27 avril 2006 à 15:01
en fait il me faudrait la commande action script de flash pour pouvoir envoyer l'email que la personne a rentre pour s'inscrir a la newsletter depuis flash sans passer par le script que vous donnez comme plusieurs exemples dans la page d'accueil.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
27 avril 2006 à 14:55
Salut,
Quel partie de phpml essayez vous de traduire en flash ?
++
chris0405 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
27 avril 2006 à 12:29
Bonjour

Tout d'abord le script fonctionne tres bien donc bravo.
Mais ma question serais de savoir comment pourrais je lance une requete depuis flash pour qu'elle soit recuperée en php.

Car je ne m'y connais pas bcp en php. :'(
Pour les variables flash j'ai mis ca

on (release) {

a_envoyer = new LoadVars ();
a_envoyer.requete = zone.text;
a_envoyer.send ("mail.php", "principal", "POST");
}

mais ensuite c'est pour le faire recuperer par le script (php) le pb ...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez...

Christophe
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
11 avril 2006 à 16:39
Salut,

Ok, je vais faire un if endehors de la boucle while pour faire 2 boucles while avec des options différentes pour laisser le choix à l' utilisateur ;-)

Mais ça ne marchera pas en mode Bcc ( copie cachée ) car c' est un seul mail or pour le lien il faut un texte différent pour chaque mail !!!

Quand j' aurai fini de faire les dernières mises à jour pour PHP ML ça fera un paquet de nouvelle fonction ;-)

@+
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 12:20
Bonjour,

- > ça changerait rien car dans tout les cas il faut remplacer à chaque tour l' ancienne valeur par la nouvelle, je dirait même que c' est plus lent !!

Néanmois ne serait-il pas possible de dissocier les deux processus ?

1) Envoi des e-mails avec les valeurs toutes prêtes issues de la BDD.
2) Régénération des valeurs, une fois les e-mails envoyés.
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 11:26
Bonjour,

-> ça changerait rien car dans tout les cas il faut remplacer à chaque tour l' ancienne valeur par la nouvelle, je dirait même que c' est plus lent !!

Néanmoins ne serait-il pas possible de dissocier les deux processus ?

1) Envoi des e-mails avec les valeurs toutes prêtes issues de la BDD.
2) Régénération des valeurs, une fois l'envoi d'e-mails terminé.
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
9 avril 2006 à 18:41
humm tu me connais deja >>> aller ta source m'intéresse pas mal je matte et je note bye ;-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 avril 2006 à 22:14
Salut,
ça changerait rien car dans tout les cas il faut remplacer à chaque tour l' ancienne valeur par la nouvelle, je dirait même que c' est plus lent !!
@+
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
5 avril 2006 à 17:18
Salut,

Ah oui oui oui je vois... Pourquoi ne pas consigner la chaîne ds la BDD, lors de l'inscription ? Ou ça ne change rien ?
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
4 avril 2006 à 23:00
re,
pour l' inscription c un mail à une personne alors que sinon il y a une boucle il faut donc à chaque tour récrir la ligne de désinscription, ce qui ralentit.
une idée ?
++
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
4 avril 2006 à 17:25
Salut,

Dommage. Mais je ne comprends pas bien car pourtant à l'inscription il y a bien des paramètres avec l'e-mail... Et de plus là ça ne concerne qu'un seul e-mail... ?????

@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
4 avril 2006 à 10:31
Salut,
de rien ;-)


"Par contre entre temps j'ai constaté un autre pb, j'ai vérifié avec le zip d'origine pour en être sur tellement ça me semblait improbable mais le lien de désinscription inséré des les NL ne contient aucun paramètre, alors si je clique sur ce lien j'obtient ce message d'erreur :
"Le Formulaire envoyé est vide!! Veuillez entrer une adresse E-Mail.""
-> Oui je sais, je n' ai pas mit de paramètre(s) pour gagner de la vitesse pour envoyer les mail car il y a un timeout de 30secs.
Et ça ne pourrait pas marcher avec un envoie Bcc.
Je cherche toujour une solution rapide et efficace.
Pour ceux qui ont une idée je suis prenneur ;-)

@+
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
3 avril 2006 à 23:13
Salut,

Ca marche au poil t'est un chef c'est nickel. Merci beaucoup à toi.

Par contre entre temps j'ai constaté un autre pb, j'ai vérifié avec le zip d'origine pour en être sur tellement ça me semblait improbable mais le lien de désinscription inséré des les NL ne contient aucun paramètre, alors si je clique sur ce lien j'obtient ce message d'erreur :
"Le Formulaire envoyé est vide!! Veuillez entrer une adresse E-Mail."

@+ ;-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
3 avril 2006 à 11:34
Salut,
Voilà c' est bon pour ton problème de double serveur ;-)
J' ai réécrit Verfimail.php et j' en ai fait un autre.
Télécharges http://immortal-pc.info/CodeS-SourceS/PHP_ML__Verifmail.zip
Et suis les instruction ;-)



"Oui, pour l'envoi de la newsletter, ds Ecrire_un_mail.php, mais elles ne sont pas utilisées ds les e-mails d'inscription / désincription / confirmation, ds Verifmail.php. ;-)
Pour résoudre ce pb j'ai rajouté une mention 'From:' pour l'entête du mail ds les fonctions mail() de Verifmail.php."
-> Nikel ;-)

@+
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
31 mars 2006 à 18:18
Bonjour,

-> Le code en JavaScript qu'elle contient n' est fait que pour un effet visuel.

Oui j'avais compris (je l'ai supprimé). :-)

--> "Là ou c'est vraiment dommage c'est de ne pas pouvoir plus personnaliser le contenu des e-mails d'inscription, de désincription, et leurs confirmations."
-> J' hésitais à le faire mais là tu m'as convaincu ;-)

Cool :-D

-> Normalement dans les options de PHP_ML on peut configurer les adresses e-mails d' affichage (Configuration de l' E-Mail :).

Oui, pour l'envoi de la newsletter, ds Ecrire_un_mail.php, mais elles ne sont pas utilisées ds les e-mails d'inscription / désincription / confirmation, ds Verifmail.php. ;-)

Pour résoudre ce pb j'ai rajouté une mention 'From:' pour l'entête du mail ds les fonctions mail() de Verifmail.php.

-> Ja vais faire au plus vite pour ton problème de double serveur.

Merci c'est super sympa, mais inutile de te presser le site n'est pas encore ouvert donc y'a pas le feu... :-D
Je vais aussi étudier le pb de mon côté, car je ne pense qu'il doit être possible de simplement utiliser une page php pour y faire entrer et sortir des données à l'identique, enfin je vais étudier de ce côté là... :-)

Merci encore ;-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
31 mars 2006 à 16:41
Salut,

"Félicitation pour ce beau travail. Je débute en PHP mais PHP_MAIL me semble tenir la route (du moins avec les tests que je viens de faire)."
->Merci


"- Concernant TinyMCE, il ne génère pas du très bon code : inutile de faire du XHTML et de créer des DIV vides si c'est pour mettre le formatage ds des conteneurs SPAN et utiliser des balises du genre de strong. Mais ce n'est pas vraiement un pb puisque heureusement il y a la fonction d'importation on peut donc y mettre à la place sa petite cuisine."
->Il est vrais que TinyMCE ne fait pas du super bon code mais c' est le meilleur dans ça catégorie !!
Je ne peux rien faire pour TinyMCE car je n' en suis pas le concepteur.
http://tinymce.moxiecode.com/example_full.php?example=true

"- Dans le formulaire d'inscription il me semble dommage de faire appel à du JS pour afficher le texte par défaut ("Votre adresse E-Mail") au cas où par exemple ou JS soit désactivé. Mais bon comme ce n'est qu'accessoire on peut s'en passer ce n'est ps non plus un pb."
->Le texte par défaut "Votre adresse E-Mail" dans les formulaires ne s' affiche pas grâce à du JavaScript !!
Voici une des lignes en querstion :

Le code en JavaScript qu'elle contient n' est fait que pour un effet visuel.
Quand vous selectionnez le input qui contient le texte par défaut ("Votre adresse E-Mail") celui-ci va disparaitre puis réaparaitre si le champs est vide. Mais en aucun cas vous n' avez besoin du JavaScript pour afficher le texte par défaut "Votre adresse E-Mail" !
Ce changement ne peut être fait en CSS ou XHTML.

"- Là ou c'est vraiment dommage c'est de ne pas pouvoir plus personnaliser le contenu des e-mails d'inscription, de désincription, et leurs confirmations. Mais bon pas très grave là non plus car je modifierais Verifmail.php pour ce faire."
->Très bonne remarque ;-)
J' hésitais à le faire mais là tu m'as convaincu ;-)

"Ce qui m'amène à mon pb (deux en fait), qui n'est pas du fait de PHP_ML mais du contexte ds lequel je l'utilise. Ds mon cas le site et le formulaire se trouvent sur un serveur A mais PHP_ML et la BDD sont sur un serveur B.

Mon premier pb, pas bien méchant, c'est que je veux cacher l'existance de ce second serveur, non pas que ce soit un secret mais pour éviter aux visiteurs d'être troublés par des requetes vers ce serveur B. D'ou je me demandais s'il serait possible que je mette en place sur le serveur A un clone de Verifmail.php qui servirait simplement à retransmettre les infos vers le vrai Verifmail.php sur le serveur B. Ainsi ds les e-mails d'inscription / désincription / confirmation je pourrait pointer vers le clone de Verifmail.php (sur le serveur A) ?"
->Je vais voir ce que je peux faire, mais cho !

"Mon second pb, plus embêtant, c'est que ces e-mails d'inscription / désincription / confirmation sont donc envoyés depuis le serveur B, et l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle correspondant au serveur A comme mentionné ds l'admin de PHP_ML mais celle du serveur B, sous la forme unknown@mail2.adresseduserveurB. Comment résoudre ce pb et avoir à la place l'adresse liée au site du serveur A ?"
->Normalement dans les options de PHP_ML on peut configurer les adresses e-mails d' affichage (Configuration de l' E-Mail :).

"ps2 : j'ai choisi PHP_ML car quand je suis venu sur cette page j'y ai vu de la lumière et un gars qui bossait derrière c'est rassurant de voir ça surtout quand on débarque d'un autre site sur lequel on s'est cassé les dents à cause de nb liens cassés vers d'autres scripts de ML."
->Merci ;-)


Ja vais faire au plus vite pour ton problème de double serveur.
Si il y en a qui ont des idées, elles sont le bienvenue.

Etat d' avancement de la nouvelle version :
- J' ai enfin de trouver une solution pour les nouvelles options de la version fichier.
- J' ai trouver les bonnes correspondances pour une bonne connection SMTP.
Il ne me reste plus qu' appliquer ces 2 nouvelles options + l' option proposée par KiWin

@+
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
29 mars 2006 à 22:48
Bonjour,

Félicitation pour ce beau travail. Je débute en PHP mais PHP_MAIL me semble tenir la route (du moins avec les tests que je viens de faire).

Néanmois quelques regrets (il en faut bien alors j'ai cherché...)

- Concernant TinyMCE, il ne génère pas du très bon code : inutile de faire du XHTML et de créer des DIV vides si c'est pour mettre le formatage ds des conteneurs SPAN et utiliser des balises du genre de strong. Mais ce n'est pas vraiement un pb puisque heureusement il y a la fonction d'importation on peut donc y mettre à la place sa petite cuisine.

- Dans le formulaire d'inscription il me semble dommage de faire appel à du JS pour afficher le texte par défaut ("Votre adresse E-Mail") au cas où par exemple ou JS soit désactivé. Mais bon comme ce n'est qu'accessoire on peut s'en passer ce n'est ps non plus un pb.

- Là ou c'est vraiment dommage c'est de ne pas pouvoir plus personnaliser le contenu des e-mails d'inscription, de désincription, et leurs confirmations. Mais bon pas très grave là non plus car je modifierais Verifmail.php pour ce faire.


Ce qui m'amène à mon pb (deux en fait), qui n'est pas du fait de PHP_ML mais du contexte ds lequel je l'utilise. Ds mon cas le site et le formulaire se trouvent sur un serveur A mais PHP_ML et la BDD sont sur un serveur B.

Mon premier pb, pas bien méchant, c'est que je veux cacher l'existance de ce second serveur, non pas que ce soit un secret mais pour éviter aux visiteurs d'être troublés par des requetes vers ce serveur B. D'ou je me demandais s'il serait possible que je mette en place sur le serveur A un clone de Verifmail.php qui servirait simplement à retransmettre les infos vers le vrai Verifmail.php sur le serveur B. Ainsi ds les e-mails d'inscription / désincription / confirmation je pourrait pointer vers le clone de Verifmail.php (sur le serveur A) ?

Mon second pb, plus embêtant, c'est que ces e-mails d'inscription / désincription / confirmation sont donc envoyés depuis le serveur B, et l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle correspondant au serveur A comme mentionné ds l'admin de PHP_ML mais celle du serveur B, sous la forme unknown@mail2.adresseduserveurB. Comment résoudre ce pb et avoir à la place l'adresse liée au site du serveur A ?

Merci d'avance si une aide est possible.

ps1 : à toute fins utiles à l'heure actuelle le form du site A est encore en local mais par contre PHP_ML se trouve bien sur le serveur B.

ps2 : j'ai choisi PHP_ML car quand je suis venu sur cette page j'y ai vu de la lumière et un gars qui bossait derrière c'est rassurant de voir ça surtout quand on débarque d'un autre site sur lequel on s'est cassé les dents à cause de nb liens cassés vers d'autres scripts de ML.

Encore bravo !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
17 mars 2006 à 17:42
;-)
De rien :-D
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
17 mars 2006 à 14:08
grAve_merci...
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
16 mars 2006 à 20:39
Cool, encore merci
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
16 mars 2006 à 10:23
Salut,
- j' ai fini de créer le groupe dans les emails j'entends par là un regroupement de plusieurs emails.

- J' ai fais quel changement dans le formulaire d' envoi.

- Et la dernière chose que je suis entrain de faire est la possibilité d' envoyer un mail par un serveur SMTP.
Pas de problème si le serveur ne demande pas d' authentification mais dans le cas contraire j' ai encore quelque bugs :-(

La version 3 devrait sortir d' ici environ 2 semaines.( Si rien ne me retarde)

@+
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
16 mars 2006 à 09:22
salut, jviens aux nouvelles, savoir si yen a des fraicehs au sujet de la top source !?!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
24 févr. 2006 à 15:59
Merci ;-)
Je vais voir ça.
J' ai déjà créé une fonction php pour envoyer un courrier avec SMTP pour la version 3 !!
Mais je n' arrive pas encore à mettre le login et le passe :@
Je vais de ce pas voir ce que tu m' as trouvé.
Merci beaucoup !!!
@+
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 févr. 2006 à 15:49
Je ne voudrais pas donner de job à personne mais je crois que c'est à l'auteur de la source à modifier le comportement pour pouvoir s'identifier sur un SMTP demandant une connexion avec mot de passe.
Regarde ce que j'ai trouvé en cherchant sur Google : http://www.experts-exchange.com/Web/Web_Languages/PHP/Q_20847446.html
Ils parlent qu'ils utilisent la class PHPMaileur.class.php (http://phpmailer.sourceforge.net/)
Et il semble que le mot de passe soit entré dans la classe... À toi de vérifier cela ImmortalPC
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
24 févr. 2006 à 15:31
Salut,
si c' est en local on a pas besoin de s' authentifier.(Généralement)
Ouvre ton fichier php.ini avec le block note et cherche quelque chose comme ça:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.*******.***

Mais si t' as vraiment besoin de t' authentifier, je sais pas où on règle ça :s

@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
24 févr. 2006 à 14:39
salut,

tite question :
J'ai mon serveur SMTP qui merde. Je voudrais utiliser celui de mon fournisseur mais il faut une authentification sur utilisateur et mot de passe.

C'est ou que l'on configure ça ?

Merci d'avance!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
29 janv. 2006 à 12:32
Salut,
j' y avais pas pensé :S
Je vais essayé de remédirer à ce problème ;-)
@+
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
28 janv. 2006 à 15:36
slt ! je ne sais pas si cette remarque "t'aiderait", en tous cas moi j'en ai ressenti le "besoin" : le fichier Verifmail.php n'est pas aisément modifiable au niveau du design (pour intégration dans un site).
++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
21 janv. 2006 à 18:30
Oui !!!
c' est à ça que je pensais ;-)
@+
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 janv. 2006 à 18:06
Heu... sinon passe par du js qui t'affiche une autre fenêtre et tu uploades à partir de cette fenêtre.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
21 janv. 2006 à 10:44
Salut,
je sais pas trop :-$
je pensais passer par une fonction JavaScript qui vérifi si un champs a été remplis et en fonction du champs remplis je fait telle ou telle action.
Non ??
Car comment uploader un fichier en xmlhttprequests ??
Normalement les xmlhttprequests sont conçut pour executer un script !!!
Or ici pour executer le script d' upload on doit avoir le fichier :-/
Non ?????

@+
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 janv. 2006 à 18:47
ImmortalPC : passe par les xmlhttprequests ça doit être possible ;-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
20 janv. 2006 à 13:25
Salut,
"quand je suis dans l'éditeur de texte pour envoyer une lettre, je désire joindre une image; et là seule possibilité : indiquer une url (donc image déjà sur le serveur)... "
C' est normal, ça viens de TinyMCE !!!
TinyMCE ne s' execute que du coté client donc pas d' upload d' image possible :-/
Je vais voir pour arranger le tout ;-)
@+
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
19 janv. 2006 à 15:05
Salut !
Je ne sais pas si c un problème de config perso (chmod?) ou si j'en demande beaucoup à la prog mais quand je suis dans l'éditeur de texte pour envoyer une lettre, je désire joindre une image; et là seule possibilité : indiquer une url (donc image déjà sur le serveur)... Mais c ch...
Je ne peux aller l'uploader directement via cette même fenêtre ? (sans passer par mon ftp, la déposer sur le serveur, etc)
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
11 janv. 2006 à 16:46
cool... ben tiens nous o courant !
++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
11 janv. 2006 à 15:12
Super comme idée !!!!! 20/20 $_$
Mais pour "
Si 3ème choix > alors ton code il fait instantanément :
a/ la désincription de l'email entré
b/ simultanément sa réinscription au format désiré."

Pas besoin, juste un UPDATE et voilà :D
Merci beaucoup :D
++
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
11 janv. 2006 à 15:04
Moi je dis : 3 boutons sur la même page de l'internaute :

[champ adresse email]

1. inscription
> format txt
> format xhtml
2. desinscription
3. changement de format
> format txt
> format xhtml

Si 3ème choix > alors ton code il fait instantanément :
a/ la désincription de l'email entré
b/ simultanément sa réinscription au format désiré.

?!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
11 janv. 2006 à 13:52
Merci,
Le seul problème c' est le choix txt/xhtml par l' abonné qui ne peut être modifié :@
Donc je cherche des solutions possible ÔÔ
Merci pour ta proposition d' aide, c'est bon là je gère ;-)
++
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
11 janv. 2006 à 13:40
Et sinon, pour le choix du format d'expedition de la lettre :
"C' est en cours de réalisation mais il reste des problèmes à résoudre ;-)"
Puis-je apporter mon aide?
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
11 janv. 2006 à 13:38
"Quand je parle de groupe dans les emails j'entends par là un regroupement de plusieurs emails (choisi par l'utilisateur) par un nom, par exemple le groupe "France". Et quand je clic sur ce groupe ça envois un mail à toutes les adresses contenu dans le groupe (comme dans Incredimail, Outlook...)."

Ok, dernière question sur le sujet:
C' est l' administrateur qui met les e-mail dans les groupes ou c' est l' abonné qui choisi ??

>> mon avis : C' est l' administrateur qui choisit... claro que si !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
11 janv. 2006 à 12:36
Salut,
"suis ok avec Anthomicro : un 10/10 rien que pour le suivi de ton post / code et l'humilité dont tu fais preuve... sans parler du code en lui même, alors là ça fait du 20..."
^^ merci ("Trève de cirage de pompe..." nikel y a plus de taches lol)

"Ma contribution pour 2006 = un truc fondamental qui manque à ton code : laisser au choix de l'internaute son format de reception d'email : texte, html, xhtml..."
C' est en cours de réalisation mais il reste des problèmes à résoudre ;-)

"Et pour ne pas que cela engendre la création d'un espace membre avec tout le tsoin tsoin qui va avec et ben je préconise de ne plus pouvoir revenir dessus (son format d'envoi) après validation... sinon ben faudra se désinscrire puis se réinscrire... Barbare mais pourquoi pas ?
ôô... non ?"
Oui :p
Mais je cherche un moyen de passer outre cette solution "Barbare" ;-)
Dans l' immédia je vais faire comme tu as dit.

Je suis prenneur de toutes les solutions pour ce problème ;-)

luc31 -> "1) J'ai changé, je ne suis plus chez free mais chez 1and1, j'utilise donc Fonction mail() avec Copie cachée. C'est plus rapide, ça marche bien mais en haut du mail j'ai toute la liste des emails, j'aimerais qu'elles n'apparaisses pas ;"
J' ai refait des tests et j' ai aucun problème chez eux !
Tiens fait un test avec cette e-mail : www.immortalpc@free.fr

"Quand je parle de groupe dans les emails j'entends par là un regroupement de plusieurs emails (choisi par l'utilisateur) par un nom, par exemple le groupe "France". Et quand je clic sur ce groupe ça envois un mail à toutes les adresses contenu dans le groupe (comme dans Incredimail, Outlook...)."
Ok, dernière question sur le sujet:
C' est l' administrateur qui met les e-mail dans les groupes ou c' est l' abonné qui choisi ??

@+ et bon codage
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
10 janv. 2006 à 17:20
suis ok avec Anthomicro : un 10/10 rien que pour le suivi de ton post / code et l'humilité dont tu fais preuve... sans parler du code en lui même, alors là ça fait du 20...
Trève de cirage de pompe...
Ma contribution pour 2006 = un truc fondamental qui manque à ton code : laisser au choix de l'internaute son format de reception d'email : texte, html, xhtml...
Et pour ne pas que cela engendre la création d'un espace membre avec tout le tsoin tsoin qui va avec et ben je préconise de ne plus pouvoir revenir dessus (son format d'envoi) après validation... sinon ben faudra se désinscrire puis se réinscrire... Barbare mais pourquoi pas ?
ôô... non ?
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
9 janv. 2006 à 19:43
"Un autre turc et là j'ai vérifié avant : y a pas mooyen de faire un tri sur la liste des adresses email bicause : je cherchais si j'avais bien ajouté une adresse dans la liste mais pour la trouver c'est pas trés facile."
Il y a le moteur de recherche ;-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
9 janv. 2006 à 19:41
Re,
Quel version as tu de PHP ML, Fichiers ou MySQL ??
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
9 janv. 2006 à 15:16
Ba j'ai dut trop boire de champagne pour la bonne année! désolé...

Un autre turc et là j'ai vérifié avant : y a pas mooyen de faire un tri sur la liste des adresses email bicause : je cherchais si j'avais bien ajouté une adresse dans la liste mais pour la trouver c'est pas trés facile.

Merci!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
9 janv. 2006 à 13:47
Salut,
Merci à tous ;-)

"J'ai voulu prévisualiser un email avant de l'envoyer et oh surprise, il a été envoyé!"
J'ai pas ce problème mais je vais vérifier :-)

"Pourrais voir 12C4 ?"
Hein ??

Bonne Année à tous !!!
@+ Et encore merci à tous pour ces encouragements ;-)
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
9 janv. 2006 à 10:17
Ah moi ça marche la prévisualisation, ça l'ouvre dans une nouvelle fenêtre
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
9 janv. 2006 à 10:09
Heureuse année 2006!

J'ai voulu prévisualiser un email avant de l'envoyer et oh surprise, il a été envoyé!

Pourrais voir 12C4 ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2006 à 10:06
Salut et bonne année à tous :-)

Je viens de mettre 10 car franchement je suis épaté quand je vois le nombre de mises à jour que tu fais, tu t'adaptes aux remarques, etc... je trouve ça super ;-)

Continue à améliorer ce script et il deviendra surement parfait dans peu de temps (bon j'ai pas rematté le code mais je te fais confiance, même si il était un peu crade au début ça devrait s'arranger).

a + et bonne continuation :-)
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
8 janv. 2006 à 09:43
Salut et merci pour ta rapidité,

Quand je parle de groupe dans les emails j'entends par là un regroupement de plusieurs emails (choisi par l'utilisateur) par un nom, par exemple le groupe "France". Et quand je clic sur ce groupe ça envois un mail à toutes les adresses contenu dans le groupe (comme dans Incredimail, Outlook...).

Pour les fautes c'est pas grave moi aussi j'en fais pleins, moi si j'en vois autant te le dire et les corriger.

Voilà sinon ne te presse pas, tu as tout ton temps, c'est pour ça que je t'ai dis que tu aurais de quoi t'occuper pour 2006. Surtout pour les groupes de mails, je pense que ça risque d'être de gros changement donc si tu ne le fais pas c'est vraiment pas très grave, c'était juste une idée pour améliorer ton code déjà formidable.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
8 janv. 2006 à 00:31
Salut,
"Voilà de quoi t'occuper pour 2006 ;o)"
Enfait j' ai une tonne de tarvail en 2006, je vais devenir fou !!!!

"1) J'ai changé, je ne suis plus chez free mais chez 1and1, j'utilise donc Fonction mail() avec Copie cachée. C'est plus rapide, ça marche bien mais en haut du mail j'ai toute la liste des emails, j'aimerais qu'elles n'apparaisses pas ;"
Ah bon !? j'ai aucun problème chez 1&1.
Je vais refaire des tests ;-)

"2) L'image ou le bouton ? pour supprimer ou écrire aux mails sélectionner est un peu bizarre, un bouton OK ou une image du genre GO serait mieux non ? ;"
J' ai trouvé que le boutton faisait trop gros avec un Go.
Mais je vais modif cela ;-)

"3) Il y a une faute d'orthographe dans les emails de confirmation
Vous recevez cette E-Mail, car... Ci c' est (c'est Si et pas Ci) et plusieurs fois dans le mail."
MEGA oups :$
désolé pour la ou les photes d' ortaugrafe.....

"4) Serait-il possible de faire des groupes dans les emails pour ne pas avoir à sélectionner toujours les mêmes adresses."
Ok mais un peu plus d' info sur le sujet svp !

Ces nouvelles fonctions ne seront pas disponibles avant 1 à 2 semaine(s) :-(
@+ et merci pour cette occupation 2006 :p
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
7 janv. 2006 à 11:04
Bon je vais encore t'embêter, désolé ;o)

1) J'ai changé, je ne suis plus chez free mais chez 1and1, j'utilise donc Fonction mail() avec Copie cachée. C'est plus rapide, ça marche bien mais en haut du mail j'ai toute la liste des emails, j'aimerais qu'elles n'apparaisses pas ;

2) L'image ou le bouton ? pour supprimer ou écrire aux mails sélectionner est un peu bizarre, un bouton OK ou une image du genre GO serait mieux non ? ;

3) Il y a une faute d'orthographe dans les emails de confirmation
Vous recevez cette E-Mail, car... Ci c' est (c'est Si et pas Ci) et plusieurs fois dans le mail.

4) Serait-il possible de faire des groupes dans les emails pour ne pas avoir à sélectionner toujours les mêmes adresses.

Voilà de quoi t'occuper pour 2006 ;o)

Merci d'avance
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
6 janv. 2006 à 16:43
Merci :D
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
6 janv. 2006 à 15:35
Bonne année à vous tous !
Merci ImmortalPC pour cette toujours aussi bonne source, et que tu fais évoluer avec brio.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
6 janv. 2006 à 10:35
De rien ;-)
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
5 janv. 2006 à 21:22
Meilleur veux pour cette nouvelle année et merci pour cette nouvelle correction
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 janv. 2006 à 19:34
Salut,
Voici la version 2.3.1 :p
Nouveauté (V2.3.1):
- Correction d' un mini bug au niveau des désinscriptions
- La protection a été renforcée

Tous mes veux de santé, de bonheur et de prospérité 2006 ;-)
@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 déc. 2005 à 18:59
De rien ;-)
Merci aux utilisateurs ;-), Merci à toi :D
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
14 déc. 2005 à 17:35
Super toutes ces mises à jour

Encore merci ;o)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 déc. 2005 à 17:06
Salut,
Voici la version 2.3 !!!

Ajout des fonctions :
- Possiblilité de choisir le format du mail : texte / html / xhtml.
- Possiblilité de supprimer plusieurs adresses e-mails.
- Possiblilité d' écrire à plusieurs adresses e-mails.

@+ et bon codage ;-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 déc. 2005 à 13:52
Salut,
Pour le mail à tout le monde, j'avais oublié de faire le lien to.
Donc ça envoyait le mail à toutes les adresses. :$

Et pour TinyMCE je ne peux rien faire car ça vien de l'éditeur et non pas de PHP ML.
Il va falloir attendre une nouvelle version de TinyMCE !!
Voici la version 2.2.3.2 de PHP ML
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
1 déc. 2005 à 10:51
L'importation marche! super

Par contre, je voulais faire un test et me l'envoyer sur que ma boite email et c'est partie vers tout le monde! Un peu dégouté! Je suis sûr d'avoir sélectionné "lu écrie" dans la liste de difusion.

Dans le HTML, j'indique d'allez chercher une feuille de style pour les police de carctère mais ça reste dans la police par defaut. Bizard non ? J'ai testé avec le CSS installer sur le serveur et indiqué le lien total et le CSS intégré au HTML. Ni l'un ni l'autre ne donne la bonne police.

@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 déc. 2005 à 10:43
Salut,
Voilà c'est réparé !! ;-)
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
1 déc. 2005 à 09:59
Hello,

ça n'a pas l'aire de fonctionner. lorsque je clic sur le bouton Importer, je retourne à la page d'accueil. (J'ai pas d'anti popup)

Merci d'avance!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 nov. 2005 à 18:53
Salut,
Voilà la version 2.2.3 !!!
Maintenant il vous est possible d' importer le corps du mail depuis un fichier (txt / html / xhtml)
@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
15 nov. 2005 à 16:30
Salut,
Merci ;-)
Je n'avais pas du tout pensé aux importations de html :-/
Mais je vais voir ce que je peut faire ;-)
En attendant mets TinyMCE en modecode html et tu colles ton code.
Prochaine version dans la semaine ;-)
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
15 nov. 2005 à 14:04
Salut!

Super la dernier version. Bien paramettrable et fonctionne bien!

Serait-il possible de faire une importation d'un fichier HTML ? En faite j'ai NVu pour faire mes pages Web et ça serai pour éviter de faire une page sur un outil et les autre pages sur un autre outil.

@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
23 oct. 2005 à 17:11
Yes !!!!
J'ai bien cru que cette fois c'était bon, j'allais finir dans un asile !!! lol
Au moin le script marche nikel chez free !!!
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
23 oct. 2005 à 16:39
YESSSSSSSSSSss ça marche nickel maintenant !!!!

MERCI et désolé de t'avoir causé autant de mise à jour mais je suis content de t'avoir aider.

Encore merci et bravo pour le script et pour les mises à jour.

Merci merci merci
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
23 oct. 2005 à 15:45
J'ai oublié de préciser que j'ai testé le script sur Free et en local et ça marche nikel sur les 2.
Le seul bug qui existe c'est chez Free quand on éssaie de supprimer un dossier avec la fonction rmdir()
@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
23 oct. 2005 à 15:43
Salut,
alors là si ça bug je file dans l'asile le plus proche lol.
Bon, il y avais un mini bug dans la page pour écrire un mail.
Mais pas de problème du coté de TinyMCE ni des réglages.
Donc si ça bug réinstalle tout (Tu peux garder les paramètres et les adresses email).
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
23 oct. 2005 à 13:26
J'ai la 2.2.2 fichiers retélécharger et réinstaller à zéro
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
23 oct. 2005 à 13:05
Ja deviens dingue !!!
T'as quelle version de PHP ML :
- Fichiers ?
- MySQL ?

Si t'as MSN : ImmortalPCSite@hotmail.com
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
23 oct. 2005 à 11:59
Je n'y comprends plus rien, plus d'image et même les couleurs ne marchent plus, tout apparaît en noir, pourtant dans la pré-visualisation ça marche bien.

Merci quand même et j'espère que toutes ces modifications rendent service à d'autres personnes sinon je te fait perdre ton temps.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
23 oct. 2005 à 00:14
Salut,
Là ça marche nikel !!!!!
Donc voici la version 2.2.2
TinyMCE est passé à la version 2.0RC3

J'ai paramétré nikel TinyMCE pour qu'il laisse l'url complete.

Pour faire la mise à jour, 2 options possible :
- L'auto update
- Téléchargement du pack complet
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
22 oct. 2005 à 11:23
Salut,

Super pratique l'auto update, bonne idée !

Par contre toujours le même problème. Pas d'image et quand j'écris avec un "'" j'ai ça par exemple "d\'un"

Bravo, je te mes 10/10 pour le suivi, merci
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
21 oct. 2005 à 23:05
Salut,
voilà j'ai compris !!!!!
Je ne prenais pas en compte ceux qui ont les magic_quots !!
Donc src=" devient src=" :-)
Pour la deuxieme erreur, dsl j'avais oublié de désactiver le cryptage de ce caractère :-$
Pour faire la mise à jour, 2 options possible :
- L'auto update
- Téléchargement du pack complet
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
21 oct. 2005 à 17:47
Free

Moi non plus je ne comprends pas, par exemple pour les images, quand j'écris le message je les vois bien mais dans les mails ou archives rien.

Ah oui il y a aussi un problème pour les redirections des inscription/désinscription. Quand je rentre les liens il transforme les "&" en "%26" je crois. Il faut changer un truc dans le formulaire je pense mais je ne vois pas donc je le change dans Admin@property.php et ça marche bien.

Merci encore pour ta passience
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
21 oct. 2005 à 13:11
Hein !?
Alors là je pige pas !
Les couleurs et les images marche nikel dans tout mes sites.
C'est quoi ton hébergeur ?
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 oct. 2005 à 21:29
Salut et merci pour cette nouvelle version !

Je ne comprends pas j'ai toujours mon problème d'image et de couleur c'est dingue
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
20 oct. 2005 à 16:53
Salut,
PHP ML v2.2 est enfin sortie !!!!
Cf "Explication finale" pour plus de détail ;-)

J'écrit ce message comme ça tout ceux qui participe à la conversation reçoivent normalement au mail.
@+
ImmortalPC
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
10 oct. 2005 à 22:06
Ben la palette de couleur (choisir la couleur d'avant plan)
ça apparaît bien rouge quand je l'écris puis je le reçois vert sur mon mail

Bonne soirée
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
10 oct. 2005 à 17:39
Salut,
Pour le couleur je vois pas où est le problème !?
Moi j'ai aucun problème avec.
Tu fait comment pour choisir une couleur ?
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
5 oct. 2005 à 20:03
Pas de problème tu n'as pas de retard. C'est formidable ça marche nickel, MERCI

Par contre j'ai un autre problème, je sais je suis chiant :o)
Dans les mails les images insérées ne s'affichent pas et les couleurs ne sont pas bonne. Par exemple j'écrit en rouge et je reçoit le mail en vert ??? Une idée.

Une nouvelle fois, encore merci pour la modif.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 oct. 2005 à 19:44
Salut,
pour la version 2.1.1 tu l'as téléchargée quand car j'ai fait la mise à jour il y a une heure !
Pour une adaptation à MS SQL 2000 pas de problème si tu y arrive tiens moi au courant ;-)
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
5 oct. 2005 à 16:30
Je viens de réinstaller la version fichier mais à l'accueil, il m'informe que la version 2.1.1 est dispo. Bizard! J'ai envoyé une news et à priori c'est toujours la fonction Bcc qui est utilisé.

Autre question : j'ai un server MS SQL 2000. Je peux essayer de faire l'adaptation de MySQL vers SQL server ou c'est pas possible ?

@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 oct. 2005 à 15:00
oui uniquement mysql !
Re télécharge le pack il y a dedans 2 dossiers !
Si tu as la version MySQl tu vas dans le dossier MySQl si non dans l'autre.
Et tu fait comme j'ai dit et normalement ça marche ;-)
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
5 oct. 2005 à 14:37
Hello,
La modif est utilisable que pour une gestion par MySQL ? J'ai testé mais une fois cliqué sur envoyer, j'ai la bar en haut et une belle page blanche à la place de message envoyé ou message non envoyé.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 oct. 2005 à 13:28
Salut,
dsl pour le retard.
Voilà le fichier modifié:
Fonction BCC à été retirée, ce qui envoie envoie un mail à chaque membre à la place.
Tu supprimes le fichier Ecrire_un_mail.php et tu le remplace par le fichier qui est dans cete archive :
http://www.immortalpc.free.fr/Ecrire_un_mail.zip

@+ ;-)
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
30 sept. 2005 à 21:07
Si ça ne te pose pas de problème ok c'est gentil

Merci
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 sept. 2005 à 17:51
Re,
probable mais si tu le désir je peut te faire une mini modif pour que ça envoye un mail à chaque personne.
@+
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
30 sept. 2005 à 17:22
Ben je trouve que ça, rien sur le Bcc ça doit être à cause de ça alors.
http://faq.free.fr/?q=932

J'ai un ancien compte et mon ftp est à 1 Go
Et je n'ai pas envis de prendre un payant...

Merci et je cherche encore ;o)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 sept. 2005 à 17:00
lol pas 8000 mails !!!
je me suis mal exprimé.
Bcc: 8000 adresses emails
;-)
C'est claire que si non 8000 mails en 25secs c'est cho.
@+
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 sept. 2005 à 15:44
"A titre d'exemple sur un site payant j'ai réussi à envoyer 8000 mail en 25 secs."

ça fait 320 mails/s

je sais pas mais j'y crois pas vraiment :-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 sept. 2005 à 10:28
Salut,
as tu un nouveau compte chez free ??
Car moi sur mon site ça marche nikel !
Si non tu changes pour un site payant et là il n'y a pas de vrais limites.
A titre d'exemple sur un site payant j'ai réussi à envoyer 8000 mail en 25 secs.
Je sais pas si les nouveau comptes de Free accèpte la méthode Bcc (copie cachée).
Quand tu envois un mail à une personne, c'est la fonction mail simple sinon c'est un mail avec la fonction Bcc.
Cherche aussi de se coté en attendant que je trouve une solution.
@+
Immortal-PC
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 sept. 2005 à 22:58
Normalement les hébergeurs gratuits ont peut être aussi protéger pour envoyer X emails en 1h... Je me souviens chez iFrance, on ne pouvait pas envoyer plus de 50 emails à l'heure et ce, depuis sa boîte électronique ! même pas du site web.
Donc peut-être as tu une protection avec l'heure aussi. Fais des recherches.
cs_luc31 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
29 sept. 2005 à 21:09
Bonjour,

D'abord bravo et merci pour ce script. Tout marche à merveille sauf un truc. Quand j'envoie un mail à 1 personne ça marche mais quand je veux envoyer à tous mes membres (40) le mail n'arrive jamais. Et tous les mails sont bloqué, pas cool surtout que mes inscriptions je ne les reçoit plus après. J'ai essayé de me désinscrire et là j'ai une erreur :
Warning: mail(): Quota mail atteint in /var/www/free.fr/0/d/frenchpolyair.va/mail/Verifmail.php on line 102
Et là je comprends mieux mais toujours pas pourquoi car free autorise 2000 mails par semaine et mes 40 bloquent alors je ne comprends pas ???
Je dois attendre Lundi maintenant pour refaire des tests.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
17 sept. 2005 à 00:37
Salut,
j'ai trouvé à koi c'était du.
C'était une légère érreur de ma part :-( dsl
Voici la version 2.1 qui corrige ce bug.
- Redesigning du listing des emails et des archives
- Optimisation du code
- Correction du code JavaScript
- Réécriture du fichier Archives.php
- Version fichiers : - Division des données des archives.
- Version fichiers : - Le nombre de fichier paramètre est passé à 4

Je l'ai testé sous diver serveur avec diver configuration et cette version est très stable.
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
14 sept. 2005 à 13:58
J'ai la version 2

J'ai pas testé avec d'autre source php. Je vais tester un autre source pour voir si ça donne la meme chose
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 sept. 2005 à 12:50
Re,
dsl
Quel version de PHP ML tu as ?
Ca peut peu être venir de PHP ML.
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
14 sept. 2005 à 12:45
A priori c'est IIS 6 qui n'aime pas PHP. une page php toute con il aime bien sinon l'index.php il aime plus.
j'ai suivi les install de tous les sites pour installer php. ça a marché mais marche plus.

Il me marque page introuvable mais je sais pas ou je peux avoir plus d'info sur erreur 404!

J'ai win 2k3, IIS6, php 5.
@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
14 sept. 2005 à 12:39
Salut,
C'est nouveau !?
Quel genre d'érreur 404 ?
Si non c'est la protection !
Quelle version as tu ?
@+
chourine27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
13 sept. 2005 à 10:03
Salut,
J'ai un soucis!
Quand je vais dans les options pour les modifer et que je valide, j'arrive sur une page introuvable. Après quand je veux retourner sur index.php, il me dit encore page introuvable!
Je change de nom, de répertoire mais rien, il veut plus la trouver! pas agréable ça!

Une idée ?
@+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
9 sept. 2005 à 14:18
Salut,
Voici la version 2
Nouveauté :
- RTE a été remplacé par TinyMCE.
- Module d'installation.
- Les options ont été réorganisées.
- Les textarea de la page d'accueil ont été verrouillés.
- D'autre petites mise à niveau

J'écrit ce message comme ça tout ceux qui participe à la conversation reçoivent normalement au mail.
Donnez moi vos impressions
@+ Les codeurs
ImmortalPC
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
21 juin 2005 à 14:14
Salut,
j'y avais pas pensé.
Merci pour l'idée !!!
La prochène version sort Mardi
@+
Jayadeva Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
21 juin 2005 à 13:57
Il serait cool que dans les 'scripts a mettre sur votre site' soient qu'en lecture seul...
Histoire de pas faire foirer le bazard en un c/c foireux :D
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 mai 2005 à 13:43
Salut,
- "bah je vois par exemple :" IsSet" comme fonction... et je la trouve pas dans la liste des fonctions, j'en déduis donc qu'il s'agit de la fonction isset()

autant l'écrire en minuscules."
Ok mais il n'y a aucune contradiction et puis je crois pas que l'on puisse créer une fonction IsSet().

- "Ensuite les images "valide XHTML" blabla, c'est pas la peine :-)"
C'est pour montrer que c'est valide.

- "Pareil je trouve que les multiples codes JS (lorsque tu cliques dans une textarea ou dans un input) rendent l'interface lourde à l'utilisation. Gère plutôt des styles en CSS (via le :hover, tu peux changer la hauteur par exemple, par contre seul firefox le gérera correctement... fait chier IE lol ^^)"
On peut les désactiver : le nom du fichier.js à le meme nom mais en .php, il suffit de le désactiver en supprimant la ligne Javascript.
Mais je vais arranger ça.
Et pour le coup des css je savais pas que ça pouvais marcher avec les tableau.

- "Par contre j'adore la mise en forme via les boutons :-)"
Merci

- "Un petit truc : si t'arrives à pousser plus la CSS (que t'inclueras dans l'email) au lieu de mettre des <x style="machin"></x>
ça serait plus léger :-)"
Cela risque d'être dure !!!
Ce script n'est pas de moi, il se nomme RTE
Mais peut t'on faire les transformations en php ?

@+++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 avril 2005 à 20:43
Merci,
je vais arranger selon les commentaires.
"valide XHTML" c'est pour montrer que c'est valide.
Et encore merci.
+++++
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 avril 2005 à 01:08
Bon,

bah je vois par exemple :" IsSet" comme fonction... et je la trouve pas dans la liste des fonctions, j'en déduis donc qu'il s'agit de la fonction isset()

autant l'écrire en minuscules.

Ensuite les images "valide XHTML" blabla, c'est pas la peine :-)

Pareil je trouve que les multiples codes JS (lorsque tu cliques dans une textarea ou dans un input) rendent l'interface lourde à l'utilisation. Gère plutôt des styles en CSS (via le :hover, tu peux changer la hauteur par exemple, par contre seul firefox le gérera correctement... fait chier IE lol ^^)

Par contre j'adore la mise en forme via les boutons :-)

Un petit truc : si t'arrives à pousser plus la CSS (que t'inclueras dans l'email) au lieu de mettre des <x style="machin"></x>

ça serait plus léger :-)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 avril 2005 à 00:50
Salut,

j'aime bien l'interface je vais matter le code je te dis ce que j'en pense ensuite :-)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
26 avril 2005 à 23:43
Salut,
- "est-ce que tu as une fonction qui permet d'ajouter des emails à partir d'un fichier qui contient soit des ; ou des , pour séparer les mails"

j'ai une fonction qui ajoute les email de cette façon :
adresse1@tot.com,ipc@web.com,
Le nom de la fonction est Add_mail() et elle se trouve dans le fichier Fonctions.php (si tu as remarqué il y a une ',' à la fin, c'est à cause de la fonction explode() j'ai dans mon script explode(',', Read_file()); )



- "Si tu envoies 500 mails d'un coup, tu as géré pour pas que le time limit plante ? Le best à ca, je l'ai déjà expliqué dans une autre source, ce n'est pas de mettre le set_time_limit(0) parce que certains serveurs ne l'autorisent pas... ce qu'il faut faire, c'est d'envoyer par exemple 50 mails, ensuite afficher "mails envoyer à 50 personnes" ensuite, la page se rafraichie apres 5 secondes et envoie encore à 50... ainsi de suite, jusqu'à épuisement des stocks."

J' ai pensé a faire des redirections mais au bout d' un certain nombre de redirection le navigateur bloque le script.
Donc j'ai utilisé Bcc ( copies cachées )
c'est pour ça que mes email sont séparées par des ',' et pas par des ';'
Et pour set_time_limit(0) c'est pas super peu de serveur l' autorise.
Je vais bientôt mettre une astuce sur mon source pour avoir son propre serveur mail et par conséquent envoyer autant d'email que l'on veux.
@++
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
26 avril 2005 à 19:21
Je n'ai pas regardé le code mais est-ce que tu as une fonction qui permet d'ajouter des emails à partir d'un fichier qui contient soit des ; ou des , pour séparer les mails...
Si tu envoies 500 mails d'un coup, tu as géré pour pas que le time limit plante ? Le best à ca, je l'ai déjà expliqué dans une autre source, ce n'est pas de mettre le set_time_limit(0) parce que certains serveurs ne l'autorisent pas... ce qu'il faut faire, c'est d'envoyer par exemple 50 mails, ensuite afficher "mails envoyer à 50 personnes" ensuite, la page se rafraichie apres 5 secondes et envoie encore à 50... ainsi de suite, jusqu'à épuisement des stocks.